Fête des Lumières : à Saint-Jean, "on appuie sur le bouton et tout est fait !"

Eduardo Canessa est le coordinateur du spectacle Pigments de Lumière, le spectacle produit cette année sur la cathédrale Saint-Jean par la compagnie portugaise Ocubo.

Fête des Lumières : à Saint-Jean, "on appuie sur le bouton et tout est fait !"
LyonMag

En 2018, ils effectuent leur deuxième apparition à la Fête des Lumières, après leur œuvre Guignol sur la colline en 2017.

L’œuvre a été imaginée par l’artiste Nuno Maya, mais son rôle est primordial dans la réalisation du projet. Le studio créatif Ocubo existe depuis 2004, après la rencontre de Carole Purnelle et Nuno Maya. Avec Eduardo Canessa,  ils ont travaillé notamment au Festival Glow à Eindhoven (Hollande), en novembre 2018, ou encore au Festival de Riga (Lettonie). Une équipe est également présente, en ce moment, à Doha au Festival des Lumières du Qatar.

Quel est votre parcours ? Qu’est-ce qui vous a motivé à produire cette oeuvre ?

Eduardo Canessa : Je suis le coordinateur de la production, je suis la personne qui a tout organisé depuis le début. Je coordonne toutes les parties qui ont participé au projet...

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous sur Watt, le site d'étudiants de l'ISCPA consacré à la fête des Lumières, en partenariat avec LyonMag.com.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Honnête citoyen le 09/12/2018 à 21:44

Nul le spectacle sur Saint Jean cette année!

Signaler Répondre

avatar
le Comte du Fiel explique tout pour vous le 09/12/2018 à 18:06

Voici l'un des coupables pour expliquer le réchauffement planétaire..... soyez fiers, lyonnais, de votre 'fête' des illuminés !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.