Accident mortel de Perrache : un rescapé auditionné par la police

Accident mortel de Perrache : un rescapé auditionné par la police
Photo d'illustration - LyonMag

L’enquête sur l’accident ayant eu lieu dimanche matin au niveau de l’échangeur de Perrache progresse.

Même si les résultats des analyses toxicologiques et d’alcoolémie sont toujours attendus ce jeudi matin, l’une des deux victimes toujours en vie a pu être entendue par les enquêteurs ce mercredi.

Le jeune homme, âgé de 24 ans, dont le pronostic vital n’est plus engagé, a été auditionné sur son lit d’hôpital. Il a affirmé aux policiers de la CRS autoroutière, qui mènent l'enquête, que le conducteur avait bu avant de prendre le volant. De plus, selon nos informations, le groupe avait passé la nuit dans plusieurs endroits festifs. Pour le moment, les lieux exacts en question ne sont pas connus.

Pour rappel, le drame avait coûté la vie à deux personnes, le conducteur et la passagère avant. Un autre passager est lui toujours dans un état critique.

Les funérailles du chauffeur, Stanislas Markowski, professeur de breakdance de 27 ans originaire de Courzieu, auront lieu jeudi prochain (17 janvier à 16h15) à Bron. Une veillée en sa mémoire se déroulera également ce dimanche 13 janvier à l’école de danse "100% Danse" de Saint-Pierre-De-Chandieu à partir de 17h30.

A noter qu’une cagnotte a aussi été lancée pour aider la famille du jeune homme. La somme de 2455 euros avait été récoltée ce jeudi matin.

14 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Titi25 le 17/02/2019 à 09:15

C est honteux une cagnotte pour un gars en état des debrieiete plus de 2000 euros alors que les gens donnent’ pas pour des gens plus dans la misère

Signaler Répondre

avatar
Honteux. le 17/02/2019 à 01:46

On fait des cagnottes pour des assassins maintenant, c’est de mieux en mieux en France. Quand on voit que la pauvre gamine a récolte moins que cette m.... alors qu elle a rien demandé à personne c est honteux. J espère que ses parents à lui se cachent pour la honte qu il a mit sur eux.

Signaler Répondre

avatar
Juan69 le 12/01/2019 à 13:37

De lire les commentaires des uns et des autres ne laisse pas sans ressentis. Vous portez parfois des jugements sur les circonstances à cause du résultat final. Mais que connaissons nous des circonstances? Que connaissons de ces personnes? Restons mesurés dans les commentaires. Certes c’est vrai que c’est dramatique c’est inhumain ça aurait pu être pire et tout ce que l’on veux. Il me semble que pour les familles endeuillées de perdre un être cher devrait pour nous tous être au soutient plutôt que d’accuser et montrer du doigt ce qui est mal. Nous n’avons pas à juger. L’enquête en cours apportera peut être de la lumière sur ce tragic accident et les résultats permettrons peut être d’afoucir les propos de certains.
Respecter la souffrance des familles et montrer vous humain.

Signaler Répondre

avatar
Tropdefou le 11/01/2019 à 13:32

Est ce qu'on fait une cagnotte pour le gars qui a tué une fille Cours Vitton nan parce que excusez moi mais c'est la même chose. Si c'était un de mes amis qu'il ai bu ou pas, qu'il soit mort ou pas je le traiterais d'abruti et d'assassin. Et déjà ceux qui risquent la vie des gens tout ça pour épater la galerie ne sont pas mes amis. Comme disait une personne, heureusement qu'il n'a pas percuté d'autres véhicules et fait d'autres victimes. Et pour info il était à 180 au lieu de 70 alors j'espère qu'il était bien alcoolisé sinon c'est encore plus grave et inconscient. Une pensée à sa famille et aux autres familles qu'il a plongété dans le désarroi

Signaler Répondre

avatar
chevalier blanc le 11/01/2019 à 10:28

Face à quelqu’un qui a bu c est pas facile de refuser de monter en voiture avec ou de prendre les clés pour l empêcher de partir .... c est bien triste !!!

Signaler Répondre

avatar
Les gens le 11/01/2019 à 09:32

Je fait parti de ses amis les plus proche de lui alors arrêté de le dénigré comme cela.
Sa aurait été un de votre proche vous le feriez ?
Certe il aurait pas du prendre le volant mais les autres aurait pu lui dire de ne pas conduire aussi.
Apres cest trop simple de dénigré la personne qui n'est plus la .
Soyez un peut humain pensez a sa famille qui lit vos commentaire désobligeant

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 10/01/2019 à 19:47

Vu le vol plané du véhicule ils devaient rouler vraiment très, très vite. Par chance l'accident n'a pas touché d'autre véhicule, sinon ce serait une conduite kamikaze dont on pourrait parler.

Signaler Répondre

avatar
duponRTT le 10/01/2019 à 19:20
Lol a écrit le 10/01/2019 à 10h30

Le.conducteur avait bu... tout.est dit !

Je dirai même plus...
Je dis ça je dis rien !

Signaler Répondre

avatar
Nonmais le 10/01/2019 à 19:07

Pitié arrêter d’extrapoler. Vous ne les connaissiez pas et n’étiez pas là. Vitesse, inconscience, euphorie, un peu d’alcool, point final. Déjà tous n’avait pas le permis pour info. Vous ne savez pas si dans la voiture ils ne lui ont pas dit d’arrêter. En plus ils ne sont pas partis ivres mort du Ninkasi, on sait juste qu’ils avaient bu quelques verres. Donc peut-être pas de quoi mettre la puce à l’oreille des passagers au point de dire non non je ne monte pas avec toi, arrêter de jeter la pierre on l’a tous fait de monter en voiture avec quelqu’un qui a juste bu 1 ou 2 verres de trop parce qu’il est tard, parce qu’on est venu avec et que machinalement on rentre ensemble. Et là on parle de quatre amis très très proches , qui sont peut-être déjà monté 200 fois en voiture ensemble. Donc les trois passagers ne pouvaient pas s’imaginer que ce soir là d’un coup le conducteur allait péter un Cable et vouloir faire l’idiot… il reste bien le seul responsable dans cette histoire.

Signaler Répondre

avatar
responsables ? le 10/01/2019 à 18:31
permis de détruire a écrit le 10/01/2019 à 10h41

ils étaient 4 et pas un pour lui dire roule moins vite ???

Non ! et pas un pour prendre le volant à sa place !!
Mais bon, les 3 autres étaient peut être aussi bien alcoolisés.

Signaler Répondre

avatar
Et bien voila ! le 10/01/2019 à 16:18

Vitesse + alcool , voilà le résultat ! Des familles brisées !!

Signaler Répondre

avatar
Fangio le 10/01/2019 à 15:14

une cagnotte pour quelqu'un qui a peut être tué une personne...

Signaler Répondre

avatar
permis de détruire le 10/01/2019 à 10:41

ils étaient 4 et pas un pour lui dire roule moins vite ???

Signaler Répondre

avatar
Lol le 10/01/2019 à 10:30

Le.conducteur avait bu... tout.est dit !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.