SNCF : Une fédération de voyageurs s’oppose à la hausse des prix des billets à bord

SNCF : Une fédération de voyageurs s’oppose à la hausse des prix des billets à bord
Image d'illustration-LyonMag

La FNAUT Auvergne-Rhône Alpes, Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports, s’oppose à l’augmentation des billets vendus à bord des trains.

Les voyageurs ne savent plus où acheter leurs billets. De nombreux guichets réduisent leurs horaires ou disparaissent dans les gares. Même si certains automates sont mis à disposition dans les gares, « tout le monde ne possède pas une carte de crédit », selon la FNAUT Auvergne-Rhône Alpes. De plus, la fédération précise que tout le monde « n’a pas d’ordinateur ou de smartphone » pour pouvoir s’acheter un billet en ligne.

Récemment, la SNCF a décidé d’augmenter ses prix à bord, notamment pour lutter contre la fraude. La FNAUT demande ouvertement à la SNCF d’abroger son projet de changement des tarifs à bord des trains et d’installer des distributeurs de billets dans les trains.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 16/01/2019 à 18:01

"...................« tout le monde ne possède pas une carte de crédit », selon la FNAUT Auvergne-Rhône Alpes. De plus, la fédération précise que tout le monde « n’a pas d’ordinateur ou de smartphone »..................."

Qu'est-ce que c'est compliqué ce monde monétaire... A force d'optimisation, de réduction des coûts, ça va finir par imploser non ?
:o)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.