Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Image d'illustration-LyonMag

SNCF : Une fédération de voyageurs s’oppose à la hausse des prix des billets à bord

Image d'illustration-LyonMag

La FNAUT Auvergne-Rhône Alpes, Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports, s’oppose à l’augmentation des billets vendus à bord des trains.

Les voyageurs ne savent plus où acheter leurs billets. De nombreux guichets réduisent leurs horaires ou disparaissent dans les gares. Même si certains automates sont mis à disposition dans les gares, « tout le monde ne possède pas une carte de crédit », selon la FNAUT Auvergne-Rhône Alpes. De plus, la fédération précise que tout le monde « n’a pas d’ordinateur ou de smartphone » pour pouvoir s’acheter un billet en ligne.

 

Récemment, la SNCF a décidé d’augmenter ses prix à bord, notamment pour lutter contre la fraude. La FNAUT demande ouvertement à la SNCF d’abroger son projet de changement des tarifs à bord des trains et d’installer des distributeurs de billets dans les trains.



Tags : SNCF | région | billets |

Commentaires 1

Post monétaire Déposé le 16/01/2019 à 18h01  
Par Post monétaire Citer

"...................« tout le monde ne possède pas une carte de crédit », selon la FNAUT Auvergne-Rhône Alpes. De plus, la fédération précise que tout le monde « n’a pas d’ordinateur ou de smartphone »..................."

Qu'est-ce que c'est compliqué ce monde monétaire... A force d'optimisation, de réduction des coûts, ça va finir par imploser non ?
:o)

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.