Champions Cup : zéro pointé pour le LOU, défait à Cardiff (33-14)

Champions Cup : zéro pointé pour le LOU, défait à Cardiff (33-14)
Photo d'illustration - LyonMag.com

C'est le pire bilan d'un club français dans la compétition.

La constance est décidément le défaut qui aura fait du tort au LOU. Ce samedi, à l'occasion de la 6e et dernière journée de la poule 3 de Champions Cup, le LOU s'est incliné sur la pelouse de Cardiff (33-14). Dans un match pour l'honneur, où les deux équipes étaient d'ores et déjà éliminées, le LOU a craqué après la pause.

Et pourtant, comme à chaque fois ou presque, ce sont bel et bien les Lyonnais qui se sont montré les premiers. Après une série de domination en mêlée, l'arbitre sanctionne les Gallois et offre un essai de pénalité au LOU (0-7, 16e).

Cardiff réagit sept minutes plus tard, au terme d'une belle action conclue par Summerhill (7-7, 23e). Les locaux passent devant dix minutes plus tard lorsque Summerhill s'offre le doublé, même si la transformation est manquée (12-7, 33e). Mais c'est bien Lyon qui va mener à la mi-temps. Mignot est trouvé par Toby Arnold et se défait de la défense pour égaliser. Puis c'est Palisson, du pied, qui donne l'avantage au LOU (12-14, 38e).

Mais oubliez la première période prometteuse, la LOU va totalement craquer au retour des vestiaires. Lane (44e), Williams (55e) et Jones (61e), aidés des transformations de Anscombe, tue tout suspens dans le match (33-14, 61e). Le match est plié, Lyon sait qu'il a laissé passer la dernière chance de marquer des points et Cardiff signe un succès bonifié.

Le LOU termine donc sa première campagne européenne fanny. Cardiff finit 3e et ce sont les Saracens qui sortent de la poule vainqueur (6 victoires en 6 matchs). Les Lyonnais vont désormais pour se recentrer sur le championnat. Prochain rendez-vous samedi prochain avec la réception du Racing 92 (6e), un concurrent direct pour le top 6.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.