LOU-Castres : comme un air de phase finale

LOU-Castres : comme un air de phase finale
Le LOU à l'entraînement - LyonMag.com

Après leur magnifique victoire contre Clermont dimanche dernier, le LOU Rugby reçoit ce samedi le Castres Olympique à 20h45, pour la 18e journée de Top 14.

"Castres est une équipe pénible à jouer", annonce Pierre Mignoni. "Ça ressemble à un match de phase finale, où la stratégie prend le pas. Il s’annonce donc très serré et très tendu", prévient le coach lyonnais.  

Actuellement 7e, Castres vise une qualification pour les phases finales de Top 14. Le champion de France en titre reste sur quatre victoires consécutives, une bonne dynamique avant de se frotter au LOU, également sur une très bonne lancée. "On a des certitudes sur notre jeu. Maintenant, on arrive à tenir le score sur les matchs difficiles, il faut que ça continue", affirme le talonneur lyonnais, Virgile Lacombe.

Un effectif qui commence à bien se trouver également : "Tout le monde respecte son rôle, on est bien huilé. Ça nous permet de jouer en mouvement c'est intéressant et ça pose problème à nos adversaires", s'enthousiasme le talonneur.

Tags :

LOU

Castres

Top 14

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
simari69 le 02/03/2019 à 18:16

Pierre Mignoni a bien raison de se méfier du Castres Olympique , c'est une équipe qui sait se montrer efficace lors des match importants, le Racing 92 peut en témoigner avec une défaite lors de la demi-finale du championnat 2018. Christophe URIOS est capable de transcender ses joueurs don attention , le LOU risque de se casser les dents ce soir.....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.