Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le soleil ne s'est pas caché en février, il devrait désormais se faire plus discret - LyonMag.com

177,8 heures de soleil recensées à Lyon en février, un record

Le soleil ne s'est pas caché en février, il devrait désormais se faire plus discret - LyonMag.com

Néanmoins, le record de température mesurée en 1990 n'a pas été battu.

Il fallait profiter du soleil en février car il risque désormais de se faire désirer. Les 174,2 heures d'ensoleillement, enregistrées en février 2008 à Lyon, ont été dépassées cette année. La nouvelle donnée record est à présent établie à 177,8 heures.

 

Si les Lyonnais n’ont jamais connu autant de soleil qu’en février 2019, ils ont déjà eu des températures plus chaudes. En moyenne, le curseur affiche 8,4°C de maximales à cette époque de l’année. Cependant, en février 2019, elles étaient de 13°C. C’est au-delà des standards, mais en deçà des 14,4°C de moyenne enregistrés en 1990.

 

Le faux départ du printemps

 

Le paradoxe dans tout ça ? Si les températures en journée étaient dignes d’un mois de mai, celles enregistrées la nuit étaient en dessous des normales saisonnières (0,9°C relevé contre 1,1°C en moyenne).

 

Mais le mois de février s’en est allé, le soleil l’a suivi et il ne devrait pas revenir tout de suite. Comme en 1975, 1998 et 2008, quand février rime avec temps ensoleillé, mars et avril sont synonymes de pluie. L’anticyclone a laissé place à un flux océanique qui devrait perdurer. Le printemps est arrivé un peu vite, il va prendre le temps désormais de s’installer.



Tags : soleil | Lyon | record | printemps |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.