Deux frères victimes d'un accident à Vénissieux, le procès renvoyé

Deux frères victimes d'un accident à Vénissieux, le procès renvoyé
Tribunal - LyonMag

Mercredi devait avoir lieu le procès de deux hommes impliqués dans un accident, qui avait tué un jeune homme, et mis dans le coma son frère.

Mais malgré le déplacement de toute la famille des victimes, le procès a été renvoyé au 10 avril, suite à l'absence de l'avocate du prévenu, retenue à un procès d'assises. Le président a annoncé ce renvoi mercredi en début d'après-midi, évoquant l'obligation pour le prévenu d'être jugé en présence d'un avocat.

Les faits s'étaient déroulés dans la nuit du 20 au 21 mai 2018 à Vénissieux. Les deux frères roulaient, avant d'être percutés par une Renault Scénic. L'aîné a été tué sur le coup. Polytraumatisé, sans aucun souvenir de l'accident, son frère a survécu à deux mois de coma. Pour venir au procès, il a dû sortir de rééducation.

L'homme qui conduisait la Renault Scénic a été poursuivi pour homicide involontaire, délit de fuite, et non-assistance à personne en danger. Dans l'attente de son jugement, il est sous détention préventive. Son passager, sans permis et prêteur de la voiture, comparaît sous contrôle judiciaire.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
memoirie le 07/03/2019 à 10:08

de mémoire, il n y a pas eu d émeutes comme a Grenoble...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.