Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les élus lors de la présentation à la presse de la nouvelle patinoire- LyonMag

Saint-Priest : une nouvelle patinoire pour la formation du LHC

Les élus lors de la présentation à la presse de la nouvelle patinoire- LyonMag

La Ville de Saint-Priest et le Lyon Hockey Club (LHC) ont annoncé la construction d'une patinoire à proximité du centre Pierre Mendès-France, notamment pour le centre de formation du club.

"Nous allons développer de nouvelles activités que nous ne pouvons pas développer actuellement. Tout va se construire autour d'un centre de formation pour les moins de 20 ans, qui formera nos jeunes à la compétition, mais aussi ceux qui veulent seulement du loisir. C'est aussi l'occasion de décliner le sport à différents publics pour étoffer la marque des Lions", annonce le président du LHC, Sébastien Berthet.

 

Mais aucun match n'est prévu pour les Lions dans cette arène. Cette nouvelle enceinte ne sera pas dotée de tribunes pour les spectateurs. Les matchs officiels du club lyonnais se dérouleront donc toujours à la patinoire Charlemagne, dans le quartier de la Confluence.

 

La construction de cette nouvelle patinoire devrait débuter début 2020, pour une livraison au premier semestre 2021. Ce nouveau complexe sera financé à 100% par des fonds privés. "Le coût total de l'opération est estimé à six millions d'euros. Avec deux millions de budget annuel, nous ne pouvions pas nous permettre de financer seul cette patinoire. C'est grâce à la Ville mais également à nos partenaires que ce projet va pouvoir se concrétiser", affirme le président.

 

Récemment décorée du titre "Ville Active et Sportive", Saint-Priest s'offre la possibilité d'élargir son offre dans le domaine. Après le rugby, le football, le tennis, ou encore la natation, c'est maintenant la glisse qui va investir la zone, située au bord de l'A46 : "Pour nous c'est du bonheur de voir arriver le LHC. Saint-Priest rayonne dans la Métropole aujourd'hui. On a toute notre place aujourd'hui dans celle-ci. Notre patinoire va profiter à tout l'Est lyonnais mais également au Nord-Isère. C'est un réel plus pour nous, mais pour tous les autres également", annonce le maire de Saint-Priest, Gilles Gascon.

 

A noter que des activités annexes devraient être proposées dans cette patinoire "Il y a aura également un centre médical, des salles de formation, une salle de fitness. D'autres choses devraient arriver en complément. C'est une opportunité pour nous de générer plus de bénéfices, à l'instar de ce que fait déjà l'Olympique Lyonnais", conclut Sébastien Berthet.

 

 

 



Tags : LHC | patinoire | sports | saint-priest |

Commentaires 1

Déposé le 12/03/2019 à 16h51  
Par r.fodil Citer

Cette patinoire est une grande nouvelle pour notre ville.

Gilles Gascon est vraiment un bon maire pour Saint-Priest.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.