Le Fil Info
Municipales à Lyon : un accord entre Grégory Doucet et LFI pratiquement scellé lors du débat
Ce mardi 24 février, BFM-TV organisait le seul débat télévisé des élections municipales de Lyon. L'occasion pour Anaïs Belouassa-Cherifi (LFI) de proposer un accord, et Grégory Doucet de garder la porte grande ouverte.
Du gros metal qui tâche : Visions of Atlantis compte retourner La Rayonne
Chez Visions of Atlantis, l’imaginaire n’est jamais un décor : c’est une boussole.
Métropole de Lyon : trois nouvelles lignes de covoiturage lancées en mars
Face au succès du service "En Covoit’ Lignes", le Sytral annonce l’ouverture de trois nouvelles lignes en mars. Objectif : mieux relier l’Ain à la métropole de Lyon et faciliter les trajets domicile-travail.
"A la fois la meilleure et la pire expérience de ma vie" : la youtubeuse lyonnaise EnjoyPhoenix revient sur sa participation à Danse avec les stars
La jeune femme a publié une vidéo en ce début de semaine.
Le Professeur à l'Atrium de Tassin : Aux Conflans de la haine
Huit jours. C’est le temps qu’il faut ici pour faire entendre une mécanique qui s’enraye, puis s’emballe.
"Ce groupuscule détourne le féminisme" : la députée socialiste de Lyon Sandrine Runel demande la dissolution de Némésis
Le collectif Némésis dans le viseur de Sandrine Runel.
OL : John Textor n’est plus le directeur de la holding Eagle
John Textor est de plus en plus isolé au sein de la galaxie Eagle.
Bron : un adolescent poignardé près de son lycée, l’agresseur interpellé
Une violente altercation s’est produite ce lundi 23 février en pleine après-midi dans l’Est lyonnais.
Lyon : la police lance un appel, votre vélo ou votre trottinette fait peut-être partie des objets retrouvés
Bonne nouvelle pour certains propriétaires de deux-roues lyonnais.
A Meyzieu, Bruno Bernard et Issam Benzeghiba veulent transformer le centre-ville en "véritable cœur de vie"
C'est un projet concret, loin de la Presqu'île, que l’union de la gauche et des écologistes a voulu présenter ce mardi 24 février. Celui de la transformation du centre-ville de Meyzieu.
Près de Lyon : plusieurs joueurs de l’OL en séance de dédicaces dans un centre commercial
Avis aux supporters de l'OL !
Relancée et distribuée par une entreprise lyonnaise, la marque Diddl ressort ses célèbres blocs-notes parfumés
Son retour avait fait grand bruit.
Après la mort de Quentin à Lyon, le gouvernement redoute une reconstitution de la Jeune Garde et saisit la justice
L’affaire, désormais suivie à la fois sur les plans judiciaire et politique, pourrait donc connaître de nouveaux développements dans les prochaines semaines.
Métropolitaines 2026 : Louis Pelaez refuse de voter pour les listes Aulas-Sarselli
Conseiller métropolitain et proche de Gérard Collomb, Louis Pelaez annonce qu’il ne votera pas pour les listes Aulas-Sarselli aux municipales et métropolitaines de 2026. Il dénonce une orientation politique "réactionnaire" et des promesses "irréalistes".
130 chefs et 20 nationalités : le Lyon Street Food Festival voit grand en 2026 pour ses 10 ans
Du 11 au 14 juin 2026, le Lyon Street Food Festival fête ses 10 ans aux Grandes Locos, à La Mulatière. Flandre, Italie et Amérique latine seront à l’honneur pour une édition qui réunira plus de 130 chefs et une vingtaine de nationalités.
Raphaëlle Mizony (NPA) : "Pour un an et demi de gratuité des TCL, on prend 450 millions d'euros dans la poche de Jean-Michel Aulas"
Raphaëlle Mizony, candidate NPA-Révolutionnaires aux municipales à Lyon, est l’invitée ce mardi d'Alexis André, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.
"Présence de cadavre de souris" : le contrôle sanitaire de cette boulangerie lyonnaise fait froid dans le dos
Les autorités évoquent un risque sanitaire sérieux pour les consommateurs de cette boulangerie.
Métropolitaines 2026 : l’ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve soutient Bruno Bernard
À quelques semaines des élections métropolitaines, l’ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve annonce son soutien à Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et candidat à sa réélection.
Orelsan à Lyon : le roi feignant d'être fainéant
Quand il revient sur scène en 2026, avec deux dates à la LDLC Arena, ce n’est pas pour cocher une ligne de plus dans une carrière déjà vertigineuse, mais pour poursuivre un récit commencé il y a près de vingt ans. Orelsan est un roi du rap qui ne s'ignore plus.



















