Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Des sans-papiers kurdes en grève de la faim au centre de rétention de Saint-Exupéry
Ils ont été interpellés lundi dernier dans le 7e arrondissement. Leur demande d’asile a été refusée. Ils ont entamé leur mouvement pour s’opposer à leur reconduite à la frontière et obtenir leur régularisation. Dimanche après-midi, des proches et militants de la cause des sans-papiers se sont rassemblés devant le centre pour les soutenir.
Record battu pour les Nuits sonores
Près de 80 000 personnes ont assisté pendant quatre jours au festival de musiques et cultures électro contre 67 000 l’an passé.
Des sourds-muets pris en flagrant délit en revenant des Nuits sonores
Le TGV Lyon-Paris a du faire un arrêt exceptionnel en gare de Sathonay-Camp dimanche matin. La raison : l’intervention de la gendarmerie pour quatre jeunes sans billets qui se cachaient à l’arrière du convoi. Âgés de 17 à 25 ans, ces passagers clandestins originaires de la région parisienne étaient sourds-muets mais ont affirmé aux gendarmes par écrit qu’ils revenaient du festival des Nuits Sonores. Les quatre jeunes fraudeurs ont finalement pu reprendre le train.
Moins de déchets dans l'agglomération
Conséquence inattendue de la crise : le volume des déchets ménagers collecté dans l’agglomération est en baisse. On enregistre -4% depuis octobre 2008 alors que la tendance était régulièrement à la hausse avant cette date.
La grogne des étudiants en travail social contre les conditions de stage
Ils prévoient d’occuper la Croix-Rouge dans le 6e arrondissement, lundi à partir de 18h. Ils dénoncent toujours leur difficulté à trouver des stages car les entreprises ne veulent pas les rémunérer. Et sans stage, ils ne peuvent valider leur diplôme.
Un conseil municipal chargé lundi soir à Lyon
A l’ordre du jour : le Grand stade de Décines, la hausse des tarifs du périphérique nord ou encore le gardiennage des Berges du Rhône, jugé illégal par la chambre régionale des comptes.
Nouvel arrêt d’exploitation pour le T3 en soirée cette semaine
La circulation est interrompue à partir de lundi à 21 h 30 en raison des travaux préparatoires à la mise en service de la ligne Rhônexpress, qui reliera cet été la gare Part-Dieu à l’aéroport Saint-Exupéry. Une navette sera mise en place jusqu’à la fin du service.
Yannick Noah de passage à Lyon
Trois ans après sa dernière tournée en France, le chanteur reprendra la route et sera notamment à l’affiche de la Halle Tony Garnier les 28 et 29 janvier 2011. L’ex-tennisman interprétera ses plus grands tubes ainsi que les chansons de son 8e album qui sortira dans les bacs le 23 août prochain.
Rendez-vous religieux pour la communauté portugaise
La communauté portugaise célébrait Notre-Dame de Fatima dimanche. Samedi et dimanche ce sont près de 2 000 pèlerins qui sont venus se recueillir lors des messes de processions à Saint-Jean et Fourvière, en présence de Mgr Barbarin.
Des tombes musulmanes ont été vandalisées à Vienne
Des inscriptions racistes, visant notamment la communauté harkie, ont été découvertes vendredi sur des tombes du carré musulman du cimetière de la ville iséroise. Dimanche, le conseil français du culte musulman s’est dit indigné.
Un drame en Haute-Savoie dimanche après-midi
Une femme de 34 ans et un homme de 36 ans ont été écrasés par une camionnette alors qu'ils se promenaient à pied à Saint-Jean-d'Aulps. Le conducteur, dont le taux d’alcoolémie s’est révélé positif, les a percutés puis écrasés en sortant d’une place de stationnement en marche arrière. Il a déclaré en garde à vue ne pas les avoir aperçus.
Laurent Blanc quitte officiellement Bordeaux
L'ancien champion du monde attend sa nomination chez les Bleus. Le club girondin l’a annoncé sur son site internet dimanche après-midi, au lendemain du dernier match de la saison. Inarrêtables jusqu’en janvier, les Girondins ont ensuite complètement craqué pour finalement terminer 6e et ne sont même pas qualifiés pour une coupe européenne la saison prochaine. Reste maintenant à Bordeaux et la Fédération Française à trouver un accord financier. Par ailleurs, c’est lundi que l’on connaitra la liste des joueurs qui participeront au stage de Tignes, première étape de la préparation pour le Mondial. Raymond Domenech devrait réduire sa liste de 30 à 24 joueurs.
L'OL a sauvé sa saison
Les Lyonnais se sont imposés 2 à 0 face au Mans et récupèrent sur le fil la 2e place de la Ligue 1. Ils joueront la Ligue des Champions. Mission accomplie pour les joueurs de Claude Puel qui devaient absolument l'emporter pour se garantir une place en Ligue des champions. Cette victoire face au Mans, cumulée à la défaite de Lille à Lorient (1-2) fait le bonheur de tout le stade Gerland. C'est Bafé Gomis, juste avant la pause, qui a inscrit le premier but de la rencontre. A la suite d'un corner mal repoussé, Makoun et Govou placent leur tête avant que Gomis, en embuscade au milieu de la forêt de joueurs, ne parvienne à contrôler et frapper du droit. Il faudra attendre le milieu de 2e mi-temps et la 68e minute pour voir les Lyonnais s'assurer la victoire. Miralem Pjanic initie un une-deux avec Lisandro et concrétise du pied droit. Contrairement à l'an dernier, il n'y aura donc pas de tour préliminaire pour l'OL qui disputera avec Marseille la Ligue des champions. Auxerre termine 3e et passera par le tour préliminaire. Lille et Montpellier sont eux qualifiés pour l'Europa League.
Gerland a fait ses adieux à « La Gov’ »
Sidney Govou a joué samedi son dernier match sous les couleurs de l’OL à Gerland contre Le Mans. C’était la 412e et dernière fois que l’attaquant international formé à Lyon portait le maillot de l’OL. « La Gov’ » avait débuté dans l’effectif pro durant la saison 1999-2000. Les supporters lyonnais et le club l’ont longuement célébré avant et après la réception du Mans samedi pour la 38e et dernière journée de Ligue 1. A l’échauffement les coéquipiers de Sidney portaient tous un maillot floqué « 14 Govou », ils lui ont fait une haie d’honneur et Sonny Anderson, autre attaquant mythique de l’OL et actuel entraîneur des attaquants rhodaniens lui a remis un cadeau. Sidney Govou a marqué 77 fois pour Lyon en 10 ans toutes compétitions confondues mais il n’aura pas quitté Gerland sur un but contre Le Mans. Peu importe. Claude Puel l’avait titularisé et l’a fait sortir à la 90e minute. Le numéro 14 de l’OL a reçu une standing ovation générale de tout le stade et à l’issue de la rencontre il a fait un tour d’honneur, s’attardant plus d’une demi-heure sur la pelouse. Il a été porté en triomphe par ses co-équipiers tandis que les Bad Gones lui ont offert une casquette et une écharpe ainsi qu’une bâche le remerciant « pour tout ». Tout le monde a ensuite assisté au feu d’artifice qui a embrasé la nuit de Gerland pour fêter la fin de cette saison 2009-2010 que l’OL termine à la seconde place derrière Marseille. Pour Sidney Govou l’avenir s’écrit donc désormais loin de Lyon, lui-même ne sait pas où il
Dernier jour pour les Nuits Sonores
Les Nuits sonores battent leur plein à Lyon depuis mercredi. Pour cette 8e édition 60 sites proposent d’écouter de la musique électronique en pleine rue un peu partout dans Lyon. C’est le cas à la Bourse, aux Cordeliers, ou à la Piscine du Rhône. Si samedi aucun incident grave n'était à déplorer la grogne vient des riverains de l'évènement: les rues, les places et les berges sont laissées jonchées de détritus chaque soir. La fête se termine ce soir avec les derniers concerts.
Top 14 : Clermont au terme d’un match... dantesque
L’ASM s’est imposé 35-29 face à Toulon samedi à Saint-Etienne et jouera donc la finale du Top 14 face à Perpignan. Il est des matches qui restent dans l’histoire d’un sport. Mieux : il est des matches qui font honneur à un sport. Ce fut le cas de cette demi-finale du Top 14 entre Clermont et Toulon à Geoffroy Guichard. Le Chaudron a rarement aussi bien porté son nom et les 33 609 spectateurs, déchaînés qu’ils soient Varois ou Auvergnats, en ont pris plein les yeux. La première mi-temps a été dominée par les Jaunes et Bleus, mais ce sont les Toulonnais qui rentrent au vestiaire avec l’avantage (9-6) grâce à la botte de Johnny Wilkinson. Tout s’emballe dans la seconde période. Morgan Parra, auteur d’un excellent match, passe 3 pénalités en 10 minutes, Clermont prend le large (15-9) et croit même avoir fait le plus dur à 12 minutes de la sirène quand son pilier Zirakashvili aplatit en force dans l’en-but Varois (22-12). Mais voilà : il était dit que les hommes de la Rade ne lâcheraient rien dans l’arène chauffée à blanc de Geoffroy Guichard. A la 74e minute Williams marque pour les Rouges et Noirs, Wilkinson transforme et passe une ultime pénalité qui remet les deux équipes à égalité parfaite (22-22, 1 drop, 4 pénalités et 1 essai partout). Les prolongations vont donc devoir départager les deux équipes, aussi valeureuses l’une que l’autre. C’est donc reparti pour 2 fois 10 minutes. Le Clermontois Brock James, jusque là quelque peu en retrait donne l’avantage à ses camarades de lutte en passant une pénalité (Parra est sorti sur blessure), et surtout en réussissant un drop venu d&rsquo
Le LOU pour une place en finale
Le LOU Rugby affronte dimanche (15h) la Section Paloise au stade Vuillermet en demi-finale de la Pro D2. Les rugbymen lyonnais ont rempli le premier objectif de leur saison : ils ont terminé seconds de la phase régulière et jouent donc leur demi-finale à domicile. Ils retrouvent Pau, qu’ils étaient allés battre sur leur pelouse mais qui les avait tenus en échec à Vuillermet dans la saison régulière. Le LOU nourrit l’ambition de monter en Top 14 dès cette année et selon son capitaine Gérald Gambetta un échec face à Pau serait une grosse désillusion. Petit pied de nez du destin : l’entraîneur lyonnais Raphaël Saint-André a la possibilité de « venger » son frère Philippe, battu hier avec son équipe de Toulon par Clermont (35-29) au terme des prolongations d’un match épique à Saint-Etienne en demi-finale du Tope 14, et surtout de garder l’opportunité de le rejoindre dans l’élite la saison prochaine. Si les Lyonnais venaient à l’emporter face aux Palois ils retrouveraient en finale La Rochelle qui s’est défait d’Oyonnax (6-3) samedi.
Rhône-Alpes et Shanghai sur la même longueur d'ondes
Rhône –Alpes et la Chine entretiennent des relations resserrées. Samedi à Shanghai le président de la Région Jean Jack Queyranne et le maire de Shanghai ont officiellement inauguré le pavillon de Rhône-Alpes pour l’Exposition Universelle. Les deux hommes ont indiqué vouloir renforcer la coopération entre les deux entités.
La Veggie Pride de Lyon reste sur sa faim
Faible mobilisation samedi pour les végétariens à Lyon. Environ 300 personnes sont venues défiler depuis la place des Terreaux pour dénoncer l’exploitation des animaux et plus largement la consommation de viande. Cette manifestation intitulée la Veggie Pride pourrait être reconduite l’an prochain mais à Paris.
Lyon: visite d'un ministre Algérien
Le ministre algérien du culte était samedi à Lyon. Bouabdellah Ghlamallah est venu à la Grande mosquée de la ville participer au second séminaire des imams et des prédicateurs. Il a rappelé son soutien au projet de création d’un institut français de civilisation musulmane avant de préciser qu'il suivait le débat sur l'interdiction sur le burqa: "je ne pense pas que ce soit une erreur, en revanche j'estime que la France a des problèmes plus urgent à résoudre" a-t-il déclaré au Progrès.
La barre 220 vit ses derniers jours
La barre 220 de la Duchère doit être abattue mercredi. L’OPAC du Rhône va procéder mercredi à la destruction de la barre 220 à la Duchère. Un périmètre de sécurité de 200m autour de l’édifice va être mis en place de 10h30 à 13h15. En tout 2100 habitants doivent être évacués pour cette démolition pratiquée à l'explosif.
Lyon: la rue de la République s'est figée
La rue de la République a été samedi le théâtre d’un "Freeze". 200 personnes s’y sont retrouvées dans l’après-midi pour s’y immobiliser pendant quelques instants. Ce freeze était organisé par une association et par l’Idrac, une école de management.
Du taxi... à la garde à vue
Une jeune femme a été placée en garde à vue à Lyon pour défaut de paiement de son taxi. Les voyages en taxi coûtent cher. C’est ce que doit se dire une jeune étudiante lyonnaise de 18 ans. Pressée de revoir don petit ami, elle a fait le voyage Paris-Lyon à bord d’un taxi. La note est plus que salée : 690,90 euros. La jeune femme n'a pas pu pas payer, mais le chauffeur s’était garé devant un commissariat pour assurer ses arrières. Sa cliente a été placée en garde à vue.
L'OL en Ligue des champions
Les Lyonnais se sont imposés 2 à 0 face au Mans et récupèrent sur le fil la 2e place de la Ligue 1. Mission accomplie pour les joueurs de Claude Puel qui devaient absolument l'emporter pour se garantir une place en Ligue des champions. Cette victoire face au Mans, cumulée à la défaite de Lille à Lorient (1-2) fait le bonheur de tout le stade Gerland. C'est Bafé Gomis, juste avant la pause, qui a inscrit le premier but de la rencontre. A la suite d'un corner mal repoussé, Makoun et Govou placent leur tête avant que Gomis, en embuscade au milieu de la forêt de joueurs, ne parvienne à contrôler et frapper du droit. Il faudra attendre le milieu de 2e mi-temps et la 68e minute pour voir les Lyonnais s'assurer la victoire. Miralem Pjanic initie un une-deux avec Lisandro et concrétise du pied droit. Contrairement à l'an dernier, il n'y aura donc pas de tour préliminaire pour l'OL qui disputera avec Marseille la Ligue des champions. Auxerre termine 3e et passera par le tour préliminaire. Lille et Montpellier sont eux qualifiés pour l'Europa League.
L'OL en Ligue des champions
Les Lyonnais se sont imposés 2 à 0 face au Mans et récupèrent sur le fil la 2e place de la Ligue 1.






















