Les motards veulent bloquer le centre-ville samedi

Les motards veulent bloquer le centre-ville samedi

La Fédération Française des Motards en Colère organise une grande manifestation multi-usagers à Lyon. Elle appelle les propriétaires de deux-roues mais aussi tous les conducteurs à se mobiliser contre les dernières annonces du gouvernement en matière de sécurité routière.

Le syndicat veut frapper fort pour montrer son opposition à la suppression des panneaux annonçant les radars fixes, à l'interdiction des avertisseurs de radars, aux radars tronçons ou encore au port obligatoire des gilets jaunes réfléchissants pour les deux-roues. Ce mouvement risque d'être d'une grande ampleur puisque de 7 000 à 10 000 motards sont attendus. Le rassemblement est prévu à 14h, quai Jules Courmon, au niveau du Pont Wilson en direction du nord. Le cortège pourrait s'étendre sur 5 à 6 kilomètres et provoquer d'importants bouchons dans toute l'agglomération.

X
7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
çà le 08/07/2011 à 21:54

Manifester est un "droit",empecher la libre circulation des biens et des personnes c'est une infraction...Pour ce qui est de la sécurité routière,tout le monde au meme diapason.Quand il y a deux voies,il n'y en a pas trois,n'est-ce pas?

Signaler Répondre

avatar
Steph le 29/06/2011 à 10:00

Et les automobilistes qui s'évertuents à rouler à gauche alors qu'il n'y à personne sur la voie de droite, ou sous prétexte que dans 1km il va falloir prendre à droite. Que fait on des personnes, qui dans leur véhicule, se considèrent dans leur salle de bain à refaire leur maquillage, ou dans leur bureau partagé entre GSM et lecture du journal, ........... Pourquoi toujours flacher même en pleine ligne droite ? Pourquoi les jeunes sont obligés de passer un "permis" pour conduire un 2-roues, alors que l'on autorise toujours les voitures sans permis sans aucune connaissance, même minime, du code de la route ??? A quand une vraie politique de la sécurité routière formatrice, et non répressive ???

Signaler Répondre

avatar
nanou 636 le 17/06/2011 à 21:20

il faut cesser d 'avoir des clichés à propos des motards ! Pourquoi ne pourrions nous pas être pris pour excès de vitesse ?? les radars de nos jours sont hyper performants, et prennent facilement jusqu'à 300 km/h.. !! Puis les nouvelles mesures prises par le CISR concernent tous les usagers de la route, c'est pour cela qu'il va y avoir du monde en auto, en camion, en taxi; cela en plus des motards qui eux, ont organisé les manifestations pcq'on est beaucoup plus ciblés que les autres !

Signaler Répondre

avatar
LICOMIC :-))) le 17/06/2011 à 19:53

Entre les motards et la Gay Pride...surtout n'allez pas en ville Samedi! Pour peu que les antifascistes professionnels aient encore décidé de manifester contre l'Êxtrême-Droite .....(quoique comme on annonce de la pluis pour demain....). Pourquoi nos politiques ne penseraient pas à faire un manifdrome....ou tous ceux qui ont envie de marcher, de vociférer, de taper sur des tambours, de chanter...pourraient s'en donner à coeur joie sans emmerder le monde!

Signaler Répondre

avatar
thomas69110hornet le 17/06/2011 à 15:11

C'est une manif organisée par les motards,mais dans l'intérêt de tout les usagers de la route,soyons nombreux même si il pleut

Signaler Répondre

avatar
Pierre le 17/06/2011 à 12:40

Il faut que les motards cessent de de prendre pour les rois et au dessus des lois ils ne respectent lamais les vitesses car ils ne peuvent être pris

Signaler Répondre

avatar
Coordi30 le 17/06/2011 à 10:19

Bon courage pour samedi. Il est temps de faire comprendre qu'il y a d'autres politique de la sécurité routieres possible. Vivement le mai 2012.Votez. exprimez-vous. Marre des lois liberticides. V

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.