Le syndicat veut frapper fort pour montrer son opposition à la suppression des panneaux annonçant les radars fixes, à l'interdiction des avertisseurs de radars, aux radars tronçons ou encore au port obligatoire des gilets jaunes réfléchissants pour les deux-roues. Ce mouvement risque d'être d'une grande ampleur puisque de 7 000 à 10 000 motards sont attendus. Le rassemblement est prévu à 14h, quai Jules Courmon, au niveau du Pont Wilson en direction du nord. Le cortège pourrait s'étendre sur 5 à 6 kilomètres et provoquer d'importants bouchons dans toute l'agglomération.
Vendredi 17 Juin 2011 à 07h33
Les motards veulent bloquer le centre-ville samedi
La Fédération Française des Motards en Colère organise une grande manifestation multi-usagers à Lyon. Elle appelle les propriétaires de deux-roues mais aussi tous les conducteurs à se mobiliser contre les dernières annonces du gouvernement en matière de sécurité routière.
Sur le même sujet
- 13/11/2025 à 15:04 - Lyon : une manifestation contre "les violences policières et pénitentiaires" ce samedi
- 02/10/2025 à 15:05 - Manifestation à Lyon : 5 000 personnes mobilisées et quelques dégradations
- 01/10/2025 à 15:16 - "Clown ou escroc" : des supporters manifestent contre l'ancien président de l'OL au Brésil
- 01/10/2025 à 14:32 - Nouvelle mobilisation à Lyon ce jeudi : blocage, cortège... Ce qu'il faut savoir
- 27/09/2025 à 17:46 - Lyon : une "Marche des résistances" organisée ce dimanche pour "le climat, la justice sociale et les libertés"
- 18/09/2025 à 17:04 - Mobilisation à Lyon : Grégory Doucet condamne les violences et apporte son soutien aux blessés
- 17/09/2025 à 19:25 - "Bloquons tout" à Lyon : entre 14 000 et 20 000 manifestants, trois blessés confirmés
- 17/09/2025 à 16:59 - Mouvement "bloquons tout" du 18 septembre à Lyon : la préfecture reconduit un dispositif de sécurité d’ampleur
- 17/09/2025 à 09:38 - Salon de l’Alyah à Lyon : un rassemblement contre la "propagande sioniste" dispersé par les forces de l’ordre
- 16/09/2025 à 10:19 - Manifestation du 18 septembre à Lyon : un cortège autorisé jusqu’à Bellecour
- 13/09/2025 à 11:50 - Lyon : appel à "bloquer la Presqu’île" ce samedi, les CRS déployés en nombre
- 13/09/2025 à 08:12 - "Bloquons tout" : les premières sanctions tombent après les débordements du 10 septembre à Lyon
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Manifester est un "droit",empecher la libre circulation des biens et des personnes c'est une infraction...Pour ce qui est de la sécurité routière,tout le monde au meme diapason.Quand il y a deux voies,il n'y en a pas trois,n'est-ce pas?
Signaler RépondreEt les automobilistes qui s'évertuents à rouler à gauche alors qu'il n'y à personne sur la voie de droite, ou sous prétexte que dans 1km il va falloir prendre à droite. Que fait on des personnes, qui dans leur véhicule, se considèrent dans leur salle de bain à refaire leur maquillage, ou dans leur bureau partagé entre GSM et lecture du journal, ........... Pourquoi toujours flacher même en pleine ligne droite ? Pourquoi les jeunes sont obligés de passer un "permis" pour conduire un 2-roues, alors que l'on autorise toujours les voitures sans permis sans aucune connaissance, même minime, du code de la route ??? A quand une vraie politique de la sécurité routière formatrice, et non répressive ???
Signaler Répondreil faut cesser d 'avoir des clichés à propos des motards ! Pourquoi ne pourrions nous pas être pris pour excès de vitesse ?? les radars de nos jours sont hyper performants, et prennent facilement jusqu'à 300 km/h.. !! Puis les nouvelles mesures prises par le CISR concernent tous les usagers de la route, c'est pour cela qu'il va y avoir du monde en auto, en camion, en taxi; cela en plus des motards qui eux, ont organisé les manifestations pcq'on est beaucoup plus ciblés que les autres !
Signaler RépondreEntre les motards et la Gay Pride...surtout n'allez pas en ville Samedi! Pour peu que les antifascistes professionnels aient encore décidé de manifester contre l'Êxtrême-Droite .....(quoique comme on annonce de la pluis pour demain....). Pourquoi nos politiques ne penseraient pas à faire un manifdrome....ou tous ceux qui ont envie de marcher, de vociférer, de taper sur des tambours, de chanter...pourraient s'en donner à coeur joie sans emmerder le monde!
Signaler RépondreC'est une manif organisée par les motards,mais dans l'intérêt de tout les usagers de la route,soyons nombreux même si il pleut
Signaler RépondreIl faut que les motards cessent de de prendre pour les rois et au dessus des lois ils ne respectent lamais les vitesses car ils ne peuvent être pris
Signaler RépondreBon courage pour samedi. Il est temps de faire comprendre qu'il y a d'autres politique de la sécurité routieres possible. Vivement le mai 2012.Votez. exprimez-vous. Marre des lois liberticides. V
Signaler Répondre