Avis favorable pour le nouveau stade du LOU

Avis favorable pour le nouveau stade du LOU

Le commissaire-enquêteur a rendu vendredi après-midi un avis favorable concernant la construction du nouveau stade du Lou Rugby, sur la plaine des Jeux des Etats-Unis.

Le permis de construire pourrait être signé d’ici fin la fin du mois de juin, et la première pierre devrait être posée au début de l'été. Les travaux sont prévus pour durer de deux mois et demi à trois mois. L’objectif du club est de pouvoir disposer de son stade, le Matmut Stadium, d'une capacité de 7 998 places pour évoluer en Top 14.

11 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
LOU le 19/06/2011 à 20:52

punaise, les anti-ol ont tellement les nerfs qu'ils viennent même pourrir les articles sur le rugby!!! Allez poster vos commentaires sur les articles de l'ol et laissez les amateurs de rugby tranquile!!

Signaler Répondre

avatar
Yvan, de Lyon le 19/06/2011 à 20:42

Stade provisoir du LOU, Stade de de l'OL à Décines, Arena de l'ASVEL, enfin ça bouge à Lyon!

Signaler Répondre

avatar
lyonnais le 19/06/2011 à 20:29

Un très bon projet, en attendant que le LOU ne s'installe definitivement à Gerland. Allez le LOU!

Signaler Répondre

avatar
LOL le 18/06/2011 à 20:26

bravo !: bien envoyé - mdr c'est p't'être même- compte tenu de la chute des résultats et par conséquent de la billetterie - la seule occasion de faire le plein, sans avoir recours à GROUPON ou à des oeuvres de charité pour faire la claque et donner l'illusion du plein -

Signaler Répondre

avatar
LUCIOLE le 18/06/2011 à 20:15

dommage ! que vous n'ayez pas cerné que mon post n'était justement pas destiné à ceux comme précisé, qui ne sont pas idiots ! mais il semble, et vous le démontrez, qu'il ait trouvé sa justification !

Signaler Répondre

avatar
tomilus le 18/06/2011 à 19:36

Tu les prétends "pas idiots " et tu te sens obligé de mettre un sous titre à une expression commune ? Tu nous prendrais pas pour des cons ?

Signaler Répondre

avatar
c'est LA solution le 18/06/2011 à 19:16

ce stade pourrait dépanner pendant la rénovation de GERLAND ! pour éviter que l'OL ne soit contraint de jouer sur une play-station !

Signaler Répondre

avatar
LUCIOLE le 18/06/2011 à 13:41

les citoyens sont loin d'être idiots et savent tout à fait bien "séparer le BON GRAIN et l'IVRAIE" locution verbale = Trier ce qui est bénéfique et ce qui est nuisible. (cf. wikipédia.fr)

Signaler Répondre

avatar
footix le 18/06/2011 à 12:45

En fait il s'agit d'un stade temporaire en atendant que le LOU qui soutient l'autre projet dont vous parler puisse bénéficier de Gerland

Signaler Répondre

avatar
cyril le 18/06/2011 à 08:39

Bravo le lou. Vous tirez le rugby de la région vers le haut. C est important !!

Signaler Répondre

avatar
LUCIOLE le 17/06/2011 à 23:54

un bon projet privé, payé par le privé c'est à dire que le promoteur du projet fait son affaire des recettes et également des dépenses qui en sont la conséquence, sur les bases d'un bail emphytéotique (la Ville - donc les contribuables - reste propriétaire du terrain et encaisse un loyer à ce titre) et en maîtrise le futur L'avis favorable se justifie pour des tas de raisons, incontestables. contrairement à ce que l'on à connaître par ailleurs pour d'autres enquêtes, douteuses, qui se sont conclues déjà, pour le même sujet, par un avis défavorable une première fois et un avis TRES DEFAVORABLE une seconde fois, et vont se conclure, pour la troisième tentative, de la même façon, bien que l'on enfume le dossier qui reste exactement le même et que l'on dise que "c'est fait"! La preuve en est donc que les citoyens ne font pas de l'opposition systématique un principe, comme osent l'affirmer les promoteurs du projet (qui mentent comme ils respirent), et que ces citoyens, à qui on demande, par leurs contributions locales, de remplir les poches de gens qui ne sont en fait que des promoteurs qui font une opération immobilière de grande ampleur sur 500.000 m2 (avec l'alibi d'un stade qui, comme le Bayern ne nécessiterait que 6 ha maxi) sur le dos de la collectivité, au prix du terrain agricole et que ceux-là figurent parmi les 500 plus grandes fortunes de France, - sont bien loin d'être idiots - et SAVENT TOUT A FAIT BIEN RECONNAITRE LE GRAIN DE L'IVRAIE

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.