Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Les agents de la Ville de Lyon en grève ce vendredi

LyonMag

Les agents de la Ville de Lyon sont appelés à la grève ce vendredi.

 

Un mouvement organisé par l'intersyndicale CGT, SUD, UNSA, FO et CFTC.

 

Les organisations demandent une augmentation du régime indemnitaire de 100 euros ou encore la prise en charge à 100% de la complémentaire santé et prévoyance pour les rémunérations inférieures à 2 700 euros brut.

 

Plus globalement, les agents demandent de meilleures conditions de travail : "Les agents de la collectivité qui ont fait beaucoup d'efforts quant aux marges de manœuvre demandées par la Ville et qui voient de l'autre côté des recettes supplémentaires rentrées dans les caisses de la mairie, souhaiteraient un juste retour des choses", explique l'intersyndicale.



Tags : greve | agents | ville de lyon |

Commentaires 1

Déposé le 12/04/2019 à 09h19  
Par Sakura Citer

Aimerais connaitre le nombre d agents qui a posé un jour de rtt,,afin de compenser la perte de salaire qu engendre normalement une grève. Et c est la même chose pour les entreprises du privé qui peuvent avoir un effet de nuisance sur la vie quotidienne des français.

Donc est ce vraiment vraiment une journée de grève ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.