Un homme tué dans une explosion à Lyon : l'enquête se poursuit

Un homme tué dans une explosion à Lyon : l'enquête se poursuit
Image d'illustration

Ce lundi matin, une explosion dans le 3ème arrondissement de Lyon, rue Julien-Duvivier, provoqua un incendie d'immeuble. Au milieu des décombres, le corps d'un homme avait été découvert. Des investigations sont en cours pour déterminer les causes réelles de sa mort.

Accident ou volontaire ? Les enquêteurs ne peuvent, aujourd'hui, pas déterminer exactement l'origine de cette explosion. Ce mardi, une autopsie de la victime devrait être effectuée pour déceler de nouveaux éléments d'enquête.

La victime âgée de 46 ans était atteinte de troubles psychiatriques et n'était pas appréciée de tous. Après plusieurs conflits de voisinage, l'homme, suivi par des intervenants sociaux et la mairie, aurait dû quitter les lieux pour être relogé. Cependant, il se serait ravisé et pris la décision de rester.

Dans l'incendie qui embrasait l'immeuble, aucun blessé n'a été déclaré. Selon le Progrès, tous les habitants de l'immeuble se sont retrouvés sains et saufs au pied du bâtiment.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Lyonnaisedecoeur le 08/05/2019 à 14:52

Cela fait longtemps qu'il harcelait certains de ses voisins, il avait été signalé depuis 2016 à la régie qui n'en avait pas tenu compte..... Connu aussi des services sociaux qui se demenaient pour lui trouver un logement adapté ; pas vraiment de suivi médical, cela devait se terminer ainsi.
Heureusement qu'il n'a fait aucune victime.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.