Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L'entrée du Food Market - Lyonmag

Lyon : de la street-food au cœur du centre commercial de la Part-Dieu

L'entrée du Food Market - Lyonmag

Dans la tour Oxygène du centre commercial de la Part-Dieu à Lyon, 500m² sont dédiés au "Food Market" pendant un an.

Quatre spécialistes lyonnais de la street-food ont investi une ancienne boutique, en la transformant en une sorte d'usine. De nouilles thaïlandaise à poutine québécoise, en passant par des baos pékinois et même des quiches françaises, il y a des plats de toutes les origines et pour tous les goûts.

Les organisateurs disent vouloir garantir une "une street-food de qualité", à base de produits frais et une cuisine faite maison.

"Nous voulons défendre le "bien manger" tout en offrant des opportunités à de jeunes restaurateurs lyonnais", assure Virginie Godard, fondatrice du concept. "Nous sommes fiers des lieux, tout est fait en matériaux recyclés et nous donnons un espace de détente, un endroit où on se pose aux usagers du centre commercial", poursuit-elle.

 

La qualité du service ne provoque pourtant pas une flambée des prix qui restent largement comparable à ce qu'on trouve dans n'importe quel food-truck ou fast-food, oscillant entre 8 et 12 euros. Le site rencontre d'ailleurs un succès certain depuis son ouverture en avoisinant les 300 couverts journaliers.

 

 

Le Food Market, un avant-goût du Food Society dans le futur Part-Dieu

 

 

 

Les Lyonnais ne sont pas sans savoir que le centre commercial de la Part-Dieu va révéler son nouveau visage d'ici 2020. Dans ce nouveau centre de shopping, la street-food aura une place particulière. Jean-Philippe Pelou-Daniel a annoncé la création du Food Society. Cette fois-ci, 2500 m² seront dédiés à l'accueil d'une quinzaine de restaurateurs de rue. Et l'espace sera présent de manière pérenne.

Virginie Godard, forte de l'expérience qu'elle a acquise avec ses "Food Market", jusque là proposés une fois par an à Lyon et mensuellement à Paris, sera la tête décisionnaire du Food Society.

 

En attendant, les amateurs de gastronomie peuvent venir visiter, et se rassasier, dans le Food Market au rez-de-chaussée de la tour Oxygène, dans le centre commercial de la Part-Dieu.



Tags : Food Market | street food | part-dieu |

Commentaires 4

Déposé le 24/05/2019 à 18h50  
Par bbff Citer

je travaille dans la tour Oxygène. bien placé pour savoir que la tour n'a rien à voir avec colombus ni aucune autre enseigne. il n'y a ni food market ni autre chose au rdc de la tour. catégoriquement.

Déposé le 24/05/2019 à 12h02  
Par PsiKAmel Citer

bbff a écrit le 23/05/2019 à 23h47

totalement faux. la tour Oxygène est complètement indépendante du centre commercial, et pas du tout ouverte au public.

Euh... Il y a mélange des genres. La tour Oxygène est en fait séparée en deux, la tour elle-même, de 28 étages qui bénéficie d'un accès unique, ouvert sur l'extérieur, et uniquement dédiée aux bureaux, et le "cours Oxygène", qui comporte le même nombre de niveaux que part dieu, qui est ouvert sur le centre commercial part dieu à chaque étage, et qui a aussi sa propre ouverture sur l'extérieur, lui ouvert au public. Le parking oxygène ouvre d'ailleurs entre ces deux "espaces", et colombus est à cheval sur les deux. Tout n'est donc pas aussi catégorique que vous le dites, et le food market est en effet dans l'espace Oxygène.

Déposé le 23/05/2019 à 23h47  
Par bbff Citer

totalement faux. la tour Oxygène est complètement indépendante du centre commercial, et pas du tout ouverte au public.

Déposé le 23/05/2019 à 09h52   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par lyon capitale Citer

Lyon capitale de la gastronomie

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.