Objectif Mont-Blanc pour six pompiers lyonnais !

Objectif Mont-Blanc pour six pompiers lyonnais !
Les six pompiers en entraînement – DR

L’ascension doit débuter ce lundi matin.

Tahar, Kevin, Eric, Nicolas, Erwann et Florent se préparent depuis plusieurs mois à ce défi pour la bonne cause. "Un entraînement classique en caserne pendant nos jours de garde pour travailler l’endurance. Nous avons également eu la chance de pouvoir aller aux Saisies dans des chambres hypoxiques qui consistent à abaisser le taux d’oxygène pour préparer l’organisme", explique Nicolas, l’un des membres de l’équipe.

Ces six pompiers lyonnais partent en effet à l’assaut du Mont-Blanc pour Paul, 4 ans, atteint d’un cancer rare appelé Ependymome. Le petit garçon va aujourd’hui bien et a récemment passé une IRM qui n’a montré aucun problème. Seulement aucun traitement n’existe en cas de récidive.

L’objectif est également d’encourager la recherche pour les enfants atteints de cancer. Le projet baptisé "Espoir Haut Sommet" a déjà permis de récolter plus de 7 000 euros pour l’association Imagine For Margo qui mobilise les acteurs de la recherche.

Les soldats du feu se fixent le but d’arriver ensemble au sommet mais ils prennent également en compte le facteur de la sécurité. "Nous espérons que la météo soit clémente. Si l’un de nous ne se sent pas bien, nous prendrons la décision qu’une partie de l’équipe redescende", insiste Nicolas. "Mais le fait d’être une équipe soudée et de penser au combat de Paul nous donnera l'énergie nécessaire pour arriver au sommet !", ajoute-t-il.

L’arrivée est prévue ce mardi et est à suivre sur la page Facebook d’Espoir Haut Sommet.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.