Gilets jaunes : la Métropole de Lyon adopte le plan d’action pour aider les commerçants

Gilets jaunes : la Métropole de Lyon adopte le plan d’action pour aider les commerçants
LyonMag

Ce sont en tout 250 000 euros qui vont être débloqués.

L’aide, qui s’inscrit dans le contexte de l’opération nationale « Revitalisation et animation des commerces », a été adoptée ce lundi lors du conseil métropolitain.

Le gouvernement participe à hauteur de 150 000 euros tandis que la Métropole de Lyon donne 70 000 euros et la Ville de Lyon 30 000 euros.

Si ce plan d’action pour aider les commerçants ayant subi de plein fouet la crise des gilets jaunes, plusieurs groupes d’opposition ont dénoncé un manque de générosité de la collectivité.

Ce coup de pouce devrait dans tous les cas permettre aux commerces touchés par plusieurs semaines de manifestations de voir revenir du monde dans le centre-ville de Lyon. Des évènements comme des campagnes d’affichages supplémentaires ou encore un guide de la Presqu’île destiné aux touristes seront prochainement organisés.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Sakura le 09/07/2019 à 10:33

Et pour les salariés, rien ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.