Le LOU lance sa saison avec huit nouvelles recrues (et Mathieu Bastareaud) - VIDEO

Ce mercredi sonnait l’heure de la reprise pour le LOU Rugby au Matmut stadium de Gerland.

Le LOU lance sa saison avec huit nouvelles recrues (et Mathieu Bastareaud) - VIDEO
Le staff et les joueurs du LOU - LyonMag

Le président Yann Roubert était entouré du coach Pierre Mignoni et du capitaine Julien Puricelli pour dessiner les contours de ce que sera la saison 2019/2020. Et on peut largement dire que les ambitions ne sont que timidement cachées chez les Rouges et Noirs. 

"La concurrence sera terrible mais on s’est renforcé et nous voulons continuer à inscrire le club dans la progression", déclare le président Roubert. Les renforts en question ? les huit nouvelles recrues : Vivien Devisme, Xavier Chiocci, Demba Bamba, Badri Alkhazashvili, Killian Geraci, Patricio Fernandez, Joshua Tuisova et Clément Laporte. "On essaye de construire un vrai projet étapes par étapes et ça, ça attire les joueurs", affirme l’entraineur Pierre Mignoni.

"Pour être champion, il nous manque des talents, un référentiel commun mais on est en train d’y arriver", a continué le coach. "De toute façon, moi je suis venu ici pour être champion", plaisante-t-il.

Des recrues oui, mais une base locale solide

Les huit nouveaux joueurs rejoignent un effectif déjà bourré de jeunes talents prêt à éclore. La preuve en est que Julien Puricelli va léguer son brassard de capitaine à deux hommes formés au club : Félix Lambey et Baptiste Couilloud. Puricelli va lui prendre plus de responsabilités au sein du staff en devenant l’"expert-touche" des entrainements. Une promotion qui n’empêchera pas le troisième ligne de 38 ans de continuer à jouer du ballon. "C’est le bon moment pour assurer la transition", confie le désormais joueur-entraineur.

Un Bastareaud "surprise"

Mathieu Bastareaud sous ses nouvelles couleurs - LyonMag

En jouant les demi-finales des deux dernières saisons, Yann Roubert est conscient que le rugby attire de plus en plus de spectateurs lyonnais. Et ce phénomène devrait s’intensifier avec la venue confirmée de Mathieu Bastareaud. Le centre aux 54 sélections en Equipe de France rejoint les Rouges et Noirs et sera présenté ce mercredi soir lors de la soirée d’inauguration de la saison réservée aux abonnés.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
tout le 19/07/2019 à 07:23

Le LOU c'est l'annexe de Toulon !!!!
Faut peut-être changer d'équipe pour acheter des joueurs !!!

Signaler Répondre

avatar
enzo69 le 18/07/2019 à 16:38

Bastareaud engagé pour 6 mois ???? Ça me rappelle Beckham au PSG aussi pour 6 mois. Grosse opération marketing qui n'a rien à voir avec le sport!

Signaler Répondre

avatar
befun le 17/07/2019 à 20:06

Bastareaud ???
wow !! si le gaillard montre l'envie de finir superbement sa sublime carrière il va être exceptionnel, merci le LOu et aussi pour toutes les recrues,
merci Surtout à Monsieur Puricelli, un homme respecté par tous pour sa vaillance, son esprit, ....un grand qui a rayonné dans le Top 14

Signaler Répondre

avatar
Myrelingues le 17/07/2019 à 19:29

Allez le LOU ! Faut gagner !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.