Le monde de l'automobile rend hommage à Anthoine Hubert

Le monde de l'automobile rend hommage à Anthoine Hubert
Anthoine Hubert - DR

Le pilote lyonnais de Formule 2 s'est tué ce samedi dans un accident lors du Grand Prix de Belgique.

Des pilotes de la Formule 1 aux retraités de la Champ Car, c'est tout le monde de l'automobile qui s'est réuni à l'unisson derrière Anthoine Hubert. Ce samedi, lors du deuxième tour de la course de Formule 2 de Belgique, le pilote français, alors 12e de la course, a été percuté par un concurrent américain, Juan Manuel Correa, à la sortie du raidillon. Ce dernier, qui s'est brisé les deux jambes, est toujours en soins intensifs. Le Français, lui, a succombé à ses blessures à l'hôpital.

En Belgique, où le Grand Prix de F1 et F3 étaient maintenus, les pilotes de l'élite se sont rassemblés en demi-cercle sur la ligne de départ, en compagnie de la mère et du frère d'Anthoine Hubert, pour observer une minute de silence en amont de la course.

Le Monégasque Charles Leclerc, qui a remporté ce dimanche son premier Grand Prix, a arboré un sticker avec l'inscription "Racing for Anthoine". Il a dédié sa victoire au jeune homme de 22 ans : " je réalise un rêve mais nous avons aussi connu un weekend très difficile car nous avons perdu un ami hier". Comme les deux autres pilotes Mercedes sur le podium, Charles Leclerc n'a pas sabré le champagne, comme pour rendre le moment encore plus solennel.

Le public y est allé également de son hommage. Lors du 19e tour, numéro qu'arborait Anthoine Hubert, les tribunes de Spa-Francorchamps se sont levées et ont fait une standing ovation pour le Lyonnais. Les pilotes de F1, Jean Todt (président de la FIA), les organisations automobiles et même Graham Rahal, ancien pilote de Champ Car aux États-Unis, ont adressé leurs condoléances sur Twitter.

Anthoine Hubert concourrait depuis janvier 2019 en Formule 2 avec l'écurie BWT Arden. Il avait remporté le Sprint de Monaco et du Castellet. Suite à l'accident, la course et le sprint de Belgique ont été annulés dans sa catégorie.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
scool le 03/09/2019 à 20:56

Dis Ali t’a pas du aller souvent à l’ecole .!

Signaler Répondre

avatar
ali le 02/09/2019 à 12:58

paie aton ame mon poto

Signaler Répondre

avatar
héros le 02/09/2019 à 11:31

un héros de la vitesse mort au combat.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.