Nuisances à Lyon : la Guillotière, elle aussi en colère !

Nuisances à Lyon : la Guillotière, elle aussi en colère !
La Guillotière - LyonMag

Il n'y pas que la Presqu'île qui enrage à Lyon.

C'est au tour du quartier de la Guillotière de lancer son association d'habitants excédés par les nuisances sonores et les incivilités. Les Riverains de la Guillotière "se rassemblent et se mobilisent afin de retrouver calme et sérénité". Selon eux, "ce quartier est devenu tout simplement invivable en raison de l'augmentation effrayante des incivilités sur ce secteur d'habitation".

Quartier cosmopolite par excellence à Lyon, la Guill' est aussi le repaire de nombreux dealers et vendeurs à la sauvette. La prostitution est également présente. Et ce ne sont pas les policiers en faction devant la sortie de métro qui font peur aux individus louches de la place du Pont.

Ainsi, ceux qui appréciaient l'ambiance de la Guillotière, ses commerces, sa mixité, déchantent de plus en plus face aux dégradations, à la délinquance et au sentiment d'insécurité qui habitent certaines rues, de jour comme de nuit. Sans oublier les cambriolages de garages et caves en sous-sol.
"Fortes odeurs d’urines, quantité monstrueuse de déchets (dont certains pouvant mettre en danger la santé des habitants, comme les seringues découvertes au sein du Square St Michel citées précédemment), nombreux débris de verre découlant des consommations excessives d’alcool sur les trottoirs...", rapportent encore les membres de Riverains de la Guillotière.

Dans une pétition lancée cette semaine et qui recueille plus d'une centaine de signatures, l'association indique vouloir rencontrer le maire de Lyon et le président de la Métropole, ainsi que le préfet et les maires des 3e et 7e arrondissements. Elle réclame aussi la "fin définitive" du marché sauvage de la place Gabriel-Péri et des trafics de stupéfiants et cigarettes de contrebande, ou encore le "nettoyage fréquent de l'ensemble du quartier de la Guillotière" où s'accumulent parfois déchets et crachats.

La Guillotière en colère aura-t-elle autant de poids que la Presqu'île, à quelques mois des élections municipales ?

X
0-50 sur 96 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
fenotte69 le 03/11/2020 à 17:38
Lilopoop a écrit le 07/10/2019 à 00h35

Plus de chance de ce faire agresser rue de la Rép que à la Guillotière... J'y habite depuis 15 ans... aucun problème... et je passe tous les jours sur la place Gabriel Péri... Je ne quitterai pas la Guill pour un autre quartier de Lyon et surtout pas pour le 6e...

ta raison j'y habite depuis 30ans t'inquiète tu seras touchée tot ou tard, beaucoup déménage tu devra vivre avec eux et personne te viendra en aide puisqu'il dépouillent les victimes

Signaler Répondre

avatar
Tg le 20/11/2019 à 00:40
ouste a écrit le 07/10/2019 à 14h15

on s'en fout de ta vie pas besoin d'être agressif ou insultant

Toi même

Signaler Répondre

avatar
Forza EELV le 08/10/2019 à 14:28

Et si on lançait une opération de reforestation de la Guillotière ?

Signaler Répondre

avatar
ouste le 07/10/2019 à 14:15
J' aime la Guille et je t'emm.... a écrit le 05/10/2019 à 16h26

Parce que vous croyez que l" avis des fachos qui commentent toute la journée sur ce site est représentatif de l 'avis des français ?
C' est vous qui risquez de déchanter..

on s'en fout de ta vie pas besoin d'être agressif ou insultant

Signaler Répondre

avatar
Lilopoop le 07/10/2019 à 00:35

Plus de chance de ce faire agresser rue de la Rép que à la Guillotière... J'y habite depuis 15 ans... aucun problème... et je passe tous les jours sur la place Gabriel Péri... Je ne quitterai pas la Guill pour un autre quartier de Lyon et surtout pas pour le 6e...

Signaler Répondre

avatar
J' aime la Guille et je t'emm.... le 05/10/2019 à 16:26
mik a écrit le 27/09/2019 à 09h40

"ceux qui appréciaient l'ambiance, sa mixité".... Les naïfs et autres Bisounours déchantent, mais il est un peu tard. D'ailleurs peut-on encore parler de mixité ici? ha si peut-être, un mix d'Alger, d'Istanbul et de Bamako sans doute...

Parce que vous croyez que l" avis des fachos qui commentent toute la journée sur ce site est représentatif de l 'avis des français ?
C' est vous qui risquez de déchanter..

Signaler Répondre

avatar
mik le 27/09/2019 à 09:40

"ceux qui appréciaient l'ambiance, sa mixité".... Les naïfs et autres Bisounours déchantent, mais il est un peu tard. D'ailleurs peut-on encore parler de mixité ici? ha si peut-être, un mix d'Alger, d'Istanbul et de Bamako sans doute...

Signaler Répondre

avatar
La Guill' c'est hype le 24/09/2019 à 17:09
Oups a écrit le 22/09/2019 à 15h53

Organisons une visite guidée du quartier de la Guillotière et ensuite faisons une méga-distribution de tisane à la camomille pour tous les racistes qui se défoulent ici ...
Au lieu de taper sur la misère, soyez bénévole et aidez ces gens à s'en sortir !!

Les racistes pour vous, c'est ceux qui parlent de problèmes réels; plutôt que de vanter les joies du vivre-ensemble et dénier les problèmes?
Pauvre type. N'importe quelle personne de bonne foi peut constater le cloaque qu'est ce quartier (mendicité, vol, reventes illicites, prostitution, proxénétisme, drogues...).

Allez répétez après moi:
"La Guill', c'est mêêrveilleux, mêêrveilleux!"
(Mêêê!)

Signaler Répondre

avatar
Hum le 24/09/2019 à 15:05
Oups a écrit le 22/09/2019 à 15h53

Organisons une visite guidée du quartier de la Guillotière et ensuite faisons une méga-distribution de tisane à la camomille pour tous les racistes qui se défoulent ici ...
Au lieu de taper sur la misère, soyez bénévole et aidez ces gens à s'en sortir !!

La misère est une excuse très facile pour tout excuser...
Ce n'est pas la misère qui justifie les agressions, les insultes, la violence, le harcèlement, les remarques sexistes, etc.
Et parler de misère quand on a en face des trafiquants qui palpent de coquettes sommes grâce à leur petit business juteux, des jeunes qui passent leur journée place du pont au lieu de bosser, c'est assez ironique et déplacé.
Arrêtons l'hypocrisie !

Signaler Répondre

avatar
Octave le 24/09/2019 à 14:40
Papimouzo a écrit le 21/09/2019 à 17h45

Entièrement d'accord avec vous ! Perso je vote R. N. et j en suis très fière !!!

RN et retour de la milice. En 59 on savait parler avec eux dans ce quartier.

Signaler Répondre

avatar
Oups le 22/09/2019 à 15:53

Organisons une visite guidée du quartier de la Guillotière et ensuite faisons une méga-distribution de tisane à la camomille pour tous les racistes qui se défoulent ici ...
Au lieu de taper sur la misère, soyez bénévole et aidez ces gens à s'en sortir !!

Signaler Répondre

avatar
bouddha le 21/09/2019 à 18:04
Papimouzo a écrit le 21/09/2019 à 17h45

Entièrement d'accord avec vous ! Perso je vote R. N. et j en suis très fière !!!

Cela mene n'importe où, la fierté.

Signaler Répondre

avatar
mouarff le 21/09/2019 à 17:57
Papimouzo a écrit le 21/09/2019 à 17h45

Entièrement d'accord avec vous ! Perso je vote R. N. et j en suis très fière !!!

T'es fière avec un "e"..... rien d'étonnant t'as de la g... mais pas de c....

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 21/09/2019 à 17:45
Des pleutres !!! a écrit le 19/09/2019 à 19h09

Ces résidents, comme ceux de la presqu'ile, ont-ils voter lors de la dernière présidentielle et municipale ??

Ont-ils voter pour les gaucho-rem ou la droite chique molle ????

Oui ?

Alors qu'ils se taisent et assument en silence !!!

Qu'ils cessent de bouffer le foin que macron et ses mignons leur donne !!!
Vous n'êtes que des pleutres, des lâches !

Entièrement d'accord avec vous ! Perso je vote R. N. et j en suis très fière !!!

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 21/09/2019 à 17:42
lyyyooonnn a écrit le 19/09/2019 à 19h28

« Y’a qu’a interdire les voitures », c’est sûr que ça va régler les problèmes des gens qui hurlent, dealent, crachent, squattent, s’introduisent dans les garages, se droguent, vendent à la sauvette et autres joyeusetés comme la prostitution, sans parler des agressions quand on est pas un habitué du quartier mais juste de passage, le tout sous les yeux de la police qui ne bronche pas, il y avait un article il y a peu d’un mec disant que ce quartier était formidable et en faisait ses louanges de toutes parts, y’a que lui que ça doit étonner de lire l’article d’aujourd’hui, tout le monde est courant de tout ça depuis déjà des années et personne ne bouge, mais si seulement il n’y avait que Lyon 2 et Lyon 3 c’est généralisé à tout Lyon, la gangrène est en marche depuis des années, on laisse pourrir les situations et ça va pas tarder à exploser car l’immense majorité silencieuse et respectueuse est en train de vriller et va finir par se faire justice soi-même, la DGSI mettait en garde déjà y’a 5 ans d’un danger imminent de « guerre civile » et preuve en est que rien n’a changé et qu’on touche bientôt au but !! Rien ne va plus que ce soit sur la route, à pied, dans les commerces PARTOUT, tout le monde se croit tout permis et ne respecte plus rien, préparez-vous car ça va mal finir et c’est pour bientôt, la cocotte minute va exploser, les gilets jaunes c’était rien du tout mais le gouvernement a vraiment flippé que ce soit le déclencheur, là ça va faire mal...

Lyonnnnnn
Guerre civile c est le but recherché par le grand orient !!!

Signaler Répondre

avatar
OKavecvous le 21/09/2019 à 17:17
bernd a écrit le 20/09/2019 à 00h06

il faut mediatiser au niveau national ! Les associations de quartier doivent contacter ces medias !

Je pense que cela sera fait, la pétition a recueilli plus de 500 signatures en 2 jours. les préoccupations sont bien réelles

Signaler Répondre

avatar
OKavecvous le 21/09/2019 à 17:16
La Guill' c'est hype a écrit le 20/09/2019 à 10h10

Bon article, qui reflète exactement ce que je dis depuis 2-3 ans sur LyonMag sur ce "charmant" quartier. Cette pétition est une très bonne idée.
Je vois que quasiment tout le monde est d'accord sur ce qu'est devenu ce quartier.
Sauf monsieur barbichette qui nous avait pondu un article nous vantant les délices du vivre-ensemble à la Guill'. Mais peut-être qu'il fallait le prendre au second degré, en fait? tellement c'est "farce" par rapport à la réalité que chacun peut constater.
Allez, répétez après moi:
"la Guill' c'est mêêêrveilleux, mêêêrveilleux!!"
(mêêêê!!)

monsieur barbichette est en effet bien loin des préoccupations de celles et ceux qui vivent au coeur de la guill. Son discours n'est absolument pas représentatif de la réalité, merci de le souligner.

Signaler Répondre

avatar
Menaz le 21/09/2019 à 03:36

Sa parle de prostitution. J'en ai jamais vu à la guill

Signaler Répondre

avatar
Charbon le 20/09/2019 à 23:29

La gauche a alimenté de charbon le feu de la délinquance et le RN s'en réchauffe les mains. Suicidaire stratégie .

Signaler Répondre

avatar
Bouffonnerie le 20/09/2019 à 22:49
Star a écrit le 20/09/2019 à 21h41

Bof il y a plus d'agressions rue de la République que place gabriel Peri...

Sans blague ?

Signaler Répondre

avatar
Star le 20/09/2019 à 21:41

Bof il y a plus d'agressions rue de la République que place gabriel Peri...

Signaler Répondre

avatar
extrême mauvaise foi d'extrême droite le 20/09/2019 à 21:38
Désabusée a écrit le 20/09/2019 à 10h37

La balkanisation de la France en marche.
Allez faire un tour à pied un samedi après-midi.
Une étincelle peut à tout moment enflammer les 3 communautés : africains sub-sahariens, maghrébins et européens de l'est.
Ce que une certaine droite avait prédit il y a 40 ans, est là, à nos pieds.

Quelle mauvaise foi, ne prenez pas vos désirs malsains pour la réalité

Signaler Répondre

avatar
PALJUST le 20/09/2019 à 19:42

C'est le tapis de 15 ans de politique à Mr Collomb et à sa bande qui est en train de se retourner...

iL a chassé par tous les moyens la classe moyenne dynamique qui travaillait et faisait avancer Lyon.

Tout cela pour imposer une pensée sectaire et imposer à coups de FRIC étranger une certaine population qui ne veut pas s'intégrer...

Où est passé l'argent Public et à quoi à t'il servir, surement pas à l'éducation, ni au savoir vivre, ni à l'hygiène mais au développement et à l'encouragement de la violence,

Pour s'octroyer tous les pouvoirs Mr Collomb a agit en anarchiste.

Quand l'orage souffle le tapis se soulève et voire s'envole...

Signaler Répondre

avatar
Raslebol le 20/09/2019 à 18:05
la guill a écrit le 20/09/2019 à 16h49

C'est incroyable ce que les trottoirs sont dégueulasses ! Et puis ces odeurs...
Je vis dans le quartier depuis 20 ans et cela se dégrade réellement depuis 2/3 ans, ça devient insupportable. C'est pourquoi j'ai signé la pétition https://www.change.org/p/retrouvons-un-quartier-de-la-guillotière-à-lyon-calme-propre-et-sécurisant

Idem !

Signaler Répondre

avatar
la guill le 20/09/2019 à 16:49

C'est incroyable ce que les trottoirs sont dégueulasses ! Et puis ces odeurs...
Je vis dans le quartier depuis 20 ans et cela se dégrade réellement depuis 2/3 ans, ça devient insupportable. C'est pourquoi j'ai signé la pétition https://www.change.org/p/retrouvons-un-quartier-de-la-guillotière-à-lyon-calme-propre-et-sécurisant

Signaler Répondre

avatar
Réaction très tardive le 20/09/2019 à 16:22

A la guillotière c'était il y a 40ans qu'il fallait se mettre en colère les gens.

Au mieux les gars ils vont vous rire au nez, au pire...

Signaler Répondre

avatar
Habitante le 20/09/2019 à 14:04
Oups a écrit le 20/09/2019 à 11h50

Wahou, cool mec.

Il faut pas grossir à la loupe les problèmes. La surface de la place doit faire 1 millionième de la métropole de Lyon. et concerne 100 personnes sur les 2 millions de la métropole :
Il faut pas en faire une généralité.
Quand tu prends un bain (si cela t'arrives), tu ne dis pas que ton immeuble est sous les eaux !! Alors cool mec
Va donc prendre un tisane ou une camomille

"Merci" pour ce commentaire qui permet de conclure que:
1- Vous êtes un homme
2 - Vous n'habitez pas à la Guillotière

Signaler Répondre

avatar
Oups le 20/09/2019 à 11:50
Désabusée a écrit le 20/09/2019 à 10h37

La balkanisation de la France en marche.
Allez faire un tour à pied un samedi après-midi.
Une étincelle peut à tout moment enflammer les 3 communautés : africains sub-sahariens, maghrébins et européens de l'est.
Ce que une certaine droite avait prédit il y a 40 ans, est là, à nos pieds.

Wahou, cool mec.

Il faut pas grossir à la loupe les problèmes. La surface de la place doit faire 1 millionième de la métropole de Lyon. et concerne 100 personnes sur les 2 millions de la métropole :
Il faut pas en faire une généralité.
Quand tu prends un bain (si cela t'arrives), tu ne dis pas que ton immeuble est sous les eaux !! Alors cool mec
Va donc prendre un tisane ou une camomille

Signaler Répondre

avatar
Désabusée le 20/09/2019 à 10:37

La balkanisation de la France en marche.
Allez faire un tour à pied un samedi après-midi.
Une étincelle peut à tout moment enflammer les 3 communautés : africains sub-sahariens, maghrébins et européens de l'est.
Ce que une certaine droite avait prédit il y a 40 ans, est là, à nos pieds.

Signaler Répondre

avatar
La Guill' c'est hype le 20/09/2019 à 10:10

Bon article, qui reflète exactement ce que je dis depuis 2-3 ans sur LyonMag sur ce "charmant" quartier. Cette pétition est une très bonne idée.
Je vois que quasiment tout le monde est d'accord sur ce qu'est devenu ce quartier.
Sauf monsieur barbichette qui nous avait pondu un article nous vantant les délices du vivre-ensemble à la Guill'. Mais peut-être qu'il fallait le prendre au second degré, en fait? tellement c'est "farce" par rapport à la réalité que chacun peut constater.
Allez, répétez après moi:
"la Guill' c'est mêêêrveilleux, mêêêrveilleux!!"
(mêêêê!!)

Signaler Répondre

avatar
Badabeu le 20/09/2019 à 10:03

C'est juste la conséquence des abus d'une catégorie d'individus qui ne respectent plis la loi française et qui veut imposer la sienne....
Ayant eu la chance de partir loin cet été, j'ai très vite retrouvé ces "comiques" des mon arrivée à St Exupéry...
Par contre, en vacances: quel bonheur de voir qu'il reste encore des pays où les lois sont respectées... (Les gens n'avaient pas l'air malheureux: bien au contraire !)

Signaler Répondre

avatar
Noel le 20/09/2019 à 09:58
perrachoisforever a écrit le 20/09/2019 à 09h00

La boboïsation du quartier devrait faire du bien. Après tout, si seuls des citoyens civilisés habitent le quartier, ça devrait se ressentir dans les commerces, la rue, la ville? En espérant que les asiatiques puissent restés. Le petit quartier chinois/vietnamien est très agréable Ses habitants sont tranquilles et ne font de mal à personne. À l opposé, allez avenue de Saxe, la ségrégation de nos civilisations est déjà en application: 1 bar sur 2 est fréquenté en terrasse uniquement par des hommes en djelabas ou jogging et boivent du thé/café, 1 bar sur 2 est fréquenté en terrasse par des hommes et des femmes en robe ou débardeur qui boivent de la bière. Le contraste est sidérant. L'eau et l'huile ne se mélangeront jamais.

Juste et parfait
Auparavant j,allais rue gryphe chez madras bazar pour acheter des produit asiatique et ce fameux tea masala indien, mais c,est devenu trop dangereux, les asiatiques sont merveilleux en revanche la racaille elle n,est pas asiatique, je vais donc à Paris stores au bout de l,avenue des états unis , il y a un,parking et aucun risque de se faire agresser
Pauvres quartiers de Lyon devenus des zones de non droit

Signaler Répondre

avatar
je dis ça... le 20/09/2019 à 09:37

Vous avez voulu, au nom du vivre-ensemble, importer des cultures où le respect de l'autre, la propreté, le calme, sont des concepts inconnus.
Assumez.

Signaler Répondre

avatar
Une meuf random le 20/09/2019 à 09:34

Hahaha je retrouve les raisons pour lesquelles j’ai quitté ce quartier. Le ‘marché’ de la place Gabriel Péri, les putes de l’Est qui s’affichent dans les vitrines du MacDo, l’odeur de pisse permanente des escaliers qui mènent à la rue Pasteur, les vendeurs à la sauvette, et en prime, le harcèlement de rue incessant quand on a l’audace de porter une jupe.

Signaler Répondre

avatar
revolution le 20/09/2019 à 09:12

faisons simple :
les français en colère
bordel partout

Signaler Répondre

avatar
WOUm le 20/09/2019 à 09:09

Quel est le problème avec la guillotiere ?

Signaler Répondre

avatar
perrachoisforever le 20/09/2019 à 09:00

La boboïsation du quartier devrait faire du bien. Après tout, si seuls des citoyens civilisés habitent le quartier, ça devrait se ressentir dans les commerces, la rue, la ville? En espérant que les asiatiques puissent restés. Le petit quartier chinois/vietnamien est très agréable Ses habitants sont tranquilles et ne font de mal à personne. À l opposé, allez avenue de Saxe, la ségrégation de nos civilisations est déjà en application: 1 bar sur 2 est fréquenté en terrasse uniquement par des hommes en djelabas ou jogging et boivent du thé/café, 1 bar sur 2 est fréquenté en terrasse par des hommes et des femmes en robe ou débardeur qui boivent de la bière. Le contraste est sidérant. L'eau et l'huile ne se mélangeront jamais.

Signaler Répondre

avatar
Ancien de la guill le 20/09/2019 à 08:47
bullit a écrit le 19/09/2019 à 23h02

LA place du pont ça fait 30 ans que les anciens sont là et sérieux toujours correct les chibanie maintenant c'est les mineurs marocain Algérien Tunisien voir libyen ou autres qui foutent le bordel moi j'ai connue et grandit à LA place sérieux c'était comme thao pantin même si LA drogue ou autres tournais tu pouvais aller manger aux restaurant du soleil un bon couscous sans que personne te cassent les C????? Avec ta femme tes gosses t'es parents maintenant tu fais un pas ils te parle mal cigarette cigarette et sans pitié il chie là où il mange avant c'était pas comme ça maintenant c'est de la merde à brûler

Entièrement d'accord avec vous.

Signaler Répondre

avatar
marco69 le 20/09/2019 à 08:45

J'ai adoré vivre à la Guillotière pendant presque 10 ans mais malheureusement je n'ai pu que constater la degradation du quartier... sur la periode trois personnes poignardées rue de marseille, 5 bris de vitre de notre voiture, 4 velos volés... Des petits trucs mais desagreable au quotidien...

Apres notre depart mes enfants en bas ages me disaient..; Papa pourquoi il y a plus de vomi et de bouteille cassé dans la rue depuis qu'on a déménagé...

Signaler Répondre

avatar
Forza EELV le 20/09/2019 à 08:35
n importe quoi ! a écrit le 20/09/2019 à 08h24

Rendre tout piéton et interdire les voitures permettraient encore plus à la racaille de faire son petit trafic et c est pas des espaces verts qui changent quelque chose . De toute façon ILS ne risquent rien ! Donc pourquoi se priver ....

Vous niez les études scientifiques du GIEC prouvant que le vélo adoucit les moeurs ?
Vous n'êtes qu'un réac pollueur !

Signaler Répondre

avatar
n importe quoi ! le 20/09/2019 à 08:24

Rendre tout piéton et interdire les voitures permettraient encore plus à la racaille de faire son petit trafic et c est pas des espaces verts qui changent quelque chose . De toute façon ILS ne risquent rien ! Donc pourquoi se priver ....

Signaler Répondre

avatar
Vive Lyon le 20/09/2019 à 08:14
Irene2 a écrit le 20/09/2019 à 00h07

et n'oublions toutes les voitures cassees à Monchat au printemps !

Partout vous voulez dire: monchat ,lacassagne, villette ,part dieu, ferrendière.......voitures cassées brûlées et pas qu'au printemps c'est toujours d'actualité,personnes alcoolisées, agressions,vols......Lyon est à fuir.....

Signaler Répondre

avatar
Forza EELV le 20/09/2019 à 08:01

Interdisons les voitures, construisons des pistes cyclables, utilisons des produits bio-dégradables et le problème sera réglé !

Signaler Répondre

avatar
fbg69 le 20/09/2019 à 07:42
erreur en effet il y en plus de 200 a écrit le 19/09/2019 à 23h13

C’est bizarre la majorité des prénoms de ceux qui ont dit pourquoi ils signaient ne correspond pas à la sociologie majoritaire du quartier...

Majoritaire? Ne pas confondre ceux qui habitent les 7°/ 3° et ceux qui trafiquent dans le 7°/3°....

Signaler Répondre

avatar
Ayies le 20/09/2019 à 07:22
Sakura a écrit le 20/09/2019 à 01h04

Pour la bonne raison qu au vu de rénovations ou construction d immeubles, c est des personnes plus aisées qui s y installent et que ce sont eux majoritairement les signataires de cette pétition. .

Bizarre. Ils ont assez de sous pour acheter des voitures à 50k et plein de drogue. Tout ça sans travailler. Alors pourquoi pas un appartement ? oO

Signaler Répondre

avatar
Clo le 20/09/2019 à 07:15
Mô viette a écrit le 19/09/2019 à 22h04

Vous pensez que lyon et la france sont une exception????allez a barcelone,a naples,a londres .....et vous verrez que le phenomene est mondiale....vous vous attendiez a quoi,avec cette epoque d handicapé mental!!!

Pas trop d'accord avec vous je passe le trois quarts de mon temps à naples et c'est loin d'être comme à la Guillotière les étrangers respecte les règles du pays et si quelque chose ne va pas la police les recadres il y a certes des étrangers mais tout le monde a peur de la police

Signaler Répondre

avatar
Zig le 20/09/2019 à 01:14
Ligue de l'extreme mauvaise foi de l'extreme droite a écrit le 19/09/2019 à 20h45

Mauvaise grammaire
Massacre de la langue française et en même temps obsession avec la France (un comble)

Vous devez être d'extrême droite...

De votre côté, vous avez une maîtrise de la ponctuation qui est catastrophique !

Vous devez être d'extrême Mauvaise Foi pour oser vos conclusions hâtives.

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 20/09/2019 à 01:04
erreur en effet il y en plus de 200 a écrit le 19/09/2019 à 23h13

C’est bizarre la majorité des prénoms de ceux qui ont dit pourquoi ils signaient ne correspond pas à la sociologie majoritaire du quartier...

Pour la bonne raison qu au vu de rénovations ou construction d immeubles, c est des personnes plus aisées qui s y installent et que ce sont eux majoritairement les signataires de cette pétition. .

Signaler Répondre

avatar
Irene2 le 20/09/2019 à 00:07

et n'oublions toutes les voitures cassees à Monchat au printemps !

Signaler Répondre

avatar
bernd le 20/09/2019 à 00:06

il faut mediatiser au niveau national ! Les associations de quartier doivent contacter ces medias !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.