Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Hélène Lafont-Couturier et Gérard Angel - LyonMag

Hélène Lafont-Couturier : “L’entrée gratuite dès 18h pour les 5 ans du Musée des Confluences”

Hélène Lafont-Couturier et Gérard Angel - LyonMag

Hélène Lafont-Couturier, directrice du Musée des Confluences, est l’invitée ce jeudi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Ce jeudi, le Musée des Confluences de Lyon fête ses 5 ans d’existence. Il est déjà devenu l’un des emblèmes de la capitale des Gaules, et figure parmi les incontournables des touristes. Tout n’a toutefois pas été rose pour le musée, qui a connu une conception chaotique. Mais Hélène Lafont-Couturier en est ravie : "Ce bâtiment va au-delà de ce que je pouvais imaginer dans le fonctionnement d’un musée. C’est un bâtiment très fonctionnel, fort bien adapté à l’usage d’un musée. (…) On ose y entrer et s’approprier les lieux avant même la décision d’acheter un billet".

 

La fréquentation du musée depuis son ouverture dépasse aujourd’hui les 3,7 millions de visiteurs, soit une moyenne de 700 000 personnes par an. Un chiffre "en légère baisse" par rapport au boom de l’ouverture "mais le musée s’est stabilisé bien au-delà des prévisions". Selon Hélène Lafont-Couturier, "c’est un cas unique car nous sommes un musée atypique avec une fréquentation élevée qui nous place au 1er rang des musées hors Paris".

 

Pour célébrer l’anniversaire du musée, l’entrée sera gratuite ce jeudi à compter de 18h.

 

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

 



Tags : les coulisses du Grand Lyon | Hélène Lafont-Couturier | musee des confluences |

Commentaires 1

Déposé le 19/12/2019 à 15h22  
Par bonsens Citer

juste ce jeudi ?Anniverdaire vite expédié... Et quand sera-t-il gratuit pour les résidents de Lyon ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.