Euroligue : l'ASVEL à Istanbul pour affronter Fenerbahçe

Euroligue : l'ASVEL à Istanbul pour affronter Fenerbahçe
Photo d'illustration - LyonMag

Deux jours après son premier succès de l'année face à Limoges en Jeep Elite, revoilà l'ASVEL ce mardi pour affronter le Fenerbahçe en Euroligue à 18h45.

Le club de Tony Parker a connu un début d'année pour le moins compliqué. Trois fois défaits dont deux fois à domicile, LDLC ASVEL a eu à cœur de se racheter auprès de ses supporters. Les champions de France en titre se sont ainsi imposés à Limoges, sans le coach Mitrovic toujours malade.

L'état de santé du Serbe ne lui permettra pas d'effectuer le déplacement en Turquie. Pourtant, ses hommes vont devoir être fort pour résister à la pression d'une Ülker Sports Arena pleine de ses 15 000 supporters conquis à la cause des Efsane.

Pour cette 19e journée de la saison régulière de l'Euroligue, les Villeurbannais affrontent leur poursuivant au classement. Du haut de sa 11e place, LDLC ASVEL compte 8 victoires pour 10 défaites. Fenerbahçe est une équipe du même calibre que ces derniers, mais comptent une victoire de moins sur la scène européenne. Si les deux équipes sont sportivement sur le même plan, la dynamique est du côté des Turcs. Ils restent sur une série de trois victoires en ligue nationale, tout l'inverse des résidents de l'Astroballe.

Pour arracher une victoire, l'ASVEL devra redoubler d'efforts et apporter un supplément d'âme pour faire abstraction du poids du 6e homme, réputer virulent sur les bords du Bosphore.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.