Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyonmag.com

Fillette morte à cause d’une pile dans le ventre : la famille entendue par le juge d’instruction

Lyonmag.com

Les parents de la fillette de deux ans et demi, décédée en juillet 2017 un an après avoir avalé une pile, ont été convoquée ce mercredi par le juge d'instruction en charge de l'affaire.

Selon le Parisien, le juge devrait leur confirmer la thèse de l'erreur médicale.

 

Pour rappel, la petite fille avait été emmenée aux urgences de l'hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron pour des difficultés respiratoires en 2016. Une radio avait été ordonnée mais les médecins ne s'étaient aperçus de rien, et avaient conclu à une simple bronchite. L’état de la fillette avait ensuite empiré, une nouvelle radio avait alors été demandée et la pile avait finalement été détectée. Plongée dans un coma artificiel, la victime avait dû subir plusieurs interventions, une trentaine en un an. Rentrée à la maison mi-juillet, après un an d’hospitalisation, la fillette était finalement décédée deux jours plus tard.

 

Un rapport d'expertise a conclu en avril 2019 à un diagnostic erroné ainsi qu'une accumulation de plusieurs fautes médicales.



Tags : hfme | bron | erreur médicale | pile avalée |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.