Euroligue : l’ASVEL se veut optimiste contre le Khimki Moscou

Euroligue : l’ASVEL se veut optimiste contre le Khimki Moscou
Jordan Taylor - LyonMag

Les chances de se qualifier pour les playoffs sont minces, mais existent.

Les Villeurbannais toujours à la relance en Euroligue. L’ASVEL (16e) se déplace ce vendredi sur le parquet du Khimki Moscou (8e) pour la 26e journée d’Euroligue. Malgré une série peu flatteuse de huit défaites sur leurs neuf derniers matchs, le club garde espoir en vue des playoffs.

Pour relancer la machine, l’ASVEL espère réitérer la performance réalisée contre cette même équipe à l’Astroballe : "j’espère qu’on jouera avec la même énergie qu’à Lyon fin décembre contre eux où on avait fait l’un de nos meilleurs matchs en Euroligue", a déclaré Mirko Ocokoljic, adjoint du club.

Ce dernier se méfie toutefois de son adversaire du soir, de retour en forme après un passage à vide : "le Khimki Moscou est l’une des meilleures attaques d’Euroligue. Ils ont une bonne équipe. Ils ont quelques problèmes de blessure, mais ils ont quand même de très bons joueurs. Ils ont gagné leurs trois derniers matchs et ils sont en bonne position pour se battre pour les playoffs".

L’ASVEL pourra bénéficier du renfort du Davion Berry, recruté en remplacement d'Edwin Jackson. Il faudra en revanche attendre pour voir les débuts du tricolore Guerschon Yabusele, recruté pour renforcer le jeu dans la raquette, mais ne disposant pas de visa pour se rendre en Russie.

Malgré tout, et même en cas de succès, la route vers une éventuelle qualification est encore longue. Avec deux matchs de retard et une différence de points largement défavorable, il faudra de très grosses performances et un peu de chance pour jouer l’Europe mi-avril. Mais on le sait, l’ASVEL est là avant tout pour bien figurer.

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 18 heures.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.