Coronavirus : le maire de Villeurbanne remercie le personnel de la Ville dans une lettre

Coronavirus : le maire de Villeurbanne remercie le personnel de la Ville dans une lettre
Jean-Paul Bret - LyonMag

C’est un courrier adressé au personnel de la Ville de Villeurbanne.

Jean-Paul Bret, qui aurait du vivre son dernier week-end comme maire de la 2e plus grande ville du Rhône, a décidé de remercier ceux qui l’entourent dans cette crise liée à l’épidémie de coronavirus.

"Depuis lundi soir et l’annonce des mesures de confinement, beaucoup d’entre vous viennent travailler chaque jour. Je vous en remercie chaleureusement. Votre présence "en première ligne" nécessite de dépasser des craintes pour vous et pour vos proches. Grâce à vous, nous assurons nos missions : les démarches minimales d’état civil ; les permanences téléphoniques et le maintien d’un accueil à l’hôtel de ville pour informer et rassurer la population ; l’accueil des enfants des personnels soignants dans les écoles et crèches ; la présence des policiers municipaux et ASVP sur le terrain ; le suivi des Villeurbannais et Villeurbannaises les plus vulnérables – je pense en particulier aux personnes âgées très exposées à l’isolement et aux personnes pour qui les aides alimentaires du CCAS sont vitales. Je n’oublie pas les agents, qui depuis leur domicile, télétravaillent ou travaillent à distance, ce qui peut aussi être une source d’éloignement et de solitude. Les techniques de communication que nous offre le numérique nous permettent de rester proches tout en étant éloignés physiquement. Aussi je vous recommande de vous manifester entre collègues et de garder le lien, notamment en donnant des nouvelles", indique notamment Jean-Paul Bret.


Dans une seconde lettre adressée cette fois aux élus villeurbannais, Jean-Paul Bret rappelle que leurs "mandats et fonctions sont prolongés". "Je sais pouvoir compter sur l’engagement de chacun, sur votre patience aussi et sur votre esprit de solidarité. L’heure n’est pas aux vaines polémiques mais à la capacité collective que nous aurons de rassembler nos compétences et notre énergie pour affronter cette crise et la surmonter", leur écrit ainsi le maire PS.

11 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
La grosse le 22/03/2020 à 14:20

C'est vrai que rien n'est fait contre les dealers qui continuent tranquillement leur trafic.

Signaler Répondre

avatar
Responsabilité du maire le 22/03/2020 à 08:58

J'invite le personnel qui serai contaminé, et aurait contaminé également leur famille à cause de l'absence de protection et de mesures sanitaires adéquates sur leur lieu de travail, de trainer en justice le maire.
Il est SCANDALEUX de mettre en danger la santé et la vie du personnel de la fonction publique en validant des activités professionnelles SANS protection individuel, SANS gel hydroalcoolique, SANS désinfection des locaux quotidiennement

Signaler Répondre

avatar
69100 le 22/03/2020 à 07:59

Rien ne change c'est une honte!!! A bonnevay les dealers sont là toute la journée en groupe pour servir leurs clients .c'est honteux on ne voit aucuns policiers. Réveillez vous !!! ils nous mettent en danger!!!!

Signaler Répondre

avatar
Et merci... le 21/03/2020 à 17:33

...aux Associations de Salauds Voleurs Professionnels..qui continuent leur sinistre inutile et perpétuelle besogne

Signaler Répondre

avatar
christy 304 le 21/03/2020 à 16:18

moi je le pose une question je demeure sur le cours emile zola et le gens se promènent par deux par trois ils ne vont pas aux courses, c'est très agaçant, car les contrôles ne se font pas et on exige des attestations quand on va faire ses courses!! de qui se moquent-on et si les médias fermaient un peu leur claper il n'y aurait pas eu ce vol du stock de chloroquine qui va faire la richesse de connards pour qui la vie d'autrui n'est rien. Bravo M Bret pour vos masques vous feriez mieux de faire respecter correctement le confinement!!!n

Signaler Répondre

avatar
sur! le 21/03/2020 à 14:49
69100 a écrit le 21/03/2020 à 13h09

Et les dealeurs ils vont lui faire un pot de depart ? Ou faiter l arrivée du nouveau maire

Pour rien ne va changer ça sera le changement dans la continuitée !!!
TOUT ROULE !!!!

Signaler Répondre

avatar
Tsss le 21/03/2020 à 14:22
Papimouzo a écrit le 21/03/2020 à 13h11

Excellente initiative, bravo au maire de VILLEURBANNE.

Gna gna gna

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 21/03/2020 à 13:52

Bof ! Qu il s occupé des dealers et autres malfrats quoique étant de gauche faut pas rêver ?
Cordialement

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 21/03/2020 à 13:11

Excellente initiative, bravo au maire de VILLEURBANNE.

Signaler Répondre

avatar
69100 le 21/03/2020 à 13:09

Et les dealeurs ils vont lui faire un pot de depart ? Ou faiter l arrivée du nouveau maire

Signaler Répondre

avatar
Pink floyd le 21/03/2020 à 13:08

En revange les villeurbannais ne le remercient pas

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.