Pas de couvre-feu envisagé à Lyon par Gérard Collomb, mais des commerces fermés à la Guillotière

Pas de couvre-feu envisagé à Lyon par Gérard Collomb, mais des commerces fermés à la Guillotière
Gérard Collomb - LyonMag

Le maire de Lyon était l’invité de BFM Lyon ce jeudi matin.

Et Gérard Collomb a tout de suite écarté l’idée d’un couvre-feu, alors que sa mise en place se multiplie dans de nombreuses villes de France dans le cadre du confinement. 

"Le civisme est en train de progresser dans notre société", a appuyé le 1er magistrat, en se félicitant de la bonne application des restrictions de déplacement dans la Capitale des Gaules. Selon lui, seul le quartier de la Guillotière connaîtra prochainement des mesures pour durcir le confinement.

Plusieurs commerces seront fermés, surtout ceux "qui attiraient des personnes et qui ne respectaient pas le confinement". On pense notamment aux épiceries devenant des bars clandestins une fois la nuit tombée.

X
0-50 sur 52 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jujube le 04/04/2020 à 19:05

De toutes manières les solvables payeront pour les crapuleux comme toujours. Alors ne voter plus .

Signaler Répondre

avatar
Gilbert le 04/04/2020 à 18:52

C'est une bonne blague l'histoire de la guillotière... Je dois me déplacer beaucoup pour le travail, dans toute la métropole. Il y a de partout des gens qui ne respectent pas le confinement. La différence à la guill' c'est le nombre de flics. J'ai vu la duchère déserte, Venissieux pareil, bien sur on parle toujours de quand des personnes isolées ne respectent pas mais on montre bien ce que l'on veut. J'habite le 4e, je n'ai jamais vu un flic pendant le confinement, mais croyez moi c'est loin d'être désert, des gens qui courent de partout, les places avec un grand nombre de parents/enfants, le gros caillou est un lieu de bronzette... Personne ne s'en émeut car ici c'est boboland et on va pas venir faire chier les gens!

Signaler Répondre

avatar
Témoignage édifiant le 28/03/2020 à 20:11
zied31 a écrit le 28/03/2020 à 13h41

Evident : j 'ai une soeur à Paris et dans les zones proches de St Denis , voir , Sevran , aulnay , etc .....c'est OPEN BAR !
Rien n'a changé , pas un habitant ne reste chez lui !
Les minos jouent au foot , au rodeo , ventes de chnouf , zik à donf , etc ..... et les flics se font éjecter à coups de mortiers , bombes agricoles , insultes , crachats , pavés dans la tronche , etc ......
Donc , donner un pv à un pauvre type , dans lyon , qui dépasse l 'heure , est illégale !
Puisque le principe d'égalité entre les citoyens n 'est pas respecté , en vertu de la Constitution :
Libres et égaux en Droits ......Mrs les flics

https://actu.fr/ile-de-france/bobigny_93008/coronavirus-on-vit-enfer-dans-hopitaux-seine-saint-denis-faut-larmee-dans-rues_32595325.html

Signaler Répondre

avatar
zied31 le 28/03/2020 à 13:41
Covid : effet loupe a écrit le 27/03/2020 à 14h12

Secret de Polichinelle qu'il y a deux confinement en France…

Evident : j 'ai une soeur à Paris et dans les zones proches de St Denis , voir , Sevran , aulnay , etc .....c'est OPEN BAR !
Rien n'a changé , pas un habitant ne reste chez lui !
Les minos jouent au foot , au rodeo , ventes de chnouf , zik à donf , etc ..... et les flics se font éjecter à coups de mortiers , bombes agricoles , insultes , crachats , pavés dans la tronche , etc ......
Donc , donner un pv à un pauvre type , dans lyon , qui dépasse l 'heure , est illégale !
Puisque le principe d'égalité entre les citoyens n 'est pas respecté , en vertu de la Constitution :
Libres et égaux en Droits ......Mrs les flics

Signaler Répondre

avatar
zied31 le 28/03/2020 à 13:31
Zig a écrit le 26/03/2020 à 18h55

Ça s'appelle un ghetto ce que vous décrivez là !

ça s'appelle le film : BANLIEUE 13 !!!!!!
on y va direct !

Signaler Répondre

avatar
Covid : effet loupe le 27/03/2020 à 14:12

Secret de Polichinelle qu'il y a deux confinement en France…

Signaler Répondre

avatar
charlot1959 le 27/03/2020 à 09:25

c est fini Gerard ,Lyon c est chicacot des année 30 .

Signaler Répondre

avatar
flic bus le 27/03/2020 à 08:33
Gégé la magou!lle a écrit le 26/03/2020 à 21h22

Et qu'est-ce qu'il attend Papy Collomb pour faire respecter la loi à la Guillotière ?
Que le nombre de cas dans le département soit encore plus élevé ???

Collomb reste bien planqué au Point du jour ! Il se fout du reste ! Pas pour rien qu'il a quitté l'intérieur, car, il a bien vu que la situation est devenue Ingérable dans les cités et les types qui y vivent le savent très bien.
Zones de non Droit ........

Signaler Répondre

avatar
flic bus le 27/03/2020 à 08:25
Lyse a écrit le 26/03/2020 à 10h08

A gerland il faut voir le confinement mr

Confinement des camionnettes blanches ? Ah ah Mdrrrrr.....

Signaler Répondre

avatar
Rejet le 27/03/2020 à 06:37
Parti de Loi et d'Ordre a écrit le 26/03/2020 à 12h33

Faut les envoyer aux champs pour ramasser les fraises et les asperges.

Pour qu’ils foutent le bordel dans les campagnes ! Non merci !

Signaler Répondre

avatar
ETl'xt le 27/03/2020 à 00:26
ouinouin a écrit le 26/03/2020 à 20h54

la France est de tradition païenne. la chrétienté est une idéologie importée du Moyen Orient tout comme l'islam et le judaïsme. Elle a mieux réussi que ces deux dernières.
Dans tous les cas pas de laïcité à géométrie variable : que l'on ferme définitivement tous ces temples de l'incurie intellectuelle.

Ah le français toujours plus intellectuelle que son voisin. Ca m'a toujours fait rire.
Un peu (voir beaucoup) d'humilité ferai du bien à cette population, mais ils considèrent l'humilité comme un manque de confiance en soi.
Un peu de gentillesse ferai du bien à cette population, mais ils considèrent la gentillesse comme de la faiblesse

Signaler Répondre

avatar
ETl'ex le 27/03/2020 à 00:20
Jasmindt a écrit le 26/03/2020 à 13h58

A quand la fermeture nocturne du Casino Garibaldi ?
Cela n'a plus lieu d'être et amène des personnes qui ne savent pas respecter les mesures minimum de précaution dans le cadre du confinement. Une fermeture de minuit à 6 h serait un minimum et permettrait que les riverains profitent de cette période de confinement pour être moins dérangés la nuit par voix, portes qui claquent....
Merci

Bah non justement. Au lieu de faire la queue une heure pour entrer à Carrefour, tu y vas à 11H minuit, pas de queue et moins de monde pour éviter la contamination.
L'avenir appartient à ceux qui se couchent tard

Signaler Répondre

avatar
anonyme du jour le 26/03/2020 à 23:36
Historique a écrit le 26/03/2020 à 17h52

La France est de tradition chrétienne, c'est son histoire n'en déplaise aux ignorants de l'histoire de leur propre pays.

Si des chrétiens faisaient sonner des cloches en terre d'islam ils se feraient au mieux emprisonner au pire tués, pourquoi devrions nous supporter la réciproque?

D'ailleurs j'ai pas compris un mot de français venant du minaret de la grande mosquée de Lyon, le français ce n'est pas la langue de ce pays?

Il ne s'adressait donc pas aux français en faisant sa prière, c'est bien une ingérence étrangère, une tentative de déstabilisation politico-religieuse, ils profitent du covid 19 tenter de briser des interdits.

Bien d'accord et on devrait aussi renvoyer les chrétiens traditionalistes qui font la messe en latin dans leur pays !

Signaler Répondre

avatar
Hugo R. le 26/03/2020 à 23:18
Michèle a écrit le 26/03/2020 à 11h39

Et Lyon Mag pas un mot sur les incantations à partir du minaret de la Mosquée de Lyon hier soir ?

Les modérateurs ont-ils ordre de censurer les messages qui concernent cet islamisation de Lyon ?

Mes propos sont en parfaite légalité avec la loi soit dit en passant si l'envie vous prenait de censurer un message en confirmité avac la loi.
Ca vous démange de censurer... ?

Vous taisez vous et allez prier votre sainte marine le Pen.

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 26/03/2020 à 22:39

Mais qu'il se taise!

Signaler Répondre

avatar
Gégé la magou!lle le 26/03/2020 à 21:22

Et qu'est-ce qu'il attend Papy Collomb pour faire respecter la loi à la Guillotière ?
Que le nombre de cas dans le département soit encore plus élevé ???

Signaler Répondre

avatar
SaleFrancé le 26/03/2020 à 21:06
Zig a écrit le 26/03/2020 à 18h55

Ça s'appelle un ghetto ce que vous décrivez là !

Oui, on a compris... C'est toujours la faute des autres.

Signaler Répondre

avatar
AlorsOnAttendPasBourdieu? le 26/03/2020 à 21:04
ouinouin a écrit le 26/03/2020 à 20h54

la France est de tradition païenne. la chrétienté est une idéologie importée du Moyen Orient tout comme l'islam et le judaïsme. Elle a mieux réussi que ces deux dernières.
Dans tous les cas pas de laïcité à géométrie variable : que l'on ferme définitivement tous ces temples de l'incurie intellectuelle.

Cessez vos Bourdieuseries !

Signaler Répondre

avatar
ouinouin le 26/03/2020 à 20:54
Historique a écrit le 26/03/2020 à 17h52

La France est de tradition chrétienne, c'est son histoire n'en déplaise aux ignorants de l'histoire de leur propre pays.

Si des chrétiens faisaient sonner des cloches en terre d'islam ils se feraient au mieux emprisonner au pire tués, pourquoi devrions nous supporter la réciproque?

D'ailleurs j'ai pas compris un mot de français venant du minaret de la grande mosquée de Lyon, le français ce n'est pas la langue de ce pays?

Il ne s'adressait donc pas aux français en faisant sa prière, c'est bien une ingérence étrangère, une tentative de déstabilisation politico-religieuse, ils profitent du covid 19 tenter de briser des interdits.

la France est de tradition païenne. la chrétienté est une idéologie importée du Moyen Orient tout comme l'islam et le judaïsme. Elle a mieux réussi que ces deux dernières.
Dans tous les cas pas de laïcité à géométrie variable : que l'on ferme définitivement tous ces temples de l'incurie intellectuelle.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 26/03/2020 à 18:58
Michèle a écrit le 26/03/2020 à 11h39

Et Lyon Mag pas un mot sur les incantations à partir du minaret de la Mosquée de Lyon hier soir ?

Les modérateurs ont-ils ordre de censurer les messages qui concernent cet islamisation de Lyon ?

Mes propos sont en parfaite légalité avec la loi soit dit en passant si l'envie vous prenait de censurer un message en confirmité avac la loi.
Ca vous démange de censurer... ?

Et les cloches des églises hier soir, c'est pas très laïque non plus, un point partout.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 26/03/2020 à 18:55
Tans pis pour eux ! a écrit le 26/03/2020 à 10h18

Moi je fermerais ces quartiers pour les autres personnes, et je laisserais ces quartiers se "débrouiller" entre eux.
Par contre, si ces gens sont malades, ne pas les soigner !
Vous n'avez pas voulu vous confiner et bien rester chez vous malade.
Sans polémiquer, tant PIS POUR EUX

Ça s'appelle un ghetto ce que vous décrivez là !

Signaler Répondre

avatar
Wikipedia le 26/03/2020 à 18:07
Historique a écrit le 26/03/2020 à 17h52

La France est de tradition chrétienne, c'est son histoire n'en déplaise aux ignorants de l'histoire de leur propre pays.

Si des chrétiens faisaient sonner des cloches en terre d'islam ils se feraient au mieux emprisonner au pire tués, pourquoi devrions nous supporter la réciproque?

D'ailleurs j'ai pas compris un mot de français venant du minaret de la grande mosquée de Lyon, le français ce n'est pas la langue de ce pays?

Il ne s'adressait donc pas aux français en faisant sa prière, c'est bien une ingérence étrangère, une tentative de déstabilisation politico-religieuse, ils profitent du covid 19 tenter de briser des interdits.

Je suis d’accord avec vous sur certains points néanmoins le France n’a pas toujours était chrétienne donc vous voulez parler d’une histoire...comme le FN. Mais ne croyez pas parler d’Histoire... ou revisez !

Signaler Répondre

avatar
Historique le 26/03/2020 à 17:52
Leekalyon a écrit le 26/03/2020 à 16h19

Et les cloches des eglises ?n'est ce pas un crachat a la face de la laicitee que l'on subit toujour

La France est de tradition chrétienne, c'est son histoire n'en déplaise aux ignorants de l'histoire de leur propre pays.

Si des chrétiens faisaient sonner des cloches en terre d'islam ils se feraient au mieux emprisonner au pire tués, pourquoi devrions nous supporter la réciproque?

D'ailleurs j'ai pas compris un mot de français venant du minaret de la grande mosquée de Lyon, le français ce n'est pas la langue de ce pays?

Il ne s'adressait donc pas aux français en faisant sa prière, c'est bien une ingérence étrangère, une tentative de déstabilisation politico-religieuse, ils profitent du covid 19 tenter de briser des interdits.

Signaler Répondre

avatar
Lordee le 26/03/2020 à 17:39
Michèle a écrit le 26/03/2020 à 11h40

Et pour les négationsistes, voilà la preuve :
https://twitter.com/domes_minarets/status/1242935368036552706

Votre indignation est bien sélective... vous n'avez pas remarquez que les églises ont fait sonner leurs cloches évidemment...

Signaler Répondre

avatar
Leekalyon le 26/03/2020 à 16:19
APOURSUIVRE a écrit le 26/03/2020 à 16h05

Depuis 1 mois il n'y en a pas un seul qui respecte les décrets,

Nous qui respectons les décrets de confinement, ce qui n'est pas le cas de ces individus qui font de la provocation, de la propagande, de la propagation d'un virus invisible mais mortel pour tout à chacun,

nous avons parfaitement le droit de porte plainte contre le1er magistrat,

Pour tous nos soignants qui se mettent en danger pour maintenir des vies ce regroupement est criminel pour autrui.

Et les cloches des eglises ?n'est ce pas un crachat a la face de la laicitee que l'on subit toujour

Signaler Répondre

avatar
APOURSUIVRE le 26/03/2020 à 16:05
Honteux! a écrit le 26/03/2020 à 12h03

Cette honte absolu! ce crachat à la face de la laïcité et de l'état français, honte aux politiques français cette bande de traîtres!

Depuis 1 mois il n'y en a pas un seul qui respecte les décrets,

Nous qui respectons les décrets de confinement, ce qui n'est pas le cas de ces individus qui font de la provocation, de la propagande, de la propagation d'un virus invisible mais mortel pour tout à chacun,

nous avons parfaitement le droit de porte plainte contre le1er magistrat,

Pour tous nos soignants qui se mettent en danger pour maintenir des vies ce regroupement est criminel pour autrui.

Signaler Répondre

avatar
Vive la Science! le 26/03/2020 à 15:48
Michèle a écrit le 26/03/2020 à 11h39

Et Lyon Mag pas un mot sur les incantations à partir du minaret de la Mosquée de Lyon hier soir ?

Les modérateurs ont-ils ordre de censurer les messages qui concernent cet islamisation de Lyon ?

Mes propos sont en parfaite légalité avec la loi soit dit en passant si l'envie vous prenait de censurer un message en confirmité avac la loi.
Ca vous démange de censurer... ?

C'est l'église catholique qui a donné le "la"....
Halte à la superstition!

Signaler Répondre

avatar
A6T le 26/03/2020 à 14:22
Michèle a écrit le 26/03/2020 à 11h39

Et Lyon Mag pas un mot sur les incantations à partir du minaret de la Mosquée de Lyon hier soir ?

Les modérateurs ont-ils ordre de censurer les messages qui concernent cet islamisation de Lyon ?

Mes propos sont en parfaite légalité avec la loi soit dit en passant si l'envie vous prenait de censurer un message en confirmité avac la loi.
Ca vous démange de censurer... ?

Visiblement ça ne surprend personne .... Incroyable

Signaler Répondre

avatar
Jasmindt le 26/03/2020 à 13:58

A quand la fermeture nocturne du Casino Garibaldi ?
Cela n'a plus lieu d'être et amène des personnes qui ne savent pas respecter les mesures minimum de précaution dans le cadre du confinement. Une fermeture de minuit à 6 h serait un minimum et permettrait que les riverains profitent de cette période de confinement pour être moins dérangés la nuit par voix, portes qui claquent....
Merci

Signaler Répondre

avatar
Parti de Loi et d'Ordre le 26/03/2020 à 12:33
R3bel69 a écrit le 26/03/2020 à 09h35

L'hypocrisie des politiques me laissera toujours pantois .... Dans le 8eme je vois des groupe de jeunes aller et venir toute la journée alors que le commisariat n'est pas loin.... Mais pas d'amalgame, va encore y avoir plein de bonnes âme pour leur trouver des excuses " vous vous rendez compte ils font déjà rien de l'année... si en plus on les confine"

Faut les envoyer aux champs pour ramasser les fraises et les asperges.

Signaler Répondre

avatar
Honteux! le 26/03/2020 à 12:03
Michèle a écrit le 26/03/2020 à 11h40

Et pour les négationsistes, voilà la preuve :
https://twitter.com/domes_minarets/status/1242935368036552706

Cette honte absolu! ce crachat à la face de la laïcité et de l'état français, honte aux politiques français cette bande de traîtres!

Signaler Répondre

avatar
anonyme du jour le 26/03/2020 à 11:59
Michèle a écrit le 26/03/2020 à 11h39

Et Lyon Mag pas un mot sur les incantations à partir du minaret de la Mosquée de Lyon hier soir ?

Les modérateurs ont-ils ordre de censurer les messages qui concernent cet islamisation de Lyon ?

Mes propos sont en parfaite légalité avec la loi soit dit en passant si l'envie vous prenait de censurer un message en confirmité avac la loi.
Ca vous démange de censurer... ?

je suis bien d'accord, pareil pour les églises qui nous ont cassé les oreilles hier pendant 10 minutes !

la france est un pays laïc et il va falloir faire taire clochers et minarets un de ces jours !

Signaler Répondre

avatar
Bizarre, vous avez dit ,Bizarre ? le 26/03/2020 à 11:52

Ce confinement mondial est peut-être l’arbre qui cache la forêt, en réaliste que je suis ,je ne peux croire le contraire. Un astéroïde devrait toucher la terre prochainement, à savoir , juste pour éviter les guérillas urbaines et les pillages ect.... pour quelques milliers de morts , l’économie mondiale s’effondrerait ? Alors que les ÉLITES laissent mourir des millions de personnes à travers le monde ?

Signaler Répondre

avatar
Là fureur de vivre,mdr. le 26/03/2020 à 11:44

Attention , la Gestapo ne fera pas de cadeaux,mdr.

Signaler Répondre

avatar
Michèle le 26/03/2020 à 11:40

avatar
Michèle le 26/03/2020 à 11:39

Et Lyon Mag pas un mot sur les incantations à partir du minaret de la Mosquée de Lyon hier soir ?

Les modérateurs ont-ils ordre de censurer les messages qui concernent cet islamisation de Lyon ?

Mes propos sont en parfaite légalité avec la loi soit dit en passant si l'envie vous prenait de censurer un message en confirmité avac la loi.
Ca vous démange de censurer... ?

Signaler Répondre

avatar
Lolo-Ito le 26/03/2020 à 11:28

Quel génie !

Signaler Répondre

avatar
zoune le 26/03/2020 à 11:16

Il a fait son temps ,au suivant...

Signaler Répondre

avatar
sarahMC le 26/03/2020 à 11:00
Sakura a écrit le 26/03/2020 à 10h53

Comme si il n y avait que dans les quartiers que les gens ne respectent pas le confinement

Merci pour ceux qui vivent à Guillotière mais qui respectent le confinement. Un peu de réflexion ça peux pas faire de mal, profitez-en vous avez du temps !

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 26/03/2020 à 10:53
Tans pis pour eux ! a écrit le 26/03/2020 à 10h18

Moi je fermerais ces quartiers pour les autres personnes, et je laisserais ces quartiers se "débrouiller" entre eux.
Par contre, si ces gens sont malades, ne pas les soigner !
Vous n'avez pas voulu vous confiner et bien rester chez vous malade.
Sans polémiquer, tant PIS POUR EUX

Comme si il n y avait que dans les quartiers que les gens ne respectent pas le confinement

Signaler Répondre

avatar
Batman le 26/03/2020 à 10:51

A en lire certains, on souhaite voir Gotham se créer à Lyon. Vous êtes fantastiques, mes contemporains.

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 26/03/2020 à 10:24

Et les dealers de la perraliere à Villeurbanne devant le café, avec gants et masques.. mdr le confinement !

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 26/03/2020 à 10:21

Un couvre feu ne servirait à rien les dérogations ne sont déjà pas respectés et encore plus dans les quartiers... Sauf si l'armée est mis en place avec les moyens de faire respecter

Signaler Répondre

avatar
Tans pis pour eux ! le 26/03/2020 à 10:18

Moi je fermerais ces quartiers pour les autres personnes, et je laisserais ces quartiers se "débrouiller" entre eux.
Par contre, si ces gens sont malades, ne pas les soigner !
Vous n'avez pas voulu vous confiner et bien rester chez vous malade.
Sans polémiquer, tant PIS POUR EUX

Signaler Répondre

avatar
mépris le 26/03/2020 à 10:12

"classe laborieuse classe dangereuse"

travailler dans une épicerie de nuit c'est avoir des horaires plus étendues que le salarié lambda.

Signaler Répondre

avatar
Cause toujours le 26/03/2020 à 10:12

T'as perdu Tais-toi Economie aux HCL...construction de stades...vive la politique de gégé pendant 20 ans...

Signaler Répondre

avatar
Lyse le 26/03/2020 à 10:08

A gerland il faut voir le confinement mr

Signaler Répondre

avatar
Hbte8 le 26/03/2020 à 09:52

Je confirme que dans le 8eme à 200m du commissariat des bandes de jeunes trainent le parking du dit commissariat est tjs plein.de voitures et l"on ne voit pas un seul policier dans le quartier...

Signaler Répondre

avatar
R3bel69 le 26/03/2020 à 09:35

L'hypocrisie des politiques me laissera toujours pantois .... Dans le 8eme je vois des groupe de jeunes aller et venir toute la journée alors que le commisariat n'est pas loin.... Mais pas d'amalgame, va encore y avoir plein de bonnes âme pour leur trouver des excuses " vous vous rendez compte ils font déjà rien de l'année... si en plus on les confine"

Signaler Répondre

avatar
Mdr le 26/03/2020 à 09:32

Lol....progressivement fermés...après 10 jours de confinement et une interdiction depuis 12 jours..bref .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.