Nuit de violences à Lyon : deux policiers blessés, le mutisme de la municipalité

Nuit de violences à Lyon : deux policiers blessés, le mutisme de la municipalité
Photo d'illustration - LyonMag

C’était une nuit difficile pour des milliers d’habitants de l’agglomération lyonnaise. 

La soirée du 14 juillet a été marquée par de multiples incidents dans la banlieue lyonnaise, mais aussi dans le centre de la capitale des Gaules. De nombreux incendies volontaires ont été allumés une bonne partie de la nuit sur de nombreuses communes. 

Parfois, les feux ont failli dégénérer comme sur le quai Pierre Scize, entre les 5e et 9e arrondissements, où 6 véhicules sont partis en fumée. Un immeuble, désormais noirci par les flammes, avait du être évacué vers 1h30 du matin. A Lyon, les policiers ont été obligés de se déployer dans les 2, 3, 7, 8 et 9 arrondissements. Des affrontements entre bandes et forces de l’ordre ont également été constatés à Vaise, ou sur d’autres communes notamment à Bron et Vénissieux.

Selon nos informations, le commissariat de police du 3/6, place Djebraïl Bahadourian, a été visé par des tirs de mortiers d'artifices. Le poste de la rue Marietton, dans le 9e, a lui été la cible de jets de projectiles, des impacts sont visibles sur les vitres.

Les violences urbaines, qui se sont calmées peu après 2h du matin, ont fait deux blessés légers dans les rangs des policiers. Dans le même temps, 7 interpellations ont été menées, comme la nuit précédente. Un triste bilan qui ne serait néanmoins pas plus lourd que celui de l’année dernière d’après certaines sources.

Malgré ces deux nuits de violences dans Lyon, aucun maire d’arrondissement n’a officiellement réagi. Ni le maire de la ville Grégory Doucet, pas même son adjoint à la sécurité Mohamed Chihi n’ont a minima condamné les faits. Aucun mot de soutien aux dizaines d’habitants qui ont perdu leur véhicule. Les écologistes sont pourtant toujours connectés aux réseaux sociaux, preuve avec la nouvelle maire du 7e arrondissement Fanny Dubot qui a tweeté ce mercredi matin sur sa visite dans une école. 

Reste que les nouveaux élus doivent désormais faire face à une colère de nombreux habitants de l’agglomération qui subissent depuis près de deux mois des soirées ponctuées par de multiples explosions de mortiers ou de pétards, notamment dans l’Est de l’agglomération. Peu de solutions concrètes ont été évoquées contre ce phénomène par la nouvelle majorité tout juste installée. 

Mise à jour ce mercredi à 17h30 : Près de trois heures après la publication de cet article, le maire LR du 2e arrondissement, Pierre Oliver, a réagi sur Twitter. Il déplore des "dégradations et nuisances inacceptables à Lyon mardi et lundi soir à l’occasion de la Fête Nationale". L’élu indique s’être rendu "aux côtés de la police municipale une partie de la nuit de lundi à mardi" et ajoute "avoir décidé de saisir le ministre de l’intérieur puisque les habitants de la Presqu’Île n’en peuvent plus"

X
50-100 sur 159 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
A l'aide le 16/07/2020 à 00:38

Si seulement des gens de bonne volonté pouvaient aller raisonner tous ces semeurs de troubles, qu'ils veuillent bien nous montrer comment il faut s'y prendre. J'aimerais tant que M. Dupond Moretti, M. Toubon, M. Plenel, Mme Jordana, Mme Traoré, et pleins d'autres, nous expliquent comment dompter ces sauvageons, comment contrer cette violence sans avoir recours à la violence ? Nous avons tant à apprendre d'eux, nous autres barbares silencieux et honteux.

Signaler Répondre

avatar
axel le 16/07/2020 à 00:26

Devant le mutisme de la mairie, partagez cet article le plus possible pour faire savoir ....

Signaler Répondre

avatar
Tfc69 le 15/07/2020 à 23:21

Raciste on et chez nous ici okkkk ces nous l’es chef à Lyon et vous les français nos victimes de tout les jours tellement vous êtes des peureux

Signaler Répondre

avatar
zolvan le 15/07/2020 à 22:40
Épervier a écrit le 15/07/2020 à 20h58

Merci pour votre discernement. Ça manque cruellement ici.

La plupart ont la double nationalité donc peuvent potentiellement être expulsés. Au Danemark ils ne se gênent pas pourquoi pas nous.

Signaler Répondre

avatar
Sérieux le 15/07/2020 à 22:02

@EELV sur les « fachos ».
Quelle facilité dans le propos. :-)
Si on est pas d’accord avec les incivilités , la violence gratuite, les destructions, on est fascistes.
Comme disent les petits : C’est celui qui dit qui est !
Pourtant, le dialogue contradictoire et le droit d’expression devraient être des principes qui vous sont chers...
Mais bon.
A n’en pas douter, le temps fera son office et apportera son lot de preuves irréfutables.
Cela a déjà commencé.

Signaler Répondre

avatar
jonjon le 15/07/2020 à 21:58

Réaction de la mairie
"Nous allons planter un arbre pour chaque voiture brûlée "

Signaler Répondre

avatar
sauron le 15/07/2020 à 21:58

le khmer vert de Grenoble a été réélu

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 15/07/2020 à 21:38
Honteux ! a écrit le 15/07/2020 à 14h20

Sur le quartier de la Duchère aucun article, pourtant voitures brulées sur la place Abbé Pierre, vitrine du magasin Kris casée et tout a été volé dans la vitrine.
Des poubelles publiques brulées.
Des pétards jusqu'à 2H00 du matin,
Etc...
Mais il ne faut rien dire, car certaines constructions ne sont pas fines, et surtout les appartements ne sont pas vendus.
Visitez la Duchère, c'est dégueulasse, des poubelles de partout, des voitures garées dans les rues, sur les trottoirs.
Malgré la réhabilitation rien ne va.
Les entreprises construisent le lundi et le mardi c'est tout cassé.
Le squat de partout devant le bureau de tabac, devant la Martinière. Après quand vous passez c'est une porcherie !!
Honteux !

Quelle horreur il faut que la municipalité intervienne ainsi que la police, et que les médias ne viennent pas commenter, on les laisse faire leur boulot afin que les gens vivent tranquillement

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 15/07/2020 à 21:30
Zone de non droit ! a écrit le 15/07/2020 à 16h15

Toutes ces lectures d’articles et de commentaires sur les nuits passées montrent que toute la métropole est touchée par ces phénomènes, par la présence de bandes et leur comportements, et les trafics.
Ne leur déplaise, les forces de police sont dépassées : plus de moyens, peu d’ordres, une motivation altérée par un ministre dont les propos et la pensée l’ont tout simplement sorti.

Quant à la Municipalité et à la Métropole, rares sont ceux qui envisageaient qu’ils prennent position sur ces sujets donc tout aussi rares sont ceux qui peuvent se dire déçus : Nous sommes hors programme ! Et ils viennent d’arriver. Ils auraient peut-être dû anticiper ces violences et cadrer par un discours leurs positions...

Ces édiles sont légalement élus, mais quid de leur légitimité dans leurs missions si les attentes et besoins de leurs administrés ne sont pas pris en compte?
La rue, la ville n’appartiennent pas aux bandes de dealers, aux anarcho-libertaires ou aux plus rudes reac.
Plus que jamais il faut savoir « vivre ensemble » et trouver l’équilibre pour le faire.
Que des mortiers explosent sur la façade d’une maison de retraite, c’est inacceptable. Que des personnes ne peuvent se rendre à leur travail parce que leur voiture a été brûlée l’est tout autant. Que certains payent dans leurs impôts les dégâts des autres est injuste.

Peu importe que l’on soit de droite ou de gauche, ou vert au risque de se répéter toutes les cultures, société et religions partagent la RÈGLE D’OR, « ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse ». C’est ça la fondation de la vie en société !
Et c’est aux élus en partie de promouvoir cette règle.

Refuser de s’exprimer sur ce sujet après la nuit passée est une faute. Refuser de dire à ces voyous qu’ils sont hors des limites est un manque de courage.
Ce n’est pas le tweet depuis une école qui pourra faire passer la pilule madame le Maire du 7e...
Carrefour Route de Vienne / Avenue Berthelot, comme ailleurs la nuit a été mouvementée et violente... là juste devant le chantier d’une école de 20 classes primaires en construction... et pas de tweet pour dire que sera l’avenir ? Que les enfants auront culture d’un côté de la rue et débauche de l’autre ?

Bel article, mais j'ai l'impression que la municipalité lyonnaise s'en fout!!! Aucune réaction à tout cela. C'est désolant

Signaler Répondre

avatar
sauron le 15/07/2020 à 21:30

honte pour ma ville natale

Signaler Répondre

avatar
Angelo le 15/07/2020 à 21:03
Ducheroise a écrit le 15/07/2020 à 16h05

Même la brasserie de la duchere a était cassé magasin de lunettes il on tout voler dedans voiture incendié poubelle brûler attention acheter jamais un apart à la duchere vous allez le regretter

Y a encore des chantiers en cours à la Duchère.
D'autres pigeons prêts à investir toutes leurs économies dans un quartier chaud ?

Signaler Répondre

avatar
Duch-R le 15/07/2020 à 21:01
Foxy69 a écrit le 15/07/2020 à 15h09

La richesse de l'immigration.....ne cherchez pas ailleurs
et croyez moi ,je n’évoque ni les Latins ni les asiatiques que je salue au passage.....

Toi, à part ta haine et tes âneries, tu apportes quoi comme richesse ???

Signaler Répondre

avatar
CP69 le 15/07/2020 à 21:00
Un abstentionniste confirmé. a écrit le 15/07/2020 à 17h54

Nuit de violence ? Mais c’est la France Entiere qui a brûlé cette nuit encore , Mdr. L’incompétence des incapables que vous mettez aux pouvoirs. Et même, les autres fachos pour qui vous voter , ne feront RIEN. En fait , tout est voulut, exactement. Pourquoi ? Essayer de comprendre déjà À qui profitent le crime , et les milliards détournés pour des prétextes de sécurité , de réaménagement des quartiers et autres mensonges politiciens, mdr. Le jour , OÙ,ils voudront VRAIMENT éradiquer la violence la délinquance, cela se fera rapidement et efficacement, car tout est ok , pour le faire , MAIS il manque la VOLONTÉ et le courage des politiques complices .

+1
Il y a en effet des gens bien placés qui ont des intérêts à ce qu'il y ait le foutoir dans le pays (entreprises de BTP, entreprises de sécurité, assurances, banques, propreté-nettoyage.....)
Et les élus ferment les yeux.

Signaler Répondre

avatar
Épervier le 15/07/2020 à 20:58
Lyonnaise69 a écrit le 15/07/2020 à 16h56

Vous croyez quoi? Ça fait plus de 30 ans que ça a commencé . Mais le bon Lyonnais a préféré faire l'autruche et déménager. Lyon intra muros découvre les joyeusetés de bandes mal élevés qui font la misère aux habitants des banlieues ( et oui eux aussi appelaient à l aide mais bizarrement ça n intéressait personne).
Maintenant il va falloir agir et prendre le problème à la base. Des parents ( souvent des mamans seules) sont dépassées par leurs ados entraînés par les délinquants et l argent facile. Ces familles doivent être suivies, les ados qui tournent mal éloignés de leur secteur s il le faut ( internat à la campagne).
Pour les délinquants actuels, c est foutu à part la répression, on en a pour 10 ans.
Maintenant que le problème est global autant que nos impôts servent à sauver la génération future.
Quant à ceux qui évoqueraient un retour "chez eux" des délinquants. Ils sont ultra majoritairement nés en France et de l autre côté de la Méditerranée ils ne sont absolument pas reconnus comme étant "chez eux" dans le pays d origine de leur parent.

Merci pour votre discernement. Ça manque cruellement ici.

Signaler Répondre

avatar
exocet le 15/07/2020 à 20:58

Une voiture ça brûle un vélo ça brûle pas je comprend la philosophie des fascistes verts à peine arrivés on à envie qu’ils dégagent

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 15/07/2020 à 20:56
zidentitaires a écrit le 15/07/2020 à 17h44

On va pas pleurer parceque les bagnoles des fachos ont cramé.
C'est toujours autant de tas de ferrailles qui ne pollueront plus et ne tueront plus d'enfants sur les passages cloutés.
Doucet et son équipe ont mille fois raison de pas réagir à ce non-événement.
Kiss les rageux, vous vous y ferez (ou pas)!

En vous souhaitant que le prochain "véhicule" (voiture, vélo...) vandalisé soit le votre, vous comprendrez peut-être (bien que l'on puisse en douter)

Signaler Répondre

avatar
Hugo D le 15/07/2020 à 20:54
defendons nous a écrit le 15/07/2020 à 15h52

Il faut s'organiser en groupes d'auto-défense (dans la France entière) comme à Bordeaux :
https://www.sudouest.fr/2020/07/13/agressions-a-bordeaux-des-bordelais-se-regroupent-sur-facebook-pour-se-raccompagner-7654518-2780.php

C'est pas un groupe d'autodéfense.
Vous ne comprenez pas les articles que vous postez ?

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 15/07/2020 à 20:54

"7 interpellations ont été menées", c'est dérisoire!

Signaler Répondre

avatar
Qui se ressemblent s'assemblent! le 15/07/2020 à 20:37
Electeur EELV a écrit le 15/07/2020 à 18h02

Toujours pas digérer la défaite, les fachos ?

Lyon intra-muros va devenir une ville pour les bobos et les délinquants qui se sentent impunis...

Signaler Répondre

avatar
Bibine le 15/07/2020 à 20:32
Question69 a écrit le 15/07/2020 à 19h55

A Lyon 8 rien entendu, ni le 13, ni le 14.
Propagande ??????

Tu devais en tenir une bonne hier

Signaler Répondre

avatar
marqua le 15/07/2020 à 20:18
Lyonnais2026 a écrit le 15/07/2020 à 19h52

Pas de réaction du Maire de Lyon et du Président de la Métropole. On attend votre réponse et votre soutien sans ambiguïté aux policiers, pompiers qui font leur possible face à ces actes de délinquance. Une ville apaisée est aussi une ville où l’on est en sécurité. Quelle est votre politique de sécurité publique? Vous hésitez toujours entre médiation et répression après les événements d’hier soir?

« Condamner », c'est super:

Ca coute rien, ca fait "autorité prestigieuse et solennel", du théatre pour les journalistes en quête d'article...Mais bon, ca ne pond pas l'ébauche d'une solution.

Vous ne connaissez pas la technique ? Secheresse l'utilisait tous les jours.

Signaler Répondre

avatar
Question69 le 15/07/2020 à 19:55

A Lyon 8 rien entendu, ni le 13, ni le 14.
Propagande ??????

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais2026 le 15/07/2020 à 19:52

Pas de réaction du Maire de Lyon et du Président de la Métropole. On attend votre réponse et votre soutien sans ambiguïté aux policiers, pompiers qui font leur possible face à ces actes de délinquance. Une ville apaisée est aussi une ville où l’on est en sécurité. Quelle est votre politique de sécurité publique? Vous hésitez toujours entre médiation et répression après les événements d’hier soir?

Signaler Répondre

avatar
CreditSocialVite le 15/07/2020 à 19:49
le vert c'est l'espoir, et je préfère l'espoir au désespoir de la vie sous dictature maçonnique a écrit le 15/07/2020 à 17h14

Moi je préfère la discrétion et l'elfficacité dans l'ombre qu'à la perpétuelle présence sur les média pour faire comme le fait le micron, la contrition et de l'émotion d'ambiance

La nouvelle direction de l'agglo est du genre à être dans le premier cas, et ceux qui le critiquent sont les jaloux et les déchus de la bande au baronnet qui a perdu son royaume et ses orres et a beaucoup beacoup beaucoup de mal à s'en remettre
Les seules armes dont il dispose après son départ : la terre brûlée, l'invective, la critique et la démolition, pas très positif et constructif tout ça ! mais que pouvait on attendre d'autre de cet autocrate et de ses sbires qui récoltaient les miettes sous condition de le soutenir

c'est sans doute ce qu'il appelle INTERET GENERAL

Vous avez raison, c'est on ne peut plus clair : il y a eu 7 interpellations!
Ca, c'est de la discrétion et de l'efficacité. On a retrouvé les coupables : ils n'étaient que 7 dans toute l'agglomération lyonnaise !
Yeepee !!!! Le calme va revenir dès ce soir!

Bonne soirée M. Bisounours-Pastèque !

Signaler Répondre

avatar
VDS.73 le 15/07/2020 à 19:39
zidentitaires a écrit le 15/07/2020 à 17h44

On va pas pleurer parceque les bagnoles des fachos ont cramé.
C'est toujours autant de tas de ferrailles qui ne pollueront plus et ne tueront plus d'enfants sur les passages cloutés.
Doucet et son équipe ont mille fois raison de pas réagir à ce non-événement.
Kiss les rageux, vous vous y ferez (ou pas)!

Si je pouvais te dire le fond de ma pensée... dommage parce que Lyonmag censure a tour de bras..tu pleurerais ta mère grave,et tu prierais pour que j'arrête. Bouffon

Signaler Répondre

avatar
J ai hate le 15/07/2020 à 19:25
Electeur EELV a écrit le 15/07/2020 à 18h02

Toujours pas digérer la défaite, les fachos ?

Vous n avez pas la victoire élégante, et encore moins intelligente. L avenir découlera de ça

Signaler Répondre

avatar
laguillotiere le 15/07/2020 à 19:24
ouaf ouaf a écrit le 15/07/2020 à 16h29

C'est de l'humour, j'espère ?

cher electeur viens tout simplement place du pont et tut verras que les vilonces sont en hausse

Signaler Répondre

avatar
La Duchère 69130 le 15/07/2020 à 19:12

pour tous ceux qui ont acheté a la Duchère et qui sont pas content du résultat, merci de vous retourner vers les promoteurs qui vous ont vendu du rêve. vous avez acheter dans un quartier et vous voulez du calme bande de rigolos. allez faites vos valise et vendez a perte merci.

Signaler Répondre


avatar
eurpbo le 15/07/2020 à 18:56

Faites du vélo... mais pas la nuit !

Signaler Répondre

avatar
Hum le 15/07/2020 à 18:46

Pensez-vous, il s'agit de voitures donc les écolos-fachos sont heureux, et les bobos-collabos sont content de continuer à rouler en vélo-cargo... leur SUV est bien à l'abri dans un parking sécurisé : ils pourront partir en vacances !

Signaler Répondre

avatar
A bas les racailles ! le 15/07/2020 à 18:33
Electeur EELV a écrit le 15/07/2020 à 16h05

Mensonges et manipulations !

La réalité, les actes de violence ont été en baisse par rapport à l'an dernier.

Grâce à une politique municipale et métropolitaine de compréhension face à la politique sécuritaire des prédécesseurs, les actes de violence ont baissé ce 14 juillet 2020.

Après seulement quelques jours de prise de fonction des élus EELV, nous constatons donc les premiers effets de la politique humaniste que tous les métropolitains ont souhaité à la majorité absolue.

EELV ,tiens un nigaud qui se permet se s'incruster dans le débat !!! DEHORS

Signaler Répondre

avatar
A bas les racailles ! le 15/07/2020 à 18:32

Tous des pourris ces politiciens ! Ils ne servent à rien ,sauf à faire de très beaux discours ,sans programmes,et surtout manger avec le fric des lyonnais

Signaler Répondre

avatar
Le Dico d'EELV le 15/07/2020 à 18:27
Le mépris d'eelv jusqu'au bout a écrit le 15/07/2020 à 17h56

Les gens dont la voiture a brûlé cette nuit apprécieront d'être traités de faschistes par les écologistes, juste parcequ'ils possèdent une voiture leur permettant sans doute d'aller travailler en dehors de Lyon ou bien de partir de temps en temps en week-end avec leur famille.
Pas étonnant que vous ayez besoin d'une épidémie de Covid pour vous faire élire.

Facho = toute personne possédant une voiture.
Facho = toute personne ne votant pas pour nous.
Facho = toute personne nous critiquant.
Facho = toute personne mangeant de la viande.
Facho = toute personne choquée par les agressions.
Facho = toute personne outrée par les incendie volontaires.
Etc...
Etc...
Etc...

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 15/07/2020 à 18:20
Electeur EELV a écrit le 15/07/2020 à 18h02

Toujours pas digérer la défaite, les fachos ?

J'ai voté toute ma vie à gauche du PS pauvre buse

(aujourd'hui je vote blanc)

Ton facho tu te le mets là où je pense pour être correct...

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 15/07/2020 à 18:11

C'est toute l'agglo qui n'en peut plus !

Signaler Répondre

avatar
Electeur EELV le 15/07/2020 à 18:02
Mandrin69 a écrit le 15/07/2020 à 17h46

Le mutisme de Doucet et de son adjoint est le même que celui de Dupond Moretti notre nouveau Garde des Sceaux concernant les >>> Victimes !

C'est affligeant, honteux !

Toujours pas digérer la défaite, les fachos ?

Signaler Répondre

avatar
Le mépris d'eelv jusqu'au bout le 15/07/2020 à 17:56
zidentitaires a écrit le 15/07/2020 à 17h44

On va pas pleurer parceque les bagnoles des fachos ont cramé.
C'est toujours autant de tas de ferrailles qui ne pollueront plus et ne tueront plus d'enfants sur les passages cloutés.
Doucet et son équipe ont mille fois raison de pas réagir à ce non-événement.
Kiss les rageux, vous vous y ferez (ou pas)!

Les gens dont la voiture a brûlé cette nuit apprécieront d'être traités de faschistes par les écologistes, juste parcequ'ils possèdent une voiture leur permettant sans doute d'aller travailler en dehors de Lyon ou bien de partir de temps en temps en week-end avec leur famille.
Pas étonnant que vous ayez besoin d'une épidémie de Covid pour vous faire élire.

Signaler Répondre

avatar
Un abstentionniste confirmé. le 15/07/2020 à 17:54

Nuit de violence ? Mais c’est la France Entiere qui a brûlé cette nuit encore , Mdr. L’incompétence des incapables que vous mettez aux pouvoirs. Et même, les autres fachos pour qui vous voter , ne feront RIEN. En fait , tout est voulut, exactement. Pourquoi ? Essayer de comprendre déjà À qui profitent le crime , et les milliards détournés pour des prétextes de sécurité , de réaménagement des quartiers et autres mensonges politiciens, mdr. Le jour , OÙ,ils voudront VRAIMENT éradiquer la violence la délinquance, cela se fera rapidement et efficacement, car tout est ok , pour le faire , MAIS il manque la VOLONTÉ et le courage des politiques complices .

Signaler Répondre

avatar
Lastram le 15/07/2020 à 17:54
Mandrin69 a écrit le 15/07/2020 à 17h46

Le mutisme de Doucet et de son adjoint est le même que celui de Dupond Moretti notre nouveau Garde des Sceaux concernant les >>> Victimes !

C'est affligeant, honteux !

Dupond Moretti défendait les voyoux, pourquoi ça changerai maintenant ?

Signaler Répondre

avatar
Johnathan le 15/07/2020 à 17:51
larutap a écrit le 15/07/2020 à 17h43

Parce que cette violence a été organisée par les élus ?
Et si elle provenait d'organisations cherchant à déstabiliser notre pays?
La précédente mairie avait un permanent de la formation et si l'information était redevenue responsable , vérifiée .
Quand à prétendre qu'il n'y a aucune compassion , poser la question donne la réponse ?

Brexit, election de Trump,.. = Cambridge Analytica + Facebook.
Alors pourquoi pas...

Signaler Répondre

avatar
SENSO le 15/07/2020 à 17:50

Les écologistes, c'est comme les pastèques: verts à l'extérieur et rouge à l'intérieur... Tirez-en les conclusions que vous voulez... Et vive les pistes cyclables!

Signaler Répondre

avatar
Papa69 le 15/07/2020 à 17:48
Lyonnaise69 a écrit le 15/07/2020 à 16h56

Vous croyez quoi? Ça fait plus de 30 ans que ça a commencé . Mais le bon Lyonnais a préféré faire l'autruche et déménager. Lyon intra muros découvre les joyeusetés de bandes mal élevés qui font la misère aux habitants des banlieues ( et oui eux aussi appelaient à l aide mais bizarrement ça n intéressait personne).
Maintenant il va falloir agir et prendre le problème à la base. Des parents ( souvent des mamans seules) sont dépassées par leurs ados entraînés par les délinquants et l argent facile. Ces familles doivent être suivies, les ados qui tournent mal éloignés de leur secteur s il le faut ( internat à la campagne).
Pour les délinquants actuels, c est foutu à part la répression, on en a pour 10 ans.
Maintenant que le problème est global autant que nos impôts servent à sauver la génération future.
Quant à ceux qui évoqueraient un retour "chez eux" des délinquants. Ils sont ultra majoritairement nés en France et de l autre côté de la Méditerranée ils ne sont absolument pas reconnus comme étant "chez eux" dans le pays d origine de leur parent.

Après je vois beaucoup de mômes de 10 ans à peine dans les rues à 23h, y'a pas que des mères célibataires! Je crois que y'a beaucoup de parents qui s'en foutent. Est ce qu'ils aiment vraiment leurs gamins ? Pas sûr.
Quand on aime ses enfants on se bat pour leur offrir un avenir, on les laisses pas traîner dehors la nuit.
Le service militaire servait au moins à combler ces lacunes.

Signaler Répondre

avatar
Cerise le 15/07/2020 à 17:48
Lyon la poubelle de la France a écrit le 15/07/2020 à 15h09

En même temps pendant la campagne EELV a promis de faire baisser le coût de l'immobilier et du logement à Lyon, là je pense qu'ils sont dans la bonne voie, mouhahaha!!!

Perso je suis locataire, donc ça m'arrange que l'immo se casse la gueule à Lyon (ok: pour être franche, ça me ferait kiffer!)
On a 6 ans pour faire que les prix s'écroulent à Lyon et redeviennent un minimum normaux et humains.
Faut que les promoteurs et les proprios comprennent que leur age d'or est derrière eux, les temps changent, enfin!!

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 15/07/2020 à 17:46

Le mutisme de Doucet et de son adjoint est le même que celui de Dupond Moretti notre nouveau Garde des Sceaux concernant les >>> Victimes !

C'est affligeant, honteux !

Signaler Répondre

avatar
zidentitaires le 15/07/2020 à 17:44

On va pas pleurer parceque les bagnoles des fachos ont cramé.
C'est toujours autant de tas de ferrailles qui ne pollueront plus et ne tueront plus d'enfants sur les passages cloutés.
Doucet et son équipe ont mille fois raison de pas réagir à ce non-événement.
Kiss les rageux, vous vous y ferez (ou pas)!

Signaler Répondre

avatar
larutap le 15/07/2020 à 17:43
Et bien pleurez maintenant a écrit le 15/07/2020 à 17h32

Bien fait pour les lyonnais, vous n'aviez qu'à aller voter au lieu d'aller à la pêche.
Aucune compassion pour votre ville, au contraire!

Parce que cette violence a été organisée par les élus ?
Et si elle provenait d'organisations cherchant à déstabiliser notre pays?
La précédente mairie avait un permanent de la formation et si l'information était redevenue responsable , vérifiée .
Quand à prétendre qu'il n'y a aucune compassion , poser la question donne la réponse ?

Signaler Répondre

avatar
Bons à rien le 15/07/2020 à 17:39
RASLEBOL69-2 a écrit le 15/07/2020 à 17h14

A tous ceux qui minimisent la situation, sachez qu'il ne devrait pas y avoir de nuisances, d'agressions, d'insultes, de rassemblements, de feux de poubelles, de caillassage de flics, de voitures brûlées et de pétards toute la nuit.
Tout ca c'est interdit par la loi.

Arrêtez de cautionner des actes interdits par la loi, sinon vous en êtes complices.
Ces faits sont simplement inacceptables, c'est tout.

Deja! Quand on est éduqué, on ne pense même pas à faire ça en fait!

Signaler Répondre

avatar
Et bien pleurez maintenant le 15/07/2020 à 17:32

Bien fait pour les lyonnais, vous n'aviez qu'à aller voter au lieu d'aller à la pêche.
Aucune compassion pour votre ville, au contraire!

Signaler Répondre

avatar
Les apprentis totalitaires au pouvoir le 15/07/2020 à 17:31

Tout va bien.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.