"Son décès a endeuillé Lyon" : Grégory Doucet rend hommage à Axelle

"Son décès a endeuillé Lyon" : Grégory Doucet rend hommage à Axelle
Grégory Doucet - LyonMag

Bis repetita.

La semaine dernière, l’agglomération lyonnaise avait connu deux nuits de violences urbaines, en marge du 14 juillet. Mais ce weekend, un autre fait a véritablement traumatisé de nombreux lyonnais : la mort de la jeune Axelle, âgée de 23 ans, renversée puis trainée sur environ 800 mètres dimanche matin dans le 5e arrondissement. 

Après les événements de la Fête Nationale,  la nouveau maire de Lyon Grégory Doucet avait été critiqué pour son manque de réaction. L’écologiste avait fini par tweeter sans condamner les auteurs des incendies volontaires ou des callaissages des forces de l’ordre. 

Cette fois, il aura fallu attendre plus de quatre jours après la terrible mort d’Axelle pour avoir une réaction de l’élu parti à Tours pour une réunion d’écologistes. Dans un tweet, sans condamnation, publié ce jeudi après-midi, Grégory Doucet adresse ses "condoléances et son soutien à la famille et aux proches d'Axelle Dorier". Pour lui, "son décès tragique nous bouleverse, il a endeuillé Lyon. Au-delà de la très vive émotion partagée, nous appelons à la retenue pour respecter la douleur de l’entourage et le travail des enquêteurs".

Sur les réseaux sociaux, les commentaires acides n'ont pas manqué de pleuvoir, s'étonnant du retard de sa réaction ainsi que du ton adopté.

X
50-100 sur 56 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sans commentaire ! le 23/07/2020 à 19:14

Le voilà obligé de faire des phrases non genrées pour éviter le ridicule qu'il a lui-même institué et les critiques sur cette imbecilité d'ecriture inclusive....
Ça va être le règne du "ON", du "C'EST", du "ÇA A" et des phrases impersonnelles à la Mairie de Lyon...ils n'ont plus que ça pour communiquer sans se ridiculiser !

Signaler Répondre

avatar
En période d'essai ... le 23/07/2020 à 18:59

Il découvre et apprend le métier ... Ça ira mieux à la rentrée. Au rythme où ça va, des faits divers odieux, y en aura d'autres, donc il va pouvoir se refaire ... Courage !

Signaler Répondre

avatar
FC’YON6 le 23/07/2020 à 18:55

Pour le respect de la famille évidemment c’est la logique des choses Enquête de police Ils font leur travail comme d’habitude MAINTENANT LE PROBLÈME EST CE QUE LA JUSTICE VA FAIRE LE SIEN ???? Est ce que lyon va être une ville ou l’on peut vivre tranquillement avec renfort de police beaucoup plus qu’il y en a actuellement ????

Signaler Répondre

avatar
Bons à rien le 23/07/2020 à 18:45

4 jours pour si peut? Ah oui, il y avait d autres prioritées! Et bien...

Signaler Répondre

avatar
Vert vomi le 23/07/2020 à 18:43

Une fois de plus, aucune condamnation des racailles coupables.
Faut pas froisser les électeurs.
A vomir.

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 23/07/2020 à 18:16

Il est déjà en ballade au lieu de gérer ma ville.... J'espère qu'il est parti en vélo pour être entièrement écologique ! Et pour pas revenir de sitôt

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.