Punaises de lit : Auvergne-Rhône-Alpes est la région la plus touchée

Punaises de lit : Auvergne-Rhône-Alpes est la région la plus touchée
LyonMag

C’est une étude inquiétante que vient de révéler le réseau de surveillance sanitaire Sentinelles (Inserm-Sorbonne université).

Les punaises de lit seraient un véritable fléau en Auvergne-Rhône-Alpes. Selon les données, notre région est la plus touchée de France par ces insectes invisibles à l’œil nu pouvant notamment provoquer des réactions cutanées parfois douloureuses et gonflées. 

Ce sont 216 consultations pour 100 000 habitants qui ont été enregistrées en Auvergne-Rhône-Alpes. Ce chiffre est le plus élevé du pays devant Provence-Alpes-Côte d’Azur (145) et le Grand-Est (129).

En revanche, les régions les moins concernées sont les Pays de la Loire (19 consultations pour 100 000 habitants) et la Bourgogne-Franche-Comté (33). Au niveau national, 72 000 consultations de médecins par an ont été recensées à cause des punaises de lit, soit environ 200 par jour.

A noter que la Direction générale de la santé et la Direction générale de la prévention des risques ont décidé de saisir l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) afin d’"actualiser les recommandations quant aux méthodes efficaces et durables de lutte contre les punaises de lit".

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Khmer noir le 01/08/2020 à 09:33

Le Khmer Vert va essayer de nous convaincre de les protéger comme une espèce protégée, aussi anodines que les fourmis. Vous verrez.

Signaler Répondre

avatar
Punaise , le meiyen âge reviens ? le 01/08/2020 à 09:31

Beaucoup de maladies qui avaient disparus en France , reviennent, grâce à la mondialisation. Du moustiques tigres, frelons asiatiques en passant par les infestations qui ont tué les palmiers sur la cotes d’azur et les oliviers..... sans compter des animaux dangereux importés et relâchés dans la nature par des prédateurs aussi fous que ce qu’ils ont relâché.

Signaler Répondre

avatar
Kouki le 31/07/2020 à 23:04

C est ps normal que l on vive ça en 2020 c est 1 honte avec le coronavirus les gens font devenir fou en sachant qu il y a des produit efficace encore 1histoire de pognons!!!!

Signaler Répondre

avatar
Homer le 30/07/2020 à 15:36

WOuh pinaise ! Oui ! ELLES SONT ICI !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.