Lyon : grève des agents de sécurité des gares de Lyon ce mercredi

Lyon : grève des agents de sécurité des gares de Lyon ce mercredi
Photo d'illustration - LyonMag

La CGT Prévention sécurité a annoncé la grève, ce mercredi, des agents de sécurité des gares de Lyon et des agents de service sécurité incendie et d’assistance à personnes (SSIAP) employés par BSL Sécurité, pour le versement d’une prime Covid.

Deux rassemblements sont également prévus à la même date. Un premier de 7 h 30 à 8 h 30 devant la gare de la Part-Dieu, place Charles Béraudier, dans le troisième arrondissement de Lyon. Un second devant le siège de la société BSL Sécurité, situé 96, boulevard Vivier Merle, dans le troisième arrondissement.

En plus de la prime Covid, les salariés réclament le paiement de leurs heures supplémentaires.

"Durant toute la période de cette crise sanitaire, et aujourd’hui encore, les salarié.e.s de la société BSL ont toujours répondu présent et souvent dans des conditions très difficiles. Il est donc grand temps pour la direction de reconnaître le professionnalisme de l’ensemble du personnel de BSL", a indiqué le syndicat, qui déplore que "jusqu’à présent la direction [soit] restée sourde aux demandes des salariés, légitimes suite aux promesses du gouvernement".

X
38 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pauvre tâche. le 04/08/2020 à 09:47
A bas les racailles ! a écrit le 04/08/2020 à 09h32

Emmené par le syndicat "100 % " gréviste ,gracieusement payé grâce aux caisses noires

En bon François, tu es une grande jalouse. C’est vrai que TOI , tu es irréprochable,MDR. Encore un frustré du RN à la langue de truie .

Signaler Répondre

avatar
A bas les racailles ! le 04/08/2020 à 09:32

Emmené par le syndicat "100 % " gréviste ,gracieusement payé grâce aux caisses noires

Signaler Répondre

avatar
Evidence le 04/08/2020 à 08:44
Ta France est à nous . a écrit le 04/08/2020 à 08h01

Pour venir dans TON pays où les ÉTRANGERS sont majoritaires.

C'est sur que dans les centre d'accueil pour SDF, la majorité sont probablement étrangers...

Signaler Répondre

avatar
Ta France est à nous . le 04/08/2020 à 08:01
Pourquoi ? a écrit le 04/08/2020 à 07h48

C'est simple Jack pourquoi as tu quitté ton pays l'Algérie où tu étais Policier National ? Pourquoi ?

Pour venir dans TON pays où les ÉTRANGERS sont majoritaires.

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi ? le 04/08/2020 à 07:48
Jak a écrit le 03/08/2020 à 23h57

Aux départ de l'épidémie j'étais dans les foyers des sans-abri la majorité c'est des repris de justice il respecte rien les masques rien même pour moi je porte le même masque pondant deux mois le gel naviguait la pression le payement minables le risque et le stresse pour ma petite famille ma femme personne fragile et en plus je fait suivre les cours pour mes enfants jusqu'au niveau brevet alors agent professeur ex policier national algérien en plus a la fin du confinement jai reçu une amende trop de stresse travaille de nuit avec des criminels et voilà la récompense moi jai rien demandé mais je soutiens mes collègues et je travaille encore et je n'ai pas de congé et a la fin ma boite a perdu les marchés et jai démissionné et j'ai changé de boîte....trop

C'est simple Jack pourquoi as tu quitté ton pays l'Algérie où tu étais Policier National ? Pourquoi ?

Signaler Répondre

avatar
Zitoun le 04/08/2020 à 00:31
modérateur a écrit le 03/08/2020 à 11h04

Ils sont payés à hauteur des missions qu'ils occupent, je ne vois pas le problème. (attention je ne dis pas ça pour les rabaisser)

Bon courage à eux en tout cas, c'est vrai qu'ils méritent aux même titre que d'autres une petite prime pour avoir tenu leur poste.

Faut savoir que le monde de la sécurité privée est une Mafia surtout le CNAPS car elle est dirigé par les grande société ex.. Securitas etc.. Quand on voit que les petites agences de sécurité pose le taux horaire de 18 à 25€ de l'heure à un client et qu'une grosse agence agence vient chiper le client de 14 à 16€ de l'heure le client prend qui à votre avis... Les agences de sécurité ont aucune considération pour leur agents. Pour ma part du mois de mars à juin j'ai passé 45580 personnes durant ma vacation j'ai été la barrière entre les clients et les employés susceptibles d'être contaminé et au dépend de ma santé 6 jours sur 7, en quatre mois deux interventions de la police au lieu de 4fois par semaine sans agent de sécurité, nous réduisons 30% des interventions de la police au dépend de notre vie sans gilet et sans armes juste a la paroles et en trouvant des solutions avec les clients et l'entreprise.
Pourquoi réclamer une prime covid moi personnellement j'ai eu de la chance de travailler(ADS) contrairement à beaucoup de personnes qui ont galèré au chômage mais payer les heures supplémentaires je trouve que c'est un du à l'employé.
Il n'y a pas de sous métiers, il faut soutenir toutes les professions.

Signaler Répondre

avatar
Jak le 03/08/2020 à 23:57

Aux départ de l'épidémie j'étais dans les foyers des sans-abri la majorité c'est des repris de justice il respecte rien les masques rien même pour moi je porte le même masque pondant deux mois le gel naviguait la pression le payement minables le risque et le stresse pour ma petite famille ma femme personne fragile et en plus je fait suivre les cours pour mes enfants jusqu'au niveau brevet alors agent professeur ex policier national algérien en plus a la fin du confinement jai reçu une amende trop de stresse travaille de nuit avec des criminels et voilà la récompense moi jai rien demandé mais je soutiens mes collègues et je travaille encore et je n'ai pas de congé et a la fin ma boite a perdu les marchés et jai démissionné et j'ai changé de boîte....trop

Signaler Répondre

avatar
Meggane le 03/08/2020 à 23:45
modérateur a écrit le 03/08/2020 à 11h04

Ils sont payés à hauteur des missions qu'ils occupent, je ne vois pas le problème. (attention je ne dis pas ça pour les rabaisser)

Bon courage à eux en tout cas, c'est vrai qu'ils méritent aux même titre que d'autres une petite prime pour avoir tenu leur poste.

Le problème n'est pas le salaire bien qu'il sois médiocre mais comme dans beaucoup de métier .. le problème c'est les heures supp qui ne leurs sont pas payer mensuellement mais une fois dans l'année .. moi maris travail souvent 190 heures puis ensuite ils ont pas besoins de lui donc le mois d'après il va travailler 135 heures pour que le compteur annuel diminue . Donc là il demande a ce que leurs heures supplémentaires ne sois pas annualisé. Et la prime car ils ont travaillé tous le confinement , sans gel hydroalcoolique mis à dispo, sans masques fournis par le patron ! Le patron c'est réveillé quand le 12 mai les agents ce sont mis a exercer leurs droit de retrait. Enfin voilà je vois beaucoup de gens les dénigrer mais leurs patron restes sourd a leurs demandes .. il est donc temps d'essayer de se faire entendre ..

Signaler Répondre

avatar
La raison le 03/08/2020 à 23:36
pas grave a écrit le 03/08/2020 à 10h16

Contrat entre Sté sécurité va être rompu entre la gare et une autre va le prendre agent de sécurité le pire des emploi En connaissance des choses

Sa dépend quelle boîte quelle poste mon copain

Signaler Répondre

avatar
La raison le 03/08/2020 à 23:35

Courage les aps' ssiap ' vous avez raison il faut une grève générale majorations des heures de nuit à 50% il faut une mobilisation à grande échelle il sont hors la loi on attend une réponse de notre ministre de l'intérieur

Signaler Répondre

avatar
Roro3347 le 03/08/2020 à 23:29
Sécurité a écrit le 03/08/2020 à 13h29

Bien le problème de ces gens de la sécurité privée sont souvent détenteurs de casiers judiciaires et ce sont souvent des délinquants en pseudo réinsertion donc on ne peut se fier à personne et encore moins à eux voilà le problème.

Renseigne toi avant de dire de tel chose regarde juste les prérequis et les textes de lois a connaitre tu pourra causer.

Signaler Répondre

avatar
Roro3347 le 03/08/2020 à 23:27
Concours obligatoire a écrit le 03/08/2020 à 19h01

Dans la sécurité ils prennent le tout venant alors évidemment vous récoltez ce que vous semez.
Il faut les mêmes conditions de recrutement que pour rentrer dans la Police ou la Gendarmerie et le concours je peux vous dire qu'il n'est pas donné et qu'il y a des recalés à la pelle . A cette seule condition vous aurez des personnels fiables et non syndiqués.

Alors deja pour être agent de sécurité il y a des diplôme des conditions a respecter après certes il y a des mauvais comme dans tout les métiers mais critiquer pas sans savoir les prérequis ni rien.

Signaler Répondre

avatar
Nabil le 03/08/2020 à 23:03

Bonjour je vois que Ça créer d’autres polémiques pour changer de sujet on sera là pour le 5 mes chers camarades. On lâche pas pour notre pain .

Cordialement Les Marseillais

Signaler Répondre

avatar
carte pro le 03/08/2020 à 21:46

Le cnaps ne sert a pas grand chose à part avoir fait du ménage avec les carte pro sinon payer au smic et des conditions inchangées en 20 ans Toujours sa propres voiture pour surveiller les sites et bien plus L agent de sécurité travail 12 h d affiler avec une pause 1/2 h mais doit rester sur place donc pas pause et dit quoi Merci le cnaps

Signaler Répondre

avatar
Kevin le 03/08/2020 à 21:28

choque de cette boîte,je connais le responsable de chez bsl j'ai du mal a cmmprendre,mais ça m'étonne pas toute les boîtes de secu en profite.

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 03/08/2020 à 21:19
Concours obligatoire a écrit le 03/08/2020 à 19h01

Dans la sécurité ils prennent le tout venant alors évidemment vous récoltez ce que vous semez.
Il faut les mêmes conditions de recrutement que pour rentrer dans la Police ou la Gendarmerie et le concours je peux vous dire qu'il n'est pas donné et qu'il y a des recalés à la pelle . A cette seule condition vous aurez des personnels fiables et non syndiqués.

Euhhh dans la Police la note éliminatoire est ... ... ... moins de 5/20 !!!

Si vous ne me croyez pas tapez "concours police 5 sur 20" dans les moteurs de recherche...

Signaler Répondre

avatar
Kiri le 03/08/2020 à 20:54

C'est vraiment dommage d'entendre de tel connerie venant de personne qui ne savent pas qu'est-ce que est le métier de la sécurité . Et qu'est ce que veut dire le mot (sécurité ).

Signaler Répondre

avatar
Modérateur le 03/08/2020 à 20:43
Clinoe a écrit le 03/08/2020 à 18h46

Quelle honte ces médiocres commentaires ! C'est vous les délinquants qui osez diffamer les agents de sécurité. Ils sont mal payés, exploités, ils étaient là durant la pandémie, pendant que vous étiez chez vous et très souvent sans protection remise par leur employeur. Renseignez vous avant d'écrire si votre intelligence n'est pas trop limitée ce dont je doute.

On est d’accord ce commentaire est médiocre mais ne vous enflammez pas non plus ils ne sont pas exploités... ils travaillent et sont payés à leur niveau de compétence comme tous en France, mais pour répondre de la sorte vous êtes sûrement « parti pris »... néanmoins je suis d’accord avec l’article il est exécrable de voir des heures sup non payé et un petit geste covid serait la bienvenue pour eux et leur famille.

Signaler Répondre

avatar
DZPASPEUR le 03/08/2020 à 19:48

Vous vous cachez derrière vos écrans pour critiquer l'ensemble des agents de sécurité alors que même la police, gendarmes, font partie de la sécurité. Mon message s'adresse à ce qui sont craqué du cerveau je suis agent de sécurité APS INCENDIE, j'ai passer deux ans dans les rangs de la sécurité militaire algerienne alors je vous dirais même pas comment c'est. Fermé vos fesses si vous n'êtes pas dans la vrai mission de sécurité.
Enfin je condamne tout les sociétés de sécurité qui font travailler les gens qui sont pas comptant pour faciliter la corruption.
D'autres part , vous faites que écrire bande de haineux.

Signaler Répondre

avatar
Cartaginois le 03/08/2020 à 19:46
Concours obligatoire a écrit le 03/08/2020 à 19h01

Dans la sécurité ils prennent le tout venant alors évidemment vous récoltez ce que vous semez.
Il faut les mêmes conditions de recrutement que pour rentrer dans la Police ou la Gendarmerie et le concours je peux vous dire qu'il n'est pas donné et qu'il y a des recalés à la pelle . A cette seule condition vous aurez des personnels fiables et non syndiqués.

Tu peux arrêter de raconter de la merde ,tu maitrises pas ton sujet alors boucle la

Signaler Répondre

avatar
Looping le 03/08/2020 à 19:16
Sécurité a écrit le 03/08/2020 à 13h29

Bien le problème de ces gens de la sécurité privée sont souvent détenteurs de casiers judiciaires et ce sont souvent des délinquants en pseudo réinsertion donc on ne peut se fier à personne et encore moins à eux voilà le problème.

N'importe quoi.
Des preuves ???
Comment on peut laisser publier des énormités pareils !!

Signaler Répondre

avatar
Concours obligatoire le 03/08/2020 à 19:01

Dans la sécurité ils prennent le tout venant alors évidemment vous récoltez ce que vous semez.
Il faut les mêmes conditions de recrutement que pour rentrer dans la Police ou la Gendarmerie et le concours je peux vous dire qu'il n'est pas donné et qu'il y a des recalés à la pelle . A cette seule condition vous aurez des personnels fiables et non syndiqués.

Signaler Répondre

avatar
Clinoe le 03/08/2020 à 18:46
Sécurité a écrit le 03/08/2020 à 13h29

Bien le problème de ces gens de la sécurité privée sont souvent détenteurs de casiers judiciaires et ce sont souvent des délinquants en pseudo réinsertion donc on ne peut se fier à personne et encore moins à eux voilà le problème.

Quelle honte ces médiocres commentaires ! C'est vous les délinquants qui osez diffamer les agents de sécurité. Ils sont mal payés, exploités, ils étaient là durant la pandémie, pendant que vous étiez chez vous et très souvent sans protection remise par leur employeur. Renseignez vous avant d'écrire si votre intelligence n'est pas trop limitée ce dont je doute.

Signaler Répondre

avatar
Beurk69 le 03/08/2020 à 18:45
chris03 a écrit le 03/08/2020 à 18h24

lamentable de lire de pareilles conneries en 2020. Je ne répondrais même pas à ce genre d'individus, et lui demande juste de se renseigner sur notre metier. c'est malheureusement une personne parmi tant d'autres qui ne connaissent pas nos réglementations. Renseignez vous monsieur ! et tournez votre langue 3 fois dans la bouche avant de sortir de pareilles idioties. Bien à vous !

C'est trés francais de tout critiqué, surtout quand on y connait rien.
Mais ne dites pas trop de bonnes choses de votre métier, ils vont en être jaloux

Signaler Répondre

avatar
chris03 le 03/08/2020 à 18:34
Sécurité a écrit le 03/08/2020 à 13h29

Bien le problème de ces gens de la sécurité privée sont souvent détenteurs de casiers judiciaires et ce sont souvent des délinquants en pseudo réinsertion donc on ne peut se fier à personne et encore moins à eux voilà le problème.

Un de plus qui ne connait rien à ce métier et qui l'ouvre sans rien savoir de ce métier. Si vous saviez les formations draconiennes qu'il faut avoir pour etre agent de sécurité ca vous boucherait le bec cher monsieur securite. Pour le casier, chez nous, sachez qu'il est vierge et demandé par l'employeur tous les ans obligatoirement ! Après c'est comme tout, certains peuvent passer au travers , mais si je peux vous rassurer, meme dans la police, qui ne sont pourtant pas des privés, il arrive que certains ont un casier. Sauf que les privés comparés à eux, ont droit à 0 defaut. Que la police, peut, avec une petite peine assortie d'un sursis, réintégré leur service , oui oui ! monsieur. Un agent de securite, lui , sera dégagé direct s'il prend du sursis . RENSEIGNEZ VOUS AVANT DE DIRE DE PURES CONNERIES. nous sommes en 2020 pas à l'age de pierre.

Signaler Répondre

avatar
chris03 le 03/08/2020 à 18:24
Sécurité a écrit le 03/08/2020 à 13h29

Bien le problème de ces gens de la sécurité privée sont souvent détenteurs de casiers judiciaires et ce sont souvent des délinquants en pseudo réinsertion donc on ne peut se fier à personne et encore moins à eux voilà le problème.

lamentable de lire de pareilles conneries en 2020. Je ne répondrais même pas à ce genre d'individus, et lui demande juste de se renseigner sur notre metier. c'est malheureusement une personne parmi tant d'autres qui ne connaissent pas nos réglementations. Renseignez vous monsieur ! et tournez votre langue 3 fois dans la bouche avant de sortir de pareilles idioties. Bien à vous !

Signaler Répondre

avatar
Lecteur. le 03/08/2020 à 15:34
Oula a écrit le 03/08/2020 à 11h26

Je croyais que les lieux publiques étaient sécurisés par l’Etat et donc des policiers!?!
On a déjà privatisé notre sécurité ?
Accessoirement, vu le nombre d agression et de zonards dans ce lieux, je me demande bien ce qu ils foutent!!

On ne peux pas mettre un policier partout où il y a un "agents de service sécurité incendie et d’assistance à personnes (SSIAP)".

Ce ne sont pas les mêmes fonctions d'ailleurs.

Même dans les lieux public il y a des SSIAP, et parfois même ils sont fonctionnaires de catégorie C (les moins bien payés).

Ca coûte sûrement moins cher qu'un policier, sinon ont mettrais probablement des policiers à la place.

Signaler Répondre

avatar
Luigi le 03/08/2020 à 15:32
Tacleur a écrit le 03/08/2020 à 14h42

Un agent de sécurité à une carte professionnelle délivrée par le cnaps d'une validité de cinq ans délivrée après examen de son casier judiciaire et autres fichiers (mains courantes, paiement pension alimentaire à jour...). En cas de litige judiciaire l'autorisation d'exercer peut être suspendue ou révoquée à tout moment ce qui oblige l'employeur à lever le contrat de travail.
Donc M. Sécurité, au lieu de dire de la merde, aller relire les articles de vos précédents commentaires et instruisez pour éviter de dire de la merde sur des personnes dont les horaires de travail s'étendent du lundi au dimanche et à toute heure du jour et de la nuit.

Hahahaha Un gros tacle les deux pieds décollés merci de rétablir la vérité face à des personnes qui veulent diviser les français.

Signaler Répondre

avatar
artémis le 03/08/2020 à 15:15
Tacleur a écrit le 03/08/2020 à 14h42

Un agent de sécurité à une carte professionnelle délivrée par le cnaps d'une validité de cinq ans délivrée après examen de son casier judiciaire et autres fichiers (mains courantes, paiement pension alimentaire à jour...). En cas de litige judiciaire l'autorisation d'exercer peut être suspendue ou révoquée à tout moment ce qui oblige l'employeur à lever le contrat de travail.
Donc M. Sécurité, au lieu de dire de la merde, aller relire les articles de vos précédents commentaires et instruisez pour éviter de dire de la merde sur des personnes dont les horaires de travail s'étendent du lundi au dimanche et à toute heure du jour et de la nuit.

Merci pour l'info ! ça rassure . Honnètement je ne savais pas tout ça !!

Signaler Répondre

avatar
Tacleur le 03/08/2020 à 14:42

Un agent de sécurité à une carte professionnelle délivrée par le cnaps d'une validité de cinq ans délivrée après examen de son casier judiciaire et autres fichiers (mains courantes, paiement pension alimentaire à jour...). En cas de litige judiciaire l'autorisation d'exercer peut être suspendue ou révoquée à tout moment ce qui oblige l'employeur à lever le contrat de travail.
Donc M. Sécurité, au lieu de dire de la merde, aller relire les articles de vos précédents commentaires et instruisez pour éviter de dire de la merde sur des personnes dont les horaires de travail s'étendent du lundi au dimanche et à toute heure du jour et de la nuit.

Signaler Répondre

avatar
Tacleur le 03/08/2020 à 14:42
Sécurité a écrit le 03/08/2020 à 13h29

Bien le problème de ces gens de la sécurité privée sont souvent détenteurs de casiers judiciaires et ce sont souvent des délinquants en pseudo réinsertion donc on ne peut se fier à personne et encore moins à eux voilà le problème.

Un agent de sécurité à une carte professionnelle délivrée par le cnaps d'une validité de cinq ans délivrée après examen de son casier judiciaire et autres fichiers (mains courantes, paiement pension alimentaire à jour...). En cas de litige judiciaire l'autorisation d'exercer peut être suspendue ou révoquée à tout moment ce qui oblige l'employeur à lever le contrat de travail.
Donc M. Sécurité, au lieu de dire de la merde, aller relire les articles de vos précédents commentaires et instruisez pour éviter de dire de la merde sur des personnes dont les horaires de travail s'étendent du lundi au dimanche et à toute heure du jour et de la nuit.

Signaler Répondre

avatar
Tant mieux non? le 03/08/2020 à 14:12
Oula a écrit le 03/08/2020 à 11h26

Je croyais que les lieux publiques étaient sécurisés par l’Etat et donc des policiers!?!
On a déjà privatisé notre sécurité ?
Accessoirement, vu le nombre d agression et de zonards dans ce lieux, je me demande bien ce qu ils foutent!!

Waouh ! le réveil doit être dur, ça fait combien de temps que vous êtes resté endormi? Ça doit bien faire 10 ans minimum

Signaler Répondre

avatar
Sécurité le 03/08/2020 à 13:29

Bien le problème de ces gens de la sécurité privée sont souvent détenteurs de casiers judiciaires et ce sont souvent des délinquants en pseudo réinsertion donc on ne peut se fier à personne et encore moins à eux voilà le problème.

Signaler Répondre

avatar
Oula le 03/08/2020 à 11:26

Je croyais que les lieux publiques étaient sécurisés par l’Etat et donc des policiers!?!
On a déjà privatisé notre sécurité ?
Accessoirement, vu le nombre d agression et de zonards dans ce lieux, je me demande bien ce qu ils foutent!!

Signaler Répondre

avatar
artémis le 03/08/2020 à 11:24

S'ils ont fait des heures supplémentaires , ils doivent , en toute logique , recevoir leur du ! C'est malheureux qu'en France il faille toujours manifester dans les rues pour obtenir ce à quoi on a droit légitimement !! ... les Allemands , eux , savent discuter entre patron et employés !!

Signaler Répondre

avatar
modérateur le 03/08/2020 à 11:04
Oui..! a écrit le 03/08/2020 à 10h35

ils sont considérés comme négligeable, peu payés..une véritable exploitation..comme d'autres..un scandale !

Ils sont payés à hauteur des missions qu'ils occupent, je ne vois pas le problème. (attention je ne dis pas ça pour les rabaisser)

Bon courage à eux en tout cas, c'est vrai qu'ils méritent aux même titre que d'autres une petite prime pour avoir tenu leur poste.

Signaler Répondre

avatar
Oui..! le 03/08/2020 à 10:35

ils sont considérés comme négligeable, peu payés..une véritable exploitation..comme d'autres..un scandale !

Signaler Répondre

avatar
pas grave le 03/08/2020 à 10:16

Contrat entre Sté sécurité va être rompu entre la gare et une autre va le prendre agent de sécurité le pire des emploi En connaissance des choses

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.