Près de Lyon : deux agents d’une piscine municipale positifs à la Covid-19

Près de Lyon : deux agents d’une piscine municipale positifs à la Covid-19
Photo d'illustration - LyonMag

Le centre nautique Pierre Mendès-France, situé à Saint-Priest, près de Lyon, est fermé depuis ce jeudi après la détection de deux cas positifs à la Covid-19 parmi les agents d’entretien.

Un premier cas positif a été détecté ce mardi, après "une visite médicale de routine effectuée" par l’un des deux agents, comme l’a révélé Gilles Gascon, maire Les Républicains de la ville, et rapporté par nos confrères du Progrès.

"Dans la foulée, l’un de ses deux collègues qui avaient partagé avec lui le même moyen de transport, est allé se faire tester et a été diagnostiqué lui aussi positif. Dès que nous avons été avertis de cette situation, nous avons décidé de fermer l’équipement et de renvoyer chez eux l’ensemble des agents qui y travaillent, une quinzaine de personnes", a poursuivi l’édile.

"Nous ne manquerons pas de vous communiquer la date de [la] réouverture [de la piscine municipale NDLR] dans les plus brefs délais", a indiqué la municipalité.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
schit le 21/08/2020 à 09:24

Les agents municipaux lyonnais contrôlent les pièces d'identité et justificatifs de domicile pour accéder aux piscines de Lyon, après réservation de son créneau horaire. Sont-ils accompagnés d'un OPJ selon la loi ?

Signaler Répondre

avatar
écolo le 21/08/2020 à 09:13

A Lyon la procédure imposée par la mairie de Lyon pour reserver son créneau horaires et particulièrement restrictif.

De plus, les employés municipaux contrôlent pieces d'idendité et justificatif de domicile ! Sont-ils assermentés ou accompagnés par un OPJ comme la loi le demande ?

Signaler Répondre

avatar
Victor de Savoie le 21/08/2020 à 07:16

Ah où ont ils été encore traînés dans les bas fonds de la ville certainement .....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.