LDLC ASVEL Féminin : la finale de Coupe de France annulée

LDLC ASVEL Féminin : la finale de Coupe de France annulée
Image d’illustration- LyonMag

C'est une annonce pour le moins étonnante.

A quelques heures de la finale de Coupe de France féminine entre le LDLC ASVEL Féminin et Bourges, le président de la Fédération Française de Basket (FFBB) vient d'annoncer l'annulation de la rencontre ce vendredi. Selon la Fédération, les deux équipes ont déclaré forfait ce vendredi. Une version des faits confirmée par le club dans un communiqué : "En accord et avec le soutien de leurs staffs techniques et leurs dirigeants, elles (les deux équipes, NDLR) ont décidé de ne pas jouer cette rencontre. Une décision forte et responsable, guidée par l’intérêt primordial de la préservation de la santé de celles-ci".

Les deux finalistes avaient fait part de leur réticence à disputer le match. Trois cas de Covid-19 avaient été détectés au sein du club de Bourges ces derniers jours, un seul dans l'équipe lyonnaise.

"Tout le monde a à coeur de reprendre le jeu, et la compétition. Mais les conditions sanitaires, qui doivent prévaloir sur tout autre motif et tout autre critère, sont plus que douteuses. On n'a pas vraiment d'éléments bien concrets sur les visions qui ont amené la Fédération à maintenir ce match", déclarait Marie-Sophie Obama, présidente déléguée du club à L'Equipe avant la finale. 

Il faudra donc encore attendre quelques temps avant de revoir un match officiel de basket.

Tags :

ASVEL

basket

FFBB

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.