Tour de France : Maracineanu et Prudhomme réagissent aux critiques de Grégory Doucet

Tour de France : Maracineanu et Prudhomme réagissent aux critiques de Grégory Doucet
Roxana Maracineanu - Lyonmag.com

La polémique, amorcée par Grégory Doucet à propos d'un tour de France "machiste et pas écologique" ne désenfle pas.

Christian Prudhomme, le patron du Tour de France, a répondu, dans une vidéo diffusée ce vendredi, aux critiques : "Ne cassez pas ce qui rassemble. Le Tour de France est une épreuve qui fédère. Il y a tant de communitarismes, de gens qui séparent. Le Tour est tellement plus que la plus grande course cycliste du monde. Le Tour, c'est notre pays".

Interrogée sur BFM TV, Roxana Maracineau a, de son côté, dénoncé un comportement démagogique : "Ce n'est pas le moment de mettre en péril nos grands événements sportifs, parce que c'est bien plus que cela. C'est clairement démagogique de s'en prendre au sport, alors que c'est aussi celui qui souffre le plus dans cette crise. C'est difficile pour tout un secteur. Ce sont de nombreux emplois". Et la ministre déléguée aux sports d'inviter le maire de Lyon au ministère : "Nous allons leur expliquer, avec beaucoup de pédagogie, ce que nous faisons avec les grands événements sportifs, les installations sportives, les clubs sportifs, les professionnels, pour travailler sur le développement durable en lien avec le sport. Les événements sportifs peuvent être de vrais ambassadeurs de cette thématique aujourd'hui. Le vélo en est un, en éduquant les enfants à la mobilité douce de demain. C'est qu'on peut faire de mieux".

11 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
KontrECOLO le 20/09/2020 à 11:26

Maintenant que le tour se termine, quelle sera la prochaine cible ? Critiquer sans proposer est irresponsable pour 1 maire !!

Signaler Répondre

avatar
exocet le 19/09/2020 à 20:33

Le petit Doucet et sa clique arrivé à Lyon par défaut ne sachant que faire ou que dire tentent connerie sur connerie c’est bon ça montre leur vrai visage !!! ils n’ont aucun soutien

Signaler Répondre

avatar
KontrECOLO le 19/09/2020 à 10:41

le tour de France c'est 1 fois/an !!! cherchons déjà à réduire les autres pollutions QUOTIDIENNES, comme les mégots, les bouteilles par terre ou dans l'eau !!!

Signaler Répondre

avatar
Lumiere le 19/09/2020 à 09:25

Je lis régulièrement les commentaires sur les dérives politiques Le plus inquiétant pour nos démocraties c est l activisme des minorités ce qui n est pas sans rappeler de très mauvais moments historiques

Signaler Répondre

avatar
valency le 18/09/2020 à 17:43

greg le lyonnais ne savait pas ce qu'il disait ...

Signaler Répondre

avatar
Charles le 18/09/2020 à 17:26

Expliquer à un idéologue, c'est comme demander à son âne d'avancer.

Signaler Répondre

avatar
Ciboul le 18/09/2020 à 16:57

Elle qui a tout fait pour léser Aulas en arrêtant le championnat, devrait se retrouver avec Doucet dans leur haineux commune.

Signaler Répondre

avatar
Le règne... le 18/09/2020 à 16:56

des abrutis incompétents est arrivé à Lyon-Métropole, le Doudou...et le Bébert Roro..mais alors..à virer avec leurs courtisans !!

Signaler Répondre

avatar
galinette le 18/09/2020 à 16:54

D'accord a 1000 % avec la ministre .

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 18/09/2020 à 16:48

Rien compris à l'écologie Roxana...

Signaler Répondre

avatar
Doudou... le 18/09/2020 à 16:36

Il s'en fout royalement de vos avis. Ce qui l'intéresse c'est de faire parler de lui. Après la formidable escroquerie de son élection, il entend bien profiter de sa position de maire d'une grande ville pour faire le buzz toutes les semaines. Par contre, pour ceux qui attendent des actes, il va falloir encore patienter qu'il daigne prendre conscience de la responsabilité qui incombe au statut de maire... Bref, monsieur le maire de Lyon n'est pas à la hauteur, mais il se régale de pouvoir foutre le bordel !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.