Auvergne-Rhône-Alpes : nouvelle salve d'achats de manuels par la Région, 20 euros offerts aux terminales

Auvergne-Rhône-Alpes : nouvelle salve d'achats de manuels par la Région, 20 euros offerts aux terminales
Laurent Wauquiez ce mercredi au lycée Lumière - LyonMag

L'an dernier, la Région Auvergne-Rhône-Alpes avait décidé d'acquérir les jeux de manuels scolaires dans les lycées.

Le changement de programme obligeait les parents à remettre la main à la poche, et Laurent Wauquiez avait, en investissant 41 millions d'euros, trouvé la parade à cela. Une forme de gratuité propre à la Région.

Pour cette rentrée, la collectivité était obligée de refaire un chèque pour acheter à nouveau des manuels, ceux des élèves de terminale dont le programme n'avait pas encore été modifié en 2019. Coût de l'opération cette année : 22 millions d'euros.

Au total, ce sont 1,7 million de manuels, à la durée de vie de 5 ans, qui ont été achetés en Auvergne-Rhône-Alpes et distribués avec l'aide précieuse de la FCPE et de la PEEP.

Présent ce mercredi après-midi au lycée Lumière dans le 8e arrondissement de Lyon, Laurent Wauquiez a symboliquement remis les derniers manuels à trois élèves. L'occasion pour le président LR d'annoncer que 20 euros seraient crédités sur toutes les cartes Pass'Région des lycéens en terminale générale. Une manière de compenser l'achat des manuels pour les options, que la collectivité n'a pas pu prévoir à l'avance. Cette petite somme ne pourra être dépensée que dans les librairies partenaires.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.