Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Norris Cole- DR

ASVEL : polémique après l’entrée en jeu d’un joueur positif au Covid-19

Norris Cole- DR

La victoire villeurbannaise de ce dimanche en Jeep Elite a été entachée d'une polémique.

Avant la rencontre, l'ASVEL avait annoncé qu'un nouveau joueur avait été testé positif au Covid-19 suite aux tests réalisés au lendemain de la rencontre d'Euroligue contre Milan. Mais si les résultats sont parvenus avant le coup d'envoi, Norris Cole, le joueur positif au coronavirus, a tout de même débuté le match, car il était inscrit sur le cinq de départ. Ensuite, le club a décidé de le sortir du parquet au bout de 40 secondes, lors du premier arrêt de jeu. Le coach villeurbannais, Freddy Fauthoux, qui remplaçait ce dimanche TJ Parker, lui aussi testé positif au Covid-19, se défend de cette décision : "Quand on l'a appris, je ne pouvais pas l'enlever puisqu'il était déjà inscrit dans le cinq majeur sur la feuille de match. Je ne fais que mon métier, je ne peux pas juger ce qu'il s'est passé".

 

Une scène qui a extrêmement agacé le maire de Cholet, Gilles Bourdouleix : "Face au comportement de l'ASVEL lors du match contre Cholet cet après-midi, faisant jouer un joueur positif au Covid-19, je vais engager des procédures pénales contre ce club et la LNB. L’irresponsabilité dans ce contexte sanitaire doit être punie !", a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

 



Tags : ASVEL | coronavirus |

Commentaires 2

Déposé le 12/10/2020 à 18h39   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par dan69 Citer

Toujours supporter de l’asvel j’ai du mal à comprendre. Le joueur est inscrit sur la feuille de match dans le cinq de départ et alors ? Si on apprend même 1 seconde avant le coup d’envoi que le joueur est positif on arrête tout. C’est pas compliqué de prendre la seule bonne décision. Le match n’est pas LA priorité.

Déposé le 12/10/2020 à 12h39  
Par PerouAtLC Citer

Le maire de cette commune ferait mieux de s'occuper de tous ses administrés qui ne respectent pas les consignes sanitaires plutot que crier haro sur un joueur resté 40'.
Mais bon c'est plus facile de faire de la politique politicienne plutôt que de vraiment agir (pratique très largement utilisée par nos élus de tout bord et de tous poils)

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.