Le professeur décapité dans les Yvelines avait fait ses études à Lyon 2

Le professeur décapité dans les Yvelines avait fait ses études à Lyon 2
DR

De nombreux hommages sont rendus ce samedi au professeur d'histoire-géographie assassiné ce vendredi à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines.

Bien évidemment, de nombreuses personnalités politiques se sont exprimées, mais pas seulement.

Sur Twitter, Christophe Capuano, maître de conférences à Lyon 2, a rendu hommage à un "étudiant brillant". "Effondré. Samuel Paty était mon ancien camarade de promo de Lyon 2. C‘était un étudiant brillant, un super enseignant, un homme de dialogue. Je citerai ton nom et ton exemple camarade pour tous ceux qui voudront bien encore faire ce beau métier", a-t-il déclaré au sujet de l'enseignant, victime du terrorisme pour avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves.

X
0-50 sur 110 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Guile Sergeant le 23/10/2020 à 13:47
sacré Méluche ! a écrit le 20/10/2020 à 13h33

Oui mais attention, Mélenchon qui a évoqué « un problème avec la communauté tchétchène en France » a été repris de volée par les indigénistes qui ont pris le contrôle de son propre parti !....

La tuile, la tuile....

Ce ne sont pas les indigeniste qu il l ont repris de volé mais la droite, et a juste titre.
D une part il a "stigmatisé " toute une population pour 2 actes, alors que c est précisément cette stigmatisation est précisément ce qu il dénonce chez l extrême droite.
D autres part, on peut y avoir une manoeuvres grotesque de drague électoral envers la communauté maghrebine : un fait divers recent a opposé ces 2 communautés à Dijon (avant personne ne parlait des Tchétchènes en France). En pointant du doigt les Tchétchènes pour 2 fait mediatiques, il sait à quelle partie de son électorat il fait plaisir.
Il ne soutient pas la minorité tchétchène car cette minorité ne votent pas.

Signaler Répondre

avatar
nakba le 23/10/2020 à 12:57

Beaucoup ont oublié le 1° décapité sur le territoire nationale. En 2015, Hervé Conara décapité par un des ses employés à Saint Quentin-Fallavier. L'assassin s'est suicidé en tôle !

Signaler Répondre

avatar
pode le 20/10/2020 à 13:39
Grigori a écrit le 20/10/2020 à 12h38

Les faits: la publication de certaines caricatures tendent à être considérées comme de la provocation par certains groupes islamiques radicalisés ou non. Les plus radicaux passent à l'acte par des actes barbares de meurtres à l'égard des protagonistes diffusant ces caricatures.
Pour les uns, ces caricatures font parties de la liberté d'expression. Les empêcher reviendrait à se soustraire à la liberté d'expression. Pour les autres, ces caricatures sont une atteinte à la religion, des actes de provocation.
Par ailleurs, la France semble être une cible privilégiée et le siège d'attentats, de meurtres, d'actes barbares liés à ce problème. Et cela divise considérablement la population francaise.
Continuer à considérer au nom de la liberté d'expression qu'il faut soutenir la diffusion de caricatures d'ordre religieuse conduira très vraisemblablement à d'autres actes de barbaries, comme le montre l'actualité.
Empêcher la diffusion de toute caricature à caractère religieux - et ce quelle que soit la religion visée - ne permettrait-il pas de vivire mieux ? La liberté pour tous ne réside-t-elle pas dans la limitation de certaines liberté individuelles à mêmes de mettre en péril cette liberté pour tous.
La liberté d'expression ne serait-elle pas ailleurs, et au delà de ces débats complexes de toute manière émanents de la complexité de la société.

le soucis avec cette argumentation c'est que pour ne froisser personne on s'interdira de plus en plus de choses... fermeture des boucheries pour éviter les violences VEGAN, fermeture des bars pour ne pas perturber les abstinents, interdiction de la djellaba ou du voile pour ne pas mettre les racistes de mauvais poil (et ils sont aussi violents)...

chaque société fait le choix de ce qu'elle autorise ou pas et ce choix doit rester le choix de la majorité. la minorité est protégée en démocratie (entre autre par la liberté d'expression) mais on ne peut pas choisir les positions minoritaires pour la société...

Signaler Répondre

avatar
sacré Méluche ! le 20/10/2020 à 13:33
Phillipe P. a écrit le 18/10/2020 à 12h33

Moi je voterai melanchon en 2022. Il vaut mieux une bonne capitulation qu'une mauvaise guerre.

Oui mais attention, Mélenchon qui a évoqué « un problème avec la communauté tchétchène en France » a été repris de volée par les indigénistes qui ont pris le contrôle de son propre parti !....

La tuile, la tuile....

Signaler Répondre

avatar
Grigori le 20/10/2020 à 12:38

Les faits: la publication de certaines caricatures tendent à être considérées comme de la provocation par certains groupes islamiques radicalisés ou non. Les plus radicaux passent à l'acte par des actes barbares de meurtres à l'égard des protagonistes diffusant ces caricatures.
Pour les uns, ces caricatures font parties de la liberté d'expression. Les empêcher reviendrait à se soustraire à la liberté d'expression. Pour les autres, ces caricatures sont une atteinte à la religion, des actes de provocation.
Par ailleurs, la France semble être une cible privilégiée et le siège d'attentats, de meurtres, d'actes barbares liés à ce problème. Et cela divise considérablement la population francaise.
Continuer à considérer au nom de la liberté d'expression qu'il faut soutenir la diffusion de caricatures d'ordre religieuse conduira très vraisemblablement à d'autres actes de barbaries, comme le montre l'actualité.
Empêcher la diffusion de toute caricature à caractère religieux - et ce quelle que soit la religion visée - ne permettrait-il pas de vivire mieux ? La liberté pour tous ne réside-t-elle pas dans la limitation de certaines liberté individuelles à mêmes de mettre en péril cette liberté pour tous.
La liberté d'expression ne serait-elle pas ailleurs, et au delà de ces débats complexes de toute manière émanents de la complexité de la société.

Signaler Répondre

avatar
Toietmoi le 19/10/2020 à 15:21
@musulman69 a écrit le 17/10/2020 à 13h10

au lieu de faire du communautarisme , je ne.vous ai pas vu denoncer cette boucherie commise au nom de votre religion ?

il n'y a pas besoin de dénoncé c'est lamentable ce qui c'est passé. Provocation_ action. bêtement

Signaler Répondre

avatar
Toietmoi le 19/10/2020 à 15:14
Lecteur. a écrit le 17/10/2020 à 16h38

Égorgé pour avoir montré une caricature de Mohomet ?

Non, c'est un musulman qui a fait ça, c'est pas possible venant de eux...

Mohammed et non mahomet vous aurez appris quelque chose aujourd'hui !!!

Signaler Répondre

avatar
Premier parti de France le 19/10/2020 à 05:13
Jean moulin a écrit le 18/10/2020 à 17h53

En 2022 votez Mélenchon...il y en a malheureusement rien compris de notre politique et de notre beau pays ...sincèrement bon courage pourquoi pas aussi ministre du tourisme.. le jawad national qui a loué des squats au terroriste du bataclan...soyons clairs franchement....prenons les meilleurs pour 2022 merci...hommage au professeur et sa famille

Ils appartiennent TOUS au système, alors je ne voterai PAS.

Signaler Répondre

avatar
Megetao le 19/10/2020 à 01:02

Toute cette haine, jonchée ici et là, sur la toile, comme ailleurs... Elle réveil la seule et unique colère qui me rend triste et inconsolable. Personne aujourd'hui ne devrait pouvoir prendre une vie "en France comme ailleurs". L'être animal possède à lui seul la reconnaissance que l'être humain ne cesse de jalouser en permanence. Où sont les valeurs des gardiens de notre passé, qu'étaient nos aîné(e)s ? Pourquoi autant d'amalgames, de discriminations, de barbaries, de controverses, de répressions,
d'injustices, de favoritismes, de corruptions,
de critiques, de préjugés et de jalousies malsaines au sein même de notre société de consommation... Une société que nous construisons inlassablement sans relâche,
avec négligence et égoïsme. Pourquoi tant de laxisme sur le sol français depuis ces dix dernières années ? Pour le bien fondé de notre devenir, et de celui de nos enfants ? Auraient-ils égaré le mode d'emploi ? Les générations se suivent, et bien sûr, elles ne se ressemblent pas. Les convictions personnelles de chacun(e)s divergent, elles constituent inlassablement le système pour lequel la plupart de nos aînés ont sacrifiés leurs vies. Ces héros que représentaient nos grands-parents et arrières grands-parents, ils et elles étaient sans cessent confrontés à des situations conflictuelles impensables"durant les guerres", desquelles ils ont été un temps le dommage collatéral de décisions hâtives inconsidérés des élu(e)s inexpérimenté(e)s, ou bien plus encore... Ne fait pas à ton prochain ce que tu n'aimerai pas qu'il ou elle te fasse. Des réformes ? Oui, mais alors des réformes intelligentes, censées, pour tout citoyen et citoyenne quel qu'il ou elle soit, à part égale, de tout niveau social confondu, des réformes constructives, et dans la mesure du possible pérennes. La France est un très joli pays, son histoire,
ses richesses font sa notoriété depuis la nuit des temps ; Sauf que depuis quelques années, elle se meurt sans que qui que ce soit ne prenne véritablement conscience qu'il est temps de se rapprocher des populations de tout âge, afin d'éviter une quelconque pathologie incurable contre laquelle elle n'aurait plus du tout la force de se battre. Comprenez que tout est relatif dans la vie et que chaque situation à son histoire. Enfin, il est temps que les hommes et femmes politiques prennent en mains de sages décisions, en n'oubliant pas de solliciter les avis des populations diverses et variées de cette même France "Terre d'accueil". Je condame cet acte barbare sans la moindre contestation. Aussi, où sommes nous, dans quel monde vivons nous ? L'éducation nationale a, par le passé, considérablement participé à une multitude d'injustices qui, enfants ont portées atteintes à ce que nous sommes devenus aujourd'hui pour la plupart d'entre nous,
plus particulièrement en France. Alors, que fait le gouvernement en place censé agir non pas à son seul profit, mais aussi au profit de l'ensemble de la population de laquelle ils ont été choisis. Le conseil constitutionnel ? A quoi sert-il, que fait-il lorsqu'il ne se languis pas sur ses décisions importantes visant à mettre en peril la vie de ses concitoyens et concitoyennes...

Signaler Répondre

avatar
Venus69100 le 18/10/2020 à 22:47
le chevalier au pancreas a écrit le 17/10/2020 à 14h05

De toutes façons on s’en fiche des profs, quand on veut leur baisser leurs retraites entre 500 et 900 euros, c’est bien qu’ils ne sont pas si essentiels que ça ... De même quand au gel du point d’indice ! Les gouvernements successifs ont tout fait pour instaurer le prof bashing en les faisant passer pour des nantis, des fainéants... Et maintenant les profs sont depuis hier les éléments essentiels de la République ... schizophrènie quand tu nous tient!

Ils sont tellement essentiels depuis le déconfinement pour que tous ces parents puissent travailler.

Signaler Répondre

avatar
mouslim69 le 18/10/2020 à 21:18

On est libre de pratiquer notre religion en france , et je suis contre la haine et la violence et contre les islamistes qui salissent notre religion .l islam est une religion de paix .paix a son âme pour le professeur et toutes mes condoléances a sa famille et ses proches .vive la république et vive la france

Signaler Répondre

avatar
On s'en tape le 18/10/2020 à 20:25
J'ajouterai ... Et j en finirai... a écrit le 18/10/2020 à 12h53

T as pas compris que je m en tape de ta religion ou d une autre. Je n ai pas à subir aucune religion. Vous nous faites régresser. Nous sommes en République laïque, c est trop compliqué à comprendre ? Tu pratiques la religion que tu veux, mais ne vient pas emmerder Charlie et les caricatures. Tu as un esprit étriqué, éduque tes enfants dans ta foi et ton soi disant respect ... Vive Charlie et leurs caricatures ! Ils ont raison de bousculer tous les blaireaux comme toi ...

Mais on s'en tape de toi de tes gosses de ta religion de tes prières cinq fois par jour de ton ramadan on s'en guague tu comprends le Français ?

Signaler Répondre

avatar
Jean moulin le 18/10/2020 à 17:53

En 2022 votez Mélenchon...il y en a malheureusement rien compris de notre politique et de notre beau pays ...sincèrement bon courage pourquoi pas aussi ministre du tourisme.. le jawad national qui a loué des squats au terroriste du bataclan...soyons clairs franchement....prenons les meilleurs pour 2022 merci...hommage au professeur et sa famille

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 18/10/2020 à 16:11
Phillipe P. a écrit le 18/10/2020 à 12h33

Moi je voterai melanchon en 2022. Il vaut mieux une bonne capitulation qu'une mauvaise guerre.

Surtout pas Mr melanchon, c'est un fou il a la haine en lui, aussi fou que l'américain !

Signaler Répondre

avatar
J'ajouterai ... Et j en finirai... le 18/10/2020 à 12:53
Médite autant que tu veux. a écrit le 18/10/2020 à 11h27

Déjà qui vous permet de me tutoyer ?
J'éduque mes enfants à avoir du respect pour tout le monde, peut importe ses origines ou sa religion. Quand vous éduquez les vôtres à haïr une religion que vous ne connaissez pas. Graine de futurs identitaires. Alors qui est le meilleur parent ??

T as pas compris que je m en tape de ta religion ou d une autre. Je n ai pas à subir aucune religion. Vous nous faites régresser. Nous sommes en République laïque, c est trop compliqué à comprendre ? Tu pratiques la religion que tu veux, mais ne vient pas emmerder Charlie et les caricatures. Tu as un esprit étriqué, éduque tes enfants dans ta foi et ton soi disant respect ... Vive Charlie et leurs caricatures ! Ils ont raison de bousculer tous les blaireaux comme toi ...

Signaler Répondre

avatar
Phillipe P. le 18/10/2020 à 12:33
2022 a écrit le 18/10/2020 à 10h30

En 2022, ok votons bien, mais en attendant ???
Et même si jamais une personne digne de confiance prend la tête de notre beau pays en 2022, la tàche est immense...immense.

Nous français qui sommes contre cette infamie devons être unis au quotidien, car ne nous y trompons pas, eux font bloc contre nous à chaque instant.
Tout est lié, les trafics, l’islamisme radical, ce que l’on appelle les incivilités.

Moi je voterai melanchon en 2022. Il vaut mieux une bonne capitulation qu'une mauvaise guerre.

Signaler Répondre

avatar
mouslim69 le 18/10/2020 à 12:32

Dites moi pourquoi on voit ça qu en France? Dégradez vos voisins ailleurs. Vive la liberté

Signaler Répondre

avatar
Bien vu le 18/10/2020 à 12:15
Covid a écrit le 18/10/2020 à 11h47

Une tête de ...... sur cette photo qui n’est pas pour le mettre en avant ,mdr.

Taqqiya partout, mêmes dans les organes de la presse.....

Signaler Répondre

avatar
2022 le 18/10/2020 à 11:51
Nasser a écrit le 18/10/2020 à 11h45

Je ME fout de ce pays de BLAIREAUX et je voterai pour PERSONNE.

Merci Monsieur pour cette illustration claire de mes propos.

Signaler Répondre

avatar
Covid le 18/10/2020 à 11:47

Une tête de ...... sur cette photo qui n’est pas pour le mettre en avant ,mdr.

Signaler Répondre

avatar
Nasser le 18/10/2020 à 11:45
2022 a écrit le 18/10/2020 à 10h30

En 2022, ok votons bien, mais en attendant ???
Et même si jamais une personne digne de confiance prend la tête de notre beau pays en 2022, la tàche est immense...immense.

Nous français qui sommes contre cette infamie devons être unis au quotidien, car ne nous y trompons pas, eux font bloc contre nous à chaque instant.
Tout est lié, les trafics, l’islamisme radical, ce que l’on appelle les incivilités.

Je ME fout de ce pays de BLAIREAUX et je voterai pour PERSONNE.

Signaler Répondre

avatar
Tu en est responsable aussi !! le 18/10/2020 à 11:44
Tu donnes raison à ces fanatiques. a écrit le 18/10/2020 à 11h00

Si tu considères que les "caricatures provoquent", tu es aussi borné que ces intégristes. Ce prof a eu raison, et tu salis sa mémoire. Heureusement, qu'il y a des profs comme cet homme, pour ouvrir l'esprit de nos enfants, car force est de constater que ce n'est pas donné à tous les parents. Tu en es la preuve vivante.

QUI a permis à ses FANATIQUES comme tu le dit de proliférer et de rester sur le territoire FRANÇAIS ? Et bien ceux pour qui Tu as voté comme un blaireau.

Signaler Répondre

avatar
La France est un peuple de Veaux panés,,mdr. le 18/10/2020 à 11:33
2022 a écrit le 18/10/2020 à 10h30

En 2022, ok votons bien, mais en attendant ???
Et même si jamais une personne digne de confiance prend la tête de notre beau pays en 2022, la tàche est immense...immense.

Nous français qui sommes contre cette infamie devons être unis au quotidien, car ne nous y trompons pas, eux font bloc contre nous à chaque instant.
Tout est lié, les trafics, l’islamisme radical, ce que l’on appelle les incivilités.

MDR. 2022 , l’ Abstention gagnera et MACRON sera Réélu ne vous en déplaise.

Signaler Répondre

avatar
Bien fait ! Chacun porte sa croix. le 18/10/2020 à 11:32
Tu donnes raison à ces fanatiques. a écrit le 18/10/2020 à 11h00

Si tu considères que les "caricatures provoquent", tu es aussi borné que ces intégristes. Ce prof a eu raison, et tu salis sa mémoire. Heureusement, qu'il y a des profs comme cet homme, pour ouvrir l'esprit de nos enfants, car force est de constater que ce n'est pas donné à tous les parents. Tu en es la preuve vivante.

Il a des profs justement, qui dans les années 80 / 90 étaient anti flics et crier aux loups quad les flics arrêtez des voyous étrangers . Ce n’est qu’un juste retour de bâton. Beaucoup d’anciens flics retraités , comprennent ce que je veux dire. La gauche et la gauche de la gauche anti flics qui manifestaient ´ Touche Pas à Mon Pote ´ MDR. Aujourd’hui, lesDescendants du pote , leur coupent la tête, mdr.

Signaler Répondre

avatar
Médite autant que tu veux. le 18/10/2020 à 11:27
Tu donnes raison à ces fanatiques. a écrit le 18/10/2020 à 11h00

Si tu considères que les "caricatures provoquent", tu es aussi borné que ces intégristes. Ce prof a eu raison, et tu salis sa mémoire. Heureusement, qu'il y a des profs comme cet homme, pour ouvrir l'esprit de nos enfants, car force est de constater que ce n'est pas donné à tous les parents. Tu en es la preuve vivante.

Déjà qui vous permet de me tutoyer ?
J'éduque mes enfants à avoir du respect pour tout le monde, peut importe ses origines ou sa religion. Quand vous éduquez les vôtres à haïr une religion que vous ne connaissez pas. Graine de futurs identitaires. Alors qui est le meilleur parent ??

Signaler Répondre

avatar
Bof, on s'habitue quand on a compris à qui on s'adresse le 18/10/2020 à 11:08
vrailyonnais a écrit le 17/10/2020 à 14h27

Encore censuré !!!!!! Merci de publier mes réactions à l’heure envoyée sur cet article Ainsi que mon message sur la réaction de notre maire, Mr doucet

LM est un média hyper "main stream"... Vous pouvez laisser un commentaire objectivement argumenté, ne relatant que des vérités avérées ou proposant des hypothèses intellectuellement et factuellement recevables, ne comportant aucune insulte, tout à fait conforme à la loi, etc.., il ne sera pas publié si les modérateurs (dont on se demande vraiment quelles sont les compétences réelles à exercer à ce poste) le "jugent", totalement subjectivement, non-conforme à leur propre sensibilité...
Ainsi, PAR EXEMPLE, dans une critique objective de l'islam (idéologie religieuse), ils vont voir "du racisme" et idem sur le sujet de l'immigration confondant allègrement racisme/xénophobie/RN/fascisme/"islamophobie"/Identitaires. Dans une approche documentée sur les mensonges de la Covid (mensonges éhontés droit dans les yeux dont on connaît aujourd'hui la réalité) , ils voyaient "du complotisme", etc...
Totalement Main Stream façon Sibeth N'Daye...
Par contre, les commentaires à 2 balles comportant 10 fautes par phrase avec des "fachos !" et des "racistes !", ça passe !
Idem ceux des bulots racistes primaires qui sont l'autre face de la pièce.. ça passe aussi !
En fait, dès que tu veux être constructif et commenter sur le fond, t'as toutes les chances d'être censuré. LM préfère diffuser de la pensée binaire et la censure qu'ils pratiquent va en ce sens. Le problème avec ce genre de censure c'est qu'elle abaisse le niveau de discussion, ne respecte pas la liberté d'expression et tue la réflexion.
Il faut donc comprendre que les meilleurs commentaires (référencés, argumentés,...) sont censurés presque d'office. Ne reste que ce qui "plaît" à LM ou plutôt à ses censeurs qui n'ont de modérateurs que le nom..
J'ai bien entendu été censuré à de TRÈS nombreuses reprises. À noter qu'ils publient les plaintes de censure comme la vôtre pour mieux nier la censure qu'ils pratiquent. Du style "vous voyez bien qu'on ne censure pas, on a publié votre réclamation !"
Un sophisme en démonstration, ça en dit long sur la cohérence et le niveau des personnes concernées.
Les méfaits du "Bac pour Tous".

Sinon LM, ce commentaire ? Censuré aussi ? Ou pas ? Et en retour à votre sophisme, quel que soit votre choix, vous me donnerez raison... (La méthode est tellement facile qu'elle ne m'amuse même pas mais puisqu'elle semble vous divertir autour de la machine à café, je vous en fait profiter. Seule la rédaction m'amuse et je vous laisse deviner pourquoi :-) ).

Signaler Répondre

avatar
Tu donnes raison à ces fanatiques. le 18/10/2020 à 11:00
Médite autant que tu veux a écrit le 18/10/2020 à 08h57

"Une grande majorité des musulmans"
Comment avez-vous eu cette info ?
Je suis chrétien, contre la violence sous toutes ces formes, MAIS je ne vois pas l'intérêt de provoquer les musulmans avec ces caricatures.
Macron, président de la république, confirme le droit de blasphémer suite aux re-caricatures de charlie hebdo. Je trouve cela complètement stupide.
Cela s'appel un manque d'ouverture d'esprit, défaut bien connu des français ..
Il y a quelques siècles, pour avoir caricaturer jésus les fesses à l'air, vous auriez pris la guillotine. Ne pas oublier l'histoire

Si tu considères que les "caricatures provoquent", tu es aussi borné que ces intégristes. Ce prof a eu raison, et tu salis sa mémoire. Heureusement, qu'il y a des profs comme cet homme, pour ouvrir l'esprit de nos enfants, car force est de constater que ce n'est pas donné à tous les parents. Tu en es la preuve vivante.

Signaler Répondre

avatar
2022 le 18/10/2020 à 10:30

En 2022, ok votons bien, mais en attendant ???
Et même si jamais une personne digne de confiance prend la tête de notre beau pays en 2022, la tàche est immense...immense.

Nous français qui sommes contre cette infamie devons être unis au quotidien, car ne nous y trompons pas, eux font bloc contre nous à chaque instant.
Tout est lié, les trafics, l’islamisme radical, ce que l’on appelle les incivilités.

Signaler Répondre

avatar
Lisez Charlie vous comprendrez... le 18/10/2020 à 10:27
Médite autant que tu veux a écrit le 18/10/2020 à 08h57

"Une grande majorité des musulmans"
Comment avez-vous eu cette info ?
Je suis chrétien, contre la violence sous toutes ces formes, MAIS je ne vois pas l'intérêt de provoquer les musulmans avec ces caricatures.
Macron, président de la république, confirme le droit de blasphémer suite aux re-caricatures de charlie hebdo. Je trouve cela complètement stupide.
Cela s'appel un manque d'ouverture d'esprit, défaut bien connu des français ..
Il y a quelques siècles, pour avoir caricaturer jésus les fesses à l'air, vous auriez pris la guillotine. Ne pas oublier l'histoire

Je suis pour la publication des caricatures, car moi au moins je les ai vues contrairement à vous qui parlez sans savoir, et plus je lis des commentaires comme le.votre plus je suis persuadé que vous avez tort. Vous me caricaturez en pensant que je suis contre les musulmans. Je suis juste contre la bêtise que vous représentez. Trop facile de dire je suis chrétien blablabla... Que Charlie, journal satirique continie dénonce les derives de certains, qu'ils soient cathos, musulmans, riches, fonctionnaires, intellectuels ... Vous devriez lire ce journal, vous comprendrez peut-être que vous vous trompez gravement.

Signaler Répondre

avatar
??? le 18/10/2020 à 10:25

Pourquoi faire des menus halal en France . Les français expatriés pour leur travail n ont pas le choix ils mangent halal ... donc en France pas de repas préférentiels pour les étrangers .... essayez de trouver un rôti de porc à Dubai !!!!

Signaler Répondre

avatar
Pouah !! le 18/10/2020 à 09:07
Injustices a écrit le 18/10/2020 à 07h45

Je suis Musulmane et ma religion est compatible avec la République j aime la France mais j en suis arrivée à avoir peur ... Sincère condoléances à la famille de ce professeur

Tu es comme eux et tu aimes la France pour ce qu'elle t'apporte comme confort tu aurais mieux fait de rester chez toi ....

Signaler Répondre

avatar
Médite autant que tu veux le 18/10/2020 à 08:57
A méditer... a écrit le 17/10/2020 à 21h56

Cela vous étonne t il ? Une grande majorité des musulmans considère que ce prof a provoqué... Lorsqu’on comprendra que cette religion n est pas compatible avec la république il sera trop tard ...

"Une grande majorité des musulmans"
Comment avez-vous eu cette info ?
Je suis chrétien, contre la violence sous toutes ces formes, MAIS je ne vois pas l'intérêt de provoquer les musulmans avec ces caricatures.
Macron, président de la république, confirme le droit de blasphémer suite aux re-caricatures de charlie hebdo. Je trouve cela complètement stupide.
Cela s'appel un manque d'ouverture d'esprit, défaut bien connu des français ..
Il y a quelques siècles, pour avoir caricaturer jésus les fesses à l'air, vous auriez pris la guillotine. Ne pas oublier l'histoire

Signaler Répondre

avatar
Lisa le 18/10/2020 à 08:19
Dictature a écrit le 17/10/2020 à 20h22

Je travaille en cuisine scolaire, c'est de plus en plus compliqué, depuis environ 10ans (la question halal provoque des tensions, avec des petits français obligés de laisser certains plats aux autres).
Le vivre ensemble est un bel idéal, pas une réalité. Les français fuient les quartiers sensibles, on vit séparément (exemple des kebabs...)

Je pensais l’école Laïque sans signe religieux, si on fait des plats selon les croyances, poisson le vendredi ou autre on est plus dans la laïcité?

Signaler Répondre

avatar
Saisissez votre chance le 18/10/2020 à 07:59
P? a écrit le 17/10/2020 à 18h22

Paix ou pets ?

Vous savez ce qui vous reste à voté en 2022 saisissez votre chance car vous n'en aurez pas deux après il sera trop tard car ce sont eux qui seront au pouvoir.

Signaler Répondre

avatar
Injustices le 18/10/2020 à 07:45

Je suis Musulmane et ma religion est compatible avec la République j aime la France mais j en suis arrivée à avoir peur ... Sincère condoléances à la famille de ce professeur

Signaler Répondre

avatar
Un peu de bon sens le 18/10/2020 à 07:05
Dictature a écrit le 17/10/2020 à 20h22

Je travaille en cuisine scolaire, c'est de plus en plus compliqué, depuis environ 10ans (la question halal provoque des tensions, avec des petits français obligés de laisser certains plats aux autres).
Le vivre ensemble est un bel idéal, pas une réalité. Les français fuient les quartiers sensibles, on vit séparément (exemple des kebabs...)

Etudiant en Bourgogne, fin de années 1980. Les cuistots au RestoU ont proposé un choix entre un plat au jambon ou le boeuf bourguignon, indiquant aux clients qu'il fallait prendre le jambon puisque le boeuf était réservé aux non-consommateurs du porc. Les quantités du plat au boeuf étant limitées, je pense qu'ils ont cherché à éviter des controverses.

Restons optimistes, on a fait du progrès. Maintenant la France est beaucoup plus ouverte à toutes les exigences alimentaires, même pour des raisons strictement médicales. Même en étant penseur libre strictement laïc, je ne vois pas où il y a du scandale avec des plats spéciaux liés avec certains interdits religieux. British Airways proposent une grande variété de possibilités de plats spéciaux qui sont un reflet de ces interdits.

Signaler Répondre

avatar
Donald Trump 2020 le 18/10/2020 à 06:59
Malheureusement.... a écrit le 17/10/2020 à 22h38

...Il ne faut pas attendre de changement dans les prochaines décennies, mais plus tard encore, et ce ne sont pas les méchants qui seront les premières victimes de ces changements, mais bien les citoyens lambda....

La seule solution.... votez un président en France qui possède la carrure et le culot de Donald Trump. Ensuite vous comprendrez la signification des mots 'change' et 'hope' débités par l'autre....

Signaler Répondre

avatar
Le Parti de Loi et d'Ordre le 18/10/2020 à 06:57
Max Rex a écrit le 18/10/2020 à 05h54

Etude à Lyon, Capitale de la résistance. Nous sommes encore largement majoritaire.

Ha ha ha ha ! dites ça à la place Gabriel Péri, place des Terreaux, place Bellecour, parmi beaucoup d'autres quartiers qui font partie des territoires perdus.

Signaler Répondre

avatar
Coupable pas résistants le 18/10/2020 à 06:41
Max Rex a écrit le 18/10/2020 à 05h54

Etude à Lyon, Capitale de la résistance. Nous sommes encore largement majoritaire.

Malheureusement vous ne serez plus majoritaires bien vu la sociologie des zones urbaines et les mentalités. Vous ne résistez à rien. C est vous qui avez creusé votre tombe par l apologie de la preference étrangère. C est vous les coupables ! Quand on fait sortir des élèves musulmans par respect, tolérance et ouverture au dialogue, on se soumet. Et lorsque l on commence à se soumettre à l islam et à l étranger, on en paye le prix! On ne se soumet pas à moitié !

Signaler Répondre

avatar
Max Rex le 18/10/2020 à 05:54

Etude à Lyon, Capitale de la résistance. Nous sommes encore largement majoritaire.

Signaler Répondre

avatar
Malheureusement.... le 17/10/2020 à 22:38
Habitant69 a écrit le 17/10/2020 à 18h23

Scénario habituel ... tout le monde pleure, tout le monde s'indigne, le gouvernement réaffirme pour la énième fois que le terrorisme ne passera pas ... et puis tout le monde va oublier jusqu'à la prochaine fois
Ça en devient risible ....

...Il ne faut pas attendre de changement dans les prochaines décennies, mais plus tard encore, et ce ne sont pas les méchants qui seront les premières victimes de ces changements, mais bien les citoyens lambda....

Signaler Répondre

avatar
Thv le 17/10/2020 à 22:36

avatar
A méditer... le 17/10/2020 à 21:56
Rassemblement a écrit le 17/10/2020 à 21h36

Le rassemblement devant le collège ?? Très très peu de diversité.... comme pour Charlie Hebdo...

Cela vous étonne t il ? Une grande majorité des musulmans considère que ce prof a provoqué... Lorsqu’on comprendra que cette religion n est pas compatible avec la république il sera trop tard ...

Signaler Répondre

avatar
Rassemblement le 17/10/2020 à 21:36

Le rassemblement devant le collège ?? Très très peu de diversité.... comme pour Charlie Hebdo...

Signaler Répondre

avatar
Looping le 17/10/2020 à 21:29
Dictature a écrit le 17/10/2020 à 20h22

Je travaille en cuisine scolaire, c'est de plus en plus compliqué, depuis environ 10ans (la question halal provoque des tensions, avec des petits français obligés de laisser certains plats aux autres).
Le vivre ensemble est un bel idéal, pas une réalité. Les français fuient les quartiers sensibles, on vit séparément (exemple des kebabs...)

Paranoïa.
C'est vrai que le kebab c'est dangereux...

Signaler Répondre

avatar
paix a son ame le 17/10/2020 à 21:22

les medias et les politiciens sont entrain de divise ce pays tue pour avis différents montre que le debat cest éloignés en 2020

Signaler Répondre

avatar
Viggo le 17/10/2020 à 21:18

Il n y a eu qu un Algérien dans la Seine. Revoyez vos cours d histoire....En tant qu enseignant je veux avoir la possibilité de parler de tout.condoleances à la famille.

Signaler Répondre

avatar
Xav le 17/10/2020 à 20:49
Cela en valait il la peine ? Non a écrit le 17/10/2020 à 16h52

Tu es vraiment borné toi
Il est mort pour rien

D'accord mon petit gars, n'hésite pas à argumenter si tu en es capable, mais j'en doute.

Quand on en est à juger ce genre de chose, il faut avoir un minimum de temps de cerveau disponible, de culture, de bon sens et de civisme par respect pour la victime et tout ce qui a été attaqué comme symbole. Tu aurais peut être du assister aux cours de ce monsieur histoire de t'ouvrir l'esprit, ça t'aurait pas fait de mal, comme quoi il ne faisait pas son travail en vain, il y a de la demande...

Mais du coup évite de la ramener veux-tu?

Signaler Répondre

avatar
jacques lemiere le 17/10/2020 à 20:37
Hzou6975 a écrit le 17/10/2020 à 20h17

(La liberté d'expression de chaque personne se termine au début de la des autres)
C'est-à-dire:Respect mutuel

pas vraiment...la liberté d'expression n' a pas cette limite on a le droit de manquer de respect.. si on ne fait pas on a un conflit...VERBAL..si ça devient violent c'est le rôle d'état d'assurer que la violence ou la menace physique soit réprimée... dire qu'il faut respecter toujours autrui implique que rie ne change..

Signaler Répondre

avatar
Juda le 17/10/2020 à 20:28
P? a écrit le 17/10/2020 à 18h22

Paix ou pets ?

Oh merci votre sincérité de Juda nous touche vraiment...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.