Jean-Paul Pignol : "Pas honte d’aller se présenter pour les JO de Paris 2024"

Jean-Paul Pignol, traiteur lyonnais, est l’invité ce mardi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.

Jean-Paul Pignol : "Pas honte d’aller se présenter pour les JO de Paris 2024"
Jean-Paul Pignol - LyonMag

S’il a pu continuer à travailler, en tout cas davantage que les restaurateurs, Jean-Paul Pignol a évidemment connu une année 2020 difficile : "On a fait le dos rond. Il faut reconnaître que l’Etat nous a beaucoup aidés. Le chômage partiel a été une assistance importante. (…) On avait 220 salariés, on en avait 100 en chômage partiel".

Pour les fêtes de Noël, malgré les restrictions, il a prévu de nombreuses livraisons : "Aujourd’hui la tendance est végétarienne. On a fait des entrées végétariennes avec méli-mélo de quinoa-petits pois-févettes à la crème de courges et légumes carottes, panais et crosnes. On va selon les goûts, selon les tendances".

Pour ceux qui ne pourront pas rejoindre leurs proches pour Noël et le jour de l’An, Jean-Paul Pignol dévoile une idée recette à faire chez soi : "Vous achetez un filet de veau chez Trolliet, vous le poêlez tout doucement au beurre. Si vous avez une sonde, vous le montez à 56, 57°C. Vous préparez votre sauce aux morilles à part, vous la coulez sur le filet dressé avec un risotto d’épeautre, des haricots verts ou des cardons".

Jean-Paul Pignol tente également de décrocher le contrat pour la restauration des Jeux Olympiques de Paris de 2024 : "On a un rendez-vous dans les premiers jours de janvier pour présenter notre projet. (…) Par rapport aux Parisiens, on n’a pas honte d’aller se présenter", se rappelle celui qui avait déjà décroché le Graal en 1992 avec les JO d’Albertville et ses 150 000 repas servis en 15 jours.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com.

7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
GG 42 le 16/12/2020 à 01:03

j espère qu il va pouvoir remporter l appel d offre pour obtenir des prestations au JO , il est largement capable de relever ce challenge, pas inquiet ça va le faire JPP !

Signaler Répondre

avatar
Oups le 15/12/2020 à 16:25

Il faut arrêter de fantasmer avec le "Traiteur" ... Pignol.

Car Jean-Paul PIGNOL est Meilleur Ouvrier de France dans la spécialité GLACE et rien d'autre : https://mof69.fr/annuaire/jean-paul-pignol/

Ceci étant, je me réjouie quand un Lyonnais remporte un marché aussi prestigieux que les jeux olympique.

Signaler Répondre

avatar
hydrazine le 15/12/2020 à 14:22
Grand gognand a écrit le 15/12/2020 à 12h21

Il est partout à Lyon...il a " pignol" sur rue !!

et felicitations à lui!!
parce que........... pour etre entrepreneur par les "temps qui courent" ,il faut avoir la vocation chevillee au corps,le feu sacre et un exceptionnel temperament combatif!!
j ajoute qu il nous mitonne aux gratte ciels des plats "aux petits oignons"!!merci!!Monsieur!!

Signaler Répondre

avatar
Doubien le 15/12/2020 à 14:00

Bof ! Quasiment de la nourriture industrielle...

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 15/12/2020 à 12:21

Il est partout à Lyon...il a " pignol" sur rue !!

Signaler Répondre

avatar
kikou le 15/12/2020 à 12:19

Voila un homme qui connaît son affaire, un professionnel confirmé .... un homme de mérite ... Monsieur je vous souhaite de remprter ce challenge

Signaler Répondre

avatar
Bonjour le 15/12/2020 à 12:04

Bonne chance alors !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.