Menus sans viande à Lyon : le maire du 2e veut offrir des steaks hachés aux écoliers

Menus sans viande à Lyon : le maire du 2e veut offrir des steaks hachés aux écoliers
Pierre Oliver - LyonMag

On pensait le soufflet de la polémique des menus uniques sans viande retombé.

Mais c'était sans compter sur Pierre Oliver, le maire LR du 2e arrondissement de Lyon. Ce vendredi midi, alors que les écoliers mangent un colin d'Alaska à la cantine, l'élu d'opposition a annoncé à travers un communiqué de presse son intention d'offrir aux enfants de son arrondissement des steaks hachés d'origine française.
"Cette action remplit un double objectif : soutenir l'agriculture locale, les éleveurs et les commerces locaux et offrir la possibilité aux enfants de manger de la viande de qualité pour les familles qui n'ont pas l'occasion d'en consommer à l'extérieur de l'école", indique la mairie du 2e, opposée à la disparition de la viande dans les cantines scolaires, une mesure qui, pour rappel, est mise en place officiellement pour fluidifier les services et répondre aux attentes du ministère de l'Education nationale.

Pierre Oliver a donc débloqué une enveloppe dont le montant n'a pas été communiqué pour signer un accord avec quatre boucheries du 2e. Ainsi, les parents dont les enfants sont inscrits dans un établissement scolaire de l'arrondissement peuvent se présenter dès lundi 1er mars dans ces dernières pour obtenir gratuitement un steak haché par enfant.

Voilà qui ne devrait pas réchauffer les relations glaciales entre le jeune maire d'opposition et l'exécutif écologiste.

Liste des boucheries partenaires :
- Boucherie Le Domaine de Limagne, 3 rue Grenette
- Boucherie Trolliet de l'Hôtel Dieu, 21 quai Jules Courmont
- Boucherie Bello, 54 rue de la Charité
- Boucherie la Confluence, 4 rue Casimir Périer

X
50-100 sur 57 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Gilou le 26/02/2021 à 13:13

Voilà une bonne initiative du maire du 2e

Signaler Répondre

avatar
Larutap le 26/02/2021 à 13:08

Ce monsieur se permet tout par opportunisme politique en exploitant l'inquiétude des bouchers de son quartier , en caricaturant sans vergogne l'inquiétude des familles et la crise du réchauffement climatique ....les écologistes ne sont pas responsables du réchauffement climatique ....mais peu importe ....pourvu qu'on l'entende ....aprés moi , le déluge ....je propose que son arrondissement soit déclarée arrondissement ouvert aux voitures à gogo , que l'on supprime les transports en commun , que dans les cantines on ne respecte plus les avis des nutritionnistes ....sur chacun des steaks hachés ....il pourrait y apposer un logo "Mairie du 2 °" .....Sauf que les habitants du second ont aussi un cerveau , qu'ils s'organisent par eux-memes pour mieux manger , entretenir les espaces verts ....
Ce qui ne surprendra personne , c'est aussi que la "Mairie du 6 éme " ne le suive ....As-t-on jamais dit que la droite lyonnaise était à l'oeuvre dans sa propre destruction ...d'ici là ....elle en fait une démonstration caricaturale et le "Maire du second" est au-delà de la caricature . Cela est-il du "calcul politique " ? Voilà un bel exemple de "harcélement de bétise humaine" tournant le dos à la science ....il n'a pas fini d'étonner ....cela en est pitoyable si notre santé, celle de nos enfants n'étaient en jeu .Heureusement , il ne fait plus illusion meme et surtout parmi ces électeurs ....Il ne reste que ceux qui n'ont pas d'enfants , ne font pas de vélo , ont peur des autres , les paroissiens de Sainte Blandine qui ont obtenu la remise à l'état civile de leur curé chantant ....J'ai beaucoup de "pitié" pour ce monsieur dont j'ose croire "qu'il ne sait pas ce qu'il fait " Lol

Signaler Répondre

avatar
Meysard le 26/02/2021 à 13:06

Enfin un élu prêt des citoyens et intelligent

Signaler Répondre

avatar
Gijech le 26/02/2021 à 13:05

Franchement, c'est 4 repas par semaine à manger des légumes. Pas catastrophique, et bon pour la santé, comme le port du masque...
Je ne voterai jamais écolo... C'est le nouvel intégrisme, l'un chassant l'autre. Mais je suis pour un respect des enfants, et la malbouffe est de la maltraitance !

Signaler Répondre

avatar
grand n'importe quoi le 26/02/2021 à 12:57

C'est super écolo ça le colin d'Alaska ! surtout avec la chaine du froid pour l'expédier en France.
A mourir de rire (ou à en pleurer), c'est sûr que l'opposition peut s'en donner à cœur joie pour montrer les contradictions flagrantes des écolos

Signaler Répondre

avatar
Base-Hare69 le 26/02/2021 à 12:56

Bravo Monsieur Pierre Oliver, Maire du 2ème et en plus, avec un peu de jugeotte face au dilettantisme* proté-inique* de M Doucet !
Pas de viande pour les cantines et, pour les anciens il va "sabodet" les menus des restaurants municipaux? ...

Signaler Répondre

avatar
Ramique le 26/02/2021 à 12:56

Décidément, certains ne savent pas prendre les virages, c'est d'autant plus dommageable lorsque l'on est élu. Dans l'intérêt des générations actuelles et futures, la communauté scientifique prônent une consommation très modérée de viande afin de réduire l'impact écologique des élevages et ralentir le réchauffement climatique.
D'ailleurs, les enfants laissent naturellement la viande dans le fond de leur assiette. Pourquoi les inciter ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.