Baisse de dotation horaire pour les collèges : la Métropole de Lyon alerte le rectorat

Baisse de dotation horaire pour les collèges : la Métropole de Lyon alerte le rectorat
photo d'illustration - Lyonmag.com

Alors que les collèges de l'agglomération devront faire face à une baisse de moyens à la rentrée, la Métropole de Lyon alerte le rectorat.

Dans un communiqué, la collectivité dit "s'inquiéter de cette baisse injustifiée, sans lien avec la réalité des effectifs, qui remet en cause la qualité de l'accueil des élèves, de l'encadrement, l'adaptation des enseignements aux profils divers des jeunes".

Pour Véronique Moreira, la Vice-Présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’Éducation et des collèges, il existe "un risque de voir les conditions de travail se détériorer au sein des collèges". Cette dernière demande donc au rectorat de revoir à la hausse ces dotations.  "Cette réduction des moyens de fonctionnement nous préoccupe notamment en matière de qualité de la vie scolaire dans ces temps où les jeunes sont désorientés face au contexte sanitaire et social; elle menace la pérennité de certaines options ou la dégradation de leurs conditions en termes d’effectifs de groupes, y compris pour les établissements en éducation prioritaire", a réagi l'élue.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.