Covid-19 : le centre de vaccination de Villeurbanne va déménager

Covid-19 : le centre de vaccination de Villeurbanne va déménager
photo d'illustration - Lyonmag.com

Le centre de vaccination de Villeurbanne va déménager.

Actuellement installé au CCVA, le vaccinodrome va être transféré au complexe sportif Raphaël-de-Barros au 251 cours Emile-Zola, "afin d'augmenter la capacité de vaccination". Jusqu'à 400 patients pourront être vaccinés chaque jour dans un premier temps. Un nombre susceptible de doubler en fonction du nombre de doses fournies par l’Agence régionale de santé.

Opérationnel dès ce mardi, le centre sera ouvert la semaine, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 exclusivement sur rendez-vous (sur Doctolib ou par téléphone au 04 23 10 10 10).

En tout, 14 boxes seront mis en place. Dans un premier temps, huit infirmières et un médecin seront présents pour accompagner les patients. "Cet effectif pourra être amené à doubler dans le cas d’une augmentation des capacités de vaccination. Au total, environ 40 personnes interviendront sur le site (personnel médical, agents administratifs, secouristes de la Croix-Rouge, agents de sécurité, agents de la ville de Villeurbanne)", précise la Ville de Villeurbanne.

A noter que le centre de vaccinations internationales situé rue Léon-Blum, en face du Médipôle, reste ouvert.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.