Les forains vont-ils manifester ce mercredi à Lyon ?

Les forains vont-ils manifester ce mercredi à Lyon ?
Une précédente manifestation de forains à Lyon - LyonMag

La deuxième étape du déconfinement pourrait être signe de bouchons dans l’agglomération lyonnaise.

Mise à jour : L'opération de blocage prévue à Lyon ne devrait finalement pas avoir lieu. Les forains de l'agglomération auraient décidé de privilégier d'autres rassemblements en raison de la faible mobilisation attendue à Lyon.

Les forains ont prévu ce mercredi de mener des actions coup de poing dans plusieurs villes de France. Ce sera le cas à Lyon où une opération de blocage est prévue dès le début de la matinée. Un cortège doit partir aux alentours de 8h de l’ancien Matmut Stadium à Vénissieux. La manifestation prendra ensuite la direction du boulevard Laurent Bonnevay avant un retour au point de départ. La mobilisation des forains devrait durer une bonne partie de la journée

"Nous n’avons à ce jour aucune mesure concrète, ni engagement signé par le gouvernement pour l’organisation de la réouverture des fêtes foraines", indique ce mardi soir la Fédération des Forains de France. "Nous maintenons notre mouvement national de mobilisation générale, pour alerter sur les incohérences dont notre profession est victime. Nous ne savons toujours pas à cette heure, de quelle façon nous allons pouvoir retravailler à la date du 9 juin !", peut-on également lire dans le communiqué.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.