Lyon : un octogénaire blessé après avoir été renversé par un cycliste à la Guillotière

Lyon : un octogénaire blessé après avoir été renversé par un cycliste à la Guillotière
DR LyonMag

Les secours ont été appelés peu avant midi ce mardi. 

Selon les premières informations, un piéton et un cycliste se sont violemment percutés au niveau du 18 cours Gambetta, dans le 7e arrondissement de Lyon, au niveau du quartier de la Guillotière.

De nombreux sapeurs-pompiers ont été appelés sur place pour prendre en charge les deux personnes. Le piéton, âgé d'environ 80 ans, avait violemment percuté le sol. Il a été pris en charge en urgence relative et transporté à l'hôpital.

Les circonstances exactes de la collision restent à déterminer.

X
0-50 sur 57 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vicente69 le 27/05/2021 à 13:49
xcvbn a écrit le 26/05/2021 à 18h09

Mention hypocrisie avec félicitations du jury. Question pensée unique, monsieur qui se voile la face, généralités à la mords-moi-le noeud et surtout insultes : preuves évidentes sur tout le fil, ce n'est pas moi qui m'emballe ici sortez le miroir.
Deuxième fois qu'on me pond ce lien interprétable et déformable à toutes les sauces, ca va aller non ? Ya des cyclistes qui se comportent mal, des conducteurs qui se comportent mal, des piétons qui se comportent mal. Aussi des gens sur internet et qui auraient besoin tout autant de se faire corriger...
Bis bis bis répétita : Une grande majorité de cyclistes se comportent bien et en des années de vélo je vois clairement l'amélioration. Les feux y sont, ya pas d'écouteurs et ca respecte le code de la route. Mais on oublie pas pour autant ceux qui ne le font pas, je n'ai jamais dis ça apprennez à lire, et pas de soucis pour qu'on parle d'une pertuelle éducation à faire + sévérité totale en cas de manquement.
Simplement arretez de gueuler outre-mesure comme des excités de service et sachez faire la part des choses.
Bref, stop et marre.

Tu me les brises

Signaler Répondre

avatar
Les nouveaux rois de la route le 27/05/2021 à 13:22
AlexN a écrit le 26/05/2021 à 07h57

Il a fini également à l'hôpital.

En vélo, contrairement aux véhicules motorisés, on risque autant que les personnes que l'on percute... Du coup, contrairement aux automobilistes, on évite de renverser des gens.

C'est plutôt les piétons qui essayent d'éviter de se faire renverser par les cyclistes.
Les piétons qui traversent chaque jour la place Jean Macé aux heures de pointe sauront de quoi je parle...
Le nombre de fois que je m'y suis fait gueuler/foncer dessus par des cyclistes alors que traversait sur les passages piétons et que mon feu était au vert.

Signaler Répondre

avatar
kinder le 26/05/2021 à 22:54
AlexN a écrit le 26/05/2021 à 07h57

Il a fini également à l'hôpital.

En vélo, contrairement aux véhicules motorisés, on risque autant que les personnes que l'on percute... Du coup, contrairement aux automobilistes, on évite de renverser des gens.

Tellement bon conducteur qu'il n'a pas pu l'éviter tiens....

Signaler Répondre

avatar
Yo le 26/05/2021 à 18:19
AlexN a écrit le 26/05/2021 à 07h57

Il a fini également à l'hôpital.

En vélo, contrairement aux véhicules motorisés, on risque autant que les personnes que l'on percute... Du coup, contrairement aux automobilistes, on évite de renverser des gens.

Et ben je me pose la question !

Signaler Répondre

avatar
xcvbn le 26/05/2021 à 18:09
Vicente69 a écrit le 26/05/2021 à 16h06

Et pour ton info, je suis aussi un cycliste.
Par contre, je vois bien qu'il y a un problème d'éducation depuis 1 an avec la progression de la pratique du vélo en ville mais monsieur se voile la face.

Mention hypocrisie avec félicitations du jury. Question pensée unique, monsieur qui se voile la face, généralités à la mords-moi-le noeud et surtout insultes : preuves évidentes sur tout le fil, ce n'est pas moi qui m'emballe ici sortez le miroir.
Deuxième fois qu'on me pond ce lien interprétable et déformable à toutes les sauces, ca va aller non ? Ya des cyclistes qui se comportent mal, des conducteurs qui se comportent mal, des piétons qui se comportent mal. Aussi des gens sur internet et qui auraient besoin tout autant de se faire corriger...
Bis bis bis répétita : Une grande majorité de cyclistes se comportent bien et en des années de vélo je vois clairement l'amélioration. Les feux y sont, ya pas d'écouteurs et ca respecte le code de la route. Mais on oublie pas pour autant ceux qui ne le font pas, je n'ai jamais dis ça apprennez à lire, et pas de soucis pour qu'on parle d'une pertuelle éducation à faire + sévérité totale en cas de manquement.
Simplement arretez de gueuler outre-mesure comme des excités de service et sachez faire la part des choses.
Bref, stop et marre.

Signaler Répondre

avatar
Vicente69 le 26/05/2021 à 16:06
xcvbn a écrit le 26/05/2021 à 12h42

Les "à bon entendeur" et autres "à méditer" médisants venant de personnes qui devraient largement d'abord le faire eux-mêmes, ça commence à me sortir par les trous de nez violent...

Et pour ton info, je suis aussi un cycliste.
Par contre, je vois bien qu'il y a un problème d'éducation depuis 1 an avec la progression de la pratique du vélo en ville mais monsieur se voile la face.

Signaler Répondre

avatar
Vicente69 le 26/05/2021 à 16:00
xcvbn a écrit le 26/05/2021 à 12h42

Les "à bon entendeur" et autres "à méditer" médisants venant de personnes qui devraient largement d'abord le faire eux-mêmes, ça commence à me sortir par les trous de nez violent...

Avant de t'emballer et lis un peu l'article ci-dessous :
Tu dois certainement connaitre ???
Vu avec ta pensée unique et que l'on te sort par tes trous de nez "violent".
Tu nous les brises !!!!!!!!!

https://lavilleavelo.org/2020/12/15/securite-des-cyclistes-et-controles/

Signaler Répondre

avatar
Comble le 26/05/2021 à 13:19
AlexN a écrit le 26/05/2021 à 07h57

Il a fini également à l'hôpital.

En vélo, contrairement aux véhicules motorisés, on risque autant que les personnes que l'on percute... Du coup, contrairement aux automobilistes, on évite de renverser des gens.

Le comble c'est qd un cyclistes finit par terre à cause d'un cycliste qui prend un sens interdit. C'est arrive à un ami ds Montchat pas d'excuse de la part du contrevenant, ni de dédommagement de la roue, et maux pdt 3 jours.

Signaler Répondre

avatar
xcvbn le 26/05/2021 à 12:42

Les "à bon entendeur" et autres "à méditer" médisants venant de personnes qui devraient largement d'abord le faire eux-mêmes, ça commence à me sortir par les trous de nez violent...

Signaler Répondre

avatar
Vicente69 le 26/05/2021 à 11:11
xcvbn a écrit le 26/05/2021 à 10h32

Vicente69 :

Ton insulte n'est valable qu'à toi même et tu perds toute crédibilité.

Mon vélo n'est pas électrique et bien made in France + je n'ai pas d' "amis de la métropole"
Je dis pas pas touche, je dis arrêtez de gueuler sur tout le monde.
Sidérant...

1970 cycliste = sportif
2020 cycliste= connard imbu de sa personne*
Oui mais la plupart des cyclistes ont bénéficié de subventions de la METROPOLE pour achat de vélo électrique Made in China.
Ce sont des faits....
Oui il y a bien des personnes qui roulent en vélo non Made in China.
On ne doit pas vivre dans le même monde.
A bon entendeur.
Ok pour développer le vélo mais avec le respect du code de la route.

Signaler Répondre

avatar
xcvbn le 26/05/2021 à 10:32

Vicente69 :

Ton insulte n'est valable qu'à toi même et tu perds toute crédibilité.

Mon vélo n'est pas électrique et bien made in France + je n'ai pas d' "amis de la métropole"
Je dis pas pas touche, je dis arrêtez de gueuler sur tout le monde.
Sidérant...

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 26/05/2021 à 08:00

1970 cycliste = sportif
2020 cycliste= connard imbu de sa personne*

* pour malheureusement beaucoup trop d'entre eux

Signaler Répondre

avatar
AlexN le 26/05/2021 à 07:57
Précision svp a écrit le 25/05/2021 à 13h43

Peut on savoir si le cycliste s'est arrêté ?

Il a fini également à l'hôpital.

En vélo, contrairement aux véhicules motorisés, on risque autant que les personnes que l'on percute... Du coup, contrairement aux automobilistes, on évite de renverser des gens.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 26/05/2021 à 07:54

A l'approche d'un passage piétons, tous moyens de transport doit ralentir, lorsque le carrefour n'est pas pourvu de feux tricolore, et surtout aux abords des écoles, collèges, lycées pour la simple raison que les enfants et ados ont un angle de vision réduit et qu'ils ne discernent que très mal les deux roues ( vision latérale ). Les municipalités devraient interdire les stationnements des automobiles, vingt mètres avant les passages protégés ainsi qu'aux angles de rues, afin de donner plus de visibilité aux piétons et une marge de sécurité pour freiner aux automobilistes. Il en va de même pour les pistes cyclables qui longent une bande de roulement, sanctionner la piste cyclable d'une balise de priorité, un peu comme les voies lentes sur les voies rapides.

Signaler Répondre

avatar
NoOne le 26/05/2021 à 06:09
Yo a écrit le 25/05/2021 à 22h05

Peut être, mais être prioritaire et être mort, en voila une belle affaire !

Ok, mais cela est également vrai pour les cyclistes et les voitures.

Signaler Répondre

avatar
Sad 3 le 26/05/2021 à 01:06
Pro basket a écrit le 25/05/2021 à 20h50

Je ne suis pas pro piéton, mais je vois très souvent des vélos rouler sur les trottoirs, malgré une chaussée libre et une piste cyclable sans encombrements
J ai aussi faillit me faire percuter violemment sur le pont la Fayette côté piéton .... et je me suis même fait engueuler!
Ma voisine a été percutée avec sa poussette en sortant de chez elle par un vélo qui roulait.... sur le trottoir!
Les ballades sur les berges sont souvent très difficiles, même avec une poussette!!! Beaucoup de cylclistes roulent à fond et refusent le partage de la voie qui est une voie ...partagée!!!!

Pour plus de sérénités, les mêmes règles doivent s appliquer à tous les modes de déplacements non piéton. Ça comprend un permis, le passage du code, une plaque minéralogique, des amendes en cas de non respects du code de la route (feu, prio, passage piéton, stationnement gênant, conduite dangereuse,...)
La videoverbalisation fonctionne bien pour les auto et 2 roues
Pour rappel, les écouteurs, c est interdit! Il faut aussi signaler son changement de direction aux autres usagers.... etc

Bien d'accord avec vous ! Sur les berges du Rhône , des types habillés , Tour de France , foncent comme des tarés sur les pistes cyclables, en bords du Rhône !
Et les mêmes types grognent quand les gens ne se dérangent pas vite !
Alors que , à preuve du contraire , les berges et les pistes cyclables , ont été conçues pour de la promenade tranquille , en bords du Rhône !
Et rien d'autre !
Ça vaut aussi pour les trottinettes , avec des cinglés dessus ! Ils font pareil !
Donc , que ces gens qui veulent aller vite , aillent monter les pentes de la Croix Rousse , et là , on verra s'ils sont plus vaillants en côte que sur le Plat , sur les berges !!
Marre de ces boeufs .

Signaler Répondre

avatar
Faites vos jeux le 25/05/2021 à 22:29
Prioritaire a écrit le 25/05/2021 à 18h14

En réponse à malbo: Il est écrit ds le code de la route que le piéton doit qd même réfléchir avant de traverser. Quand on apprend à conduire on apprend qu'il ne faut pas avancer dans un carrefour si quelqu'un est deja engagé, qd bien même on à la priorité. Les piétons les cyclistes devraient en faire de même, et pas forcer le passage.

Apres, je suis de tout coeur avec ce vieil homme et je pense que les cyclistes se croient sur un Vélodrome : on devrait rénover celui de la tête d'or pour les cyclistes bézus.

Je précise que je roule en vélo à l'occasion et que je décrie les refus de priorité, non respect de stop, feux rouges, remontées de sens interdits, rodéo sur les trottoirs, mais aussi que les tweeters #GCUM me gavent grave. Eux c'est #PCUM PédaleCommeUne..

C'est un peu la mode du moment à Lyon, les piétons s'engagent sur le passage clouté sans regarder si une voiture arrive.
Ya la loi et ya le bon sens
Je préfère laisser passer les automobilistes indélicat que finir sur une chaise roulante

Signaler Répondre

avatar
Yen à marre le 25/05/2021 à 22:15

Ca aller forcément arriver un jour ou l'autre. Quand les cyclistes respectent rien et se croient tout permis car ils n'ont pas de plaque pour les identifier, on arrive à des accidents et à ce que des dizaines de milliers de lyonnais.es les détestent
Idem pour les trottinettes électriques utilisés à 95% par la racaille de 14 ans

Signaler Répondre

avatar
Yo le 25/05/2021 à 22:05
palbo6259 a écrit le 25/05/2021 à 17h52

peut etre le pieton est toujours prioritaire.

Peut être, mais être prioritaire et être mort, en voila une belle affaire !

Signaler Répondre

avatar
Guille le 25/05/2021 à 21:51

Quels que soient les circonstances, cela démontre que contrairement aux représentations le vélo, la trottinette et tous les « modes doux » ne sont pas totalement sans danger pour leurs utilisateurs comme pour les piétons. Les urgentistes en savent quelque chose. Un chauffard cycliste est sans doute moins dangereux qu’un chauffard automobiliste mais il faut arrêter d’idéaliser, et que chacun assume ses responsabilités. Il y a de plus en plus de Fangio cyclistes à Lyon, c’est flagrant au quotidien.
Tout nos vœux de rétablissement au papy.

Signaler Répondre

avatar
alastorbehemoth le 25/05/2021 à 21:26
lambdapasbete a écrit le 25/05/2021 à 18h00

bagnon : plaques d'immatriculation obligatoires sur les vélos et vidéoverbalisation
Et c'est pas un souci , tous les vélos sont des anges.

Oui, tu as raison.
Les plaques d'immatriculation pour les véhicules motorisés marchent déjà très bien.
Ils n'enfreignent aucun article du Code de la Route. Les radars sont au chômage technique, et il n'y a aucun PV de dressé par les forces de l'ordre, grâce à ces magnifiques plaques.
Ou pas.

Signaler Répondre

avatar
Pro basket le 25/05/2021 à 20:50
PaixEntreVeloEtVoituree a écrit le 25/05/2021 à 18h59

Je suis pas pro vélo mais je vois souvent des mecs en voiture rouler sur les pistes cyclables/bus, ne pas s’arrêter au feu rouge derrière le trait blanc, et donc empiéter le sas vélo… etc etc

Je ne suis pas pro piéton, mais je vois très souvent des vélos rouler sur les trottoirs, malgré une chaussée libre et une piste cyclable sans encombrements
J ai aussi faillit me faire percuter violemment sur le pont la Fayette côté piéton .... et je me suis même fait engueuler!
Ma voisine a été percutée avec sa poussette en sortant de chez elle par un vélo qui roulait.... sur le trottoir!
Les ballades sur les berges sont souvent très difficiles, même avec une poussette!!! Beaucoup de cylclistes roulent à fond et refusent le partage de la voie qui est une voie ...partagée!!!!

Pour plus de sérénités, les mêmes règles doivent s appliquer à tous les modes de déplacements non piéton. Ça comprend un permis, le passage du code, une plaque minéralogique, des amendes en cas de non respects du code de la route (feu, prio, passage piéton, stationnement gênant, conduite dangereuse,...)
La videoverbalisation fonctionne bien pour les auto et 2 roues
Pour rappel, les écouteurs, c est interdit! Il faut aussi signaler son changement de direction aux autres usagers.... etc

Signaler Répondre

avatar
Ca roule le 25/05/2021 à 20:23
lambdapasbete a écrit le 25/05/2021 à 18h00

bagnon : plaques d'immatriculation obligatoires sur les vélos et vidéoverbalisation
Et c'est pas un souci , tous les vélos sont des anges.

S'il suffisait d'une immatriculation pour que le code de la route soit respecté, il y a longtemps que ça serait le cas ! Mais il n'y a qu'à voir le nombre de verbalisations par an (avec retrait de points) pour se rendre compte que ça ne change rien ...

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 25/05/2021 à 19:13
palbo6259 a écrit le 25/05/2021 à 17h52

peut etre le pieton est toujours prioritaire.

Oui, mais si le piéton débouche sans regarder du tout sur le trajet du vélo et 2 mètres devant, en dehors de tout passage piéton, même à vitesse modérée du cycliste, ça peut être dur à éviter (je ne parle du vieux monsieur qui s'est fait heurter à la Guill" car je ne sais pas si c"était le cas).
Cycliste depuis 62 ans et piéton depuis 67, j'ai pour l'instant réussi à éviter toute rencontre brutale vélo/piéton, mais c'est peut être parce qu'on m'a bien appris "à faire attention". C'est un enseignement qui se perd.

Signaler Répondre

avatar
PaixEntreVeloEtVoituree le 25/05/2021 à 18:59
Chouki a écrit le 25/05/2021 à 12h35

Attention, top départ, on parie que les pros vélos, vont mettre en cause les voitures. Car chacun sait que les cyclistes et autres deux roues sont hyper respectueux du code de la route.

Je suis pas pro vélo mais je vois souvent des mecs en voiture rouler sur les pistes cyclables/bus, ne pas s’arrêter au feu rouge derrière le trait blanc, et donc empiéter le sas vélo… etc etc

Signaler Répondre

avatar
PaixEntreVeloEtVoiture le 25/05/2021 à 18:58

Apparemment c’est le piéton qui a traversé hors passage clouté sans regarder….

Et pour information je suis pas un ecolo-islamo-gaucho, je suis de droite, mais je préfère largement le vélo électrique que les scooters qui font énormément de bruit, polluent notre nez, et se conduisent bien pire que les cyclistes / vélos… en roulant sur leur piste cyclable…

Ou les voitures qui ouvrent leur portier sans regarder si un vélo arrive….

Signaler Répondre

avatar
LaCharité le 25/05/2021 à 18:27
Vicente69 a écrit le 25/05/2021 à 17h22

Tu es vraiment un abruti.
Avec vos vélo électrique made in China et on nous parle d'ecologie.
Va dire ceci aux PMR qui sont effrayé des fous furieux sur les trottoirs.
Évidement qu'il y a des cyclistes qui respectent le CODE DE LA ROUTE mais depuis 1 an avec vos amis de la METROPOLE, et à la pandémie beaucoup de personnes se croyant tout permis avec leur vélo ou trottinette font n’importe quoi et bine plus que ne tu le ne crois.
Mais bien sûr dès que l'on parle de vélo "PAS TOUCHE".

tu peux rajouter en bagnole et en scooter ...

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 25/05/2021 à 18:18

Au vert pays lyonnais les conneries sont à la hauteur de ceux qui ont voté pour les pastèques.

Signaler Répondre

avatar
Prioritaire le 25/05/2021 à 18:14
palbo6259 a écrit le 25/05/2021 à 17h52

peut etre le pieton est toujours prioritaire.

En réponse à malbo: Il est écrit ds le code de la route que le piéton doit qd même réfléchir avant de traverser. Quand on apprend à conduire on apprend qu'il ne faut pas avancer dans un carrefour si quelqu'un est deja engagé, qd bien même on à la priorité. Les piétons les cyclistes devraient en faire de même, et pas forcer le passage.

Apres, je suis de tout coeur avec ce vieil homme et je pense que les cyclistes se croient sur un Vélodrome : on devrait rénover celui de la tête d'or pour les cyclistes bézus.

Je précise que je roule en vélo à l'occasion et que je décrie les refus de priorité, non respect de stop, feux rouges, remontées de sens interdits, rodéo sur les trottoirs, mais aussi que les tweeters #GCUM me gavent grave. Eux c'est #PCUM PédaleCommeUne..

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 25/05/2021 à 18:00

bagnon : plaques d'immatriculation obligatoires sur les vélos et vidéoverbalisation
Et c'est pas un souci , tous les vélos sont des anges.

Signaler Répondre

avatar
Précisions le 25/05/2021 à 17:55

Étonnant qu'il n'y ai pas encore des morts à cause des cyclistes sur Lyon et métropole.
Mr DOUCET va bien écraser un jour ou l'autre le petit chien d'une mamie qui aura voté pour lui...

Signaler Répondre

avatar
palbo6259 le 25/05/2021 à 17:52
roulette russe a écrit le 25/05/2021 à 15h53

En théorie tout cycliste a une paire de freins sur la poignée desquels il faut garder la main, et une clochette dreling dreling pour avertir le piéton qui traverse n'importe où et sans regarder.

peut etre le pieton est toujours prioritaire.

Signaler Répondre

avatar
Vicente69 le 25/05/2021 à 17:22
xcvbn a écrit le 25/05/2021 à 16h59

Dans le 7ème, il faut la photocopie du certificat de domicile aussi ou ca ira ?...
"vous faites" "vous vous croyez tout permis." "vous, vous, vous" : vous rien du tout, bis repetita : Et c'est reparti pour la rengaine "tous les cyclistes...". Nope, à vélo je respecte scrupuleusement tout et on est une très grande majorité, merci aurevoir.
Je ne roule pas sur les trottoirs et je vois depuis des années les cyclistes parfaitement rouler là où il faut. Et je n'emmerde pas le monde, toi oui.

Une infime poignée de cycliste ne joue pas le jeu et mérite effectivement des tartes, mais n'en faites pas une généralité à la c*n.

Tu es vraiment un abruti.
Avec vos vélo électrique made in China et on nous parle d'ecologie.
Va dire ceci aux PMR qui sont effrayé des fous furieux sur les trottoirs.
Évidement qu'il y a des cyclistes qui respectent le CODE DE LA ROUTE mais depuis 1 an avec vos amis de la METROPOLE, et à la pandémie beaucoup de personnes se croyant tout permis avec leur vélo ou trottinette font n’importe quoi et bine plus que ne tu le ne crois.
Mais bien sûr dès que l'on parle de vélo "PAS TOUCHE".

Signaler Répondre

avatar
xcvbn le 25/05/2021 à 16:59
Vicente69 a écrit le 25/05/2021 à 16h38

Tu ne vis pas à LYON.
Depuis 1 an avec l'aval de la METROPOLE vous faites n'importe quoi.
DE plus, les nouvelles pistes cyclables apparaissent toutes les semaines et vous continuez à rouler sur les trottoirs et emmerder tous le monde.
Vivement que l'on règle rapidement ce problème rapidement car vous vous croyez tout permis.

Dans le 7ème, il faut la photocopie du certificat de domicile aussi ou ca ira ?...
"vous faites" "vous vous croyez tout permis." "vous, vous, vous" : vous rien du tout, bis repetita : Et c'est reparti pour la rengaine "tous les cyclistes...". Nope, à vélo je respecte scrupuleusement tout et on est une très grande majorité, merci aurevoir.
Je ne roule pas sur les trottoirs et je vois depuis des années les cyclistes parfaitement rouler là où il faut. Et je n'emmerde pas le monde, toi oui.

Une infime poignée de cycliste ne joue pas le jeu et mérite effectivement des tartes, mais n'en faites pas une généralité à la c*n.

Signaler Répondre

avatar
Jobos le 25/05/2021 à 16:56
Ca roule a écrit le 25/05/2021 à 15h18

C'est aussi le cas pour les piétons blessés ou tués par un automobiliste, d'après leur graphique... La différence, c'est qu'il y a quand même beaucoup plus de piétons blessés/tués par des automobilistes que par des cyclistes !

Je préfère largement être tué que d'être mis à vie dans un fauteuil roulant...

Signaler Répondre

avatar
Vicente69 le 25/05/2021 à 16:38
xcvbn a écrit le 25/05/2021 à 12h41

Et c'est reparti pour la rengaine "tous les cyclistes...". Nope, à vélo je respecte scrupuleusement tout et on est une très grande majorité, merci aurevoir.

Tu ne vis pas à LYON.
Depuis 1 an avec l'aval de la METROPOLE vous faites n'importe quoi.
DE plus, les nouvelles pistes cyclables apparaissent toutes les semaines et vous continuez à rouler sur les trottoirs et emmerder tous le monde.
Vivement que l'on règle rapidement ce problème rapidement car vous vous croyez tout permis.

Signaler Répondre

avatar
Elboy le 25/05/2021 à 15:58
Greebike a écrit le 25/05/2021 à 15h00

Qu'ils s'occupent des autos déjà ...mais comme ils ont vu leur effectifs fondre , avec les réformes néo libérales dictées aux valets de l’Europe , il n'y a plus personne donc c'est pas pour maintenant

Ne vous inquiétez pas ils font leur travail sur ça.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 25/05/2021 à 15:53
JM a écrit le 25/05/2021 à 14h42

Les pistes cyclables à contre sens sont un réel danger public. Je suis moi même cycliste et je trouve cela complétement délirant! Bon nombre de piéton, quelque soit leurs âges, n'ont pas le reflexe de regarder dans les deux sens avant de traverser une rue dite à sens unique. De plus, je remarque que les automobilistes sont fatigués des cyclistes et certain adoptent des comportement menaçant voir dangereux envers les cyclistes.
Je pense que vouloir dynamiser le vélo dans la ville de Lyon est une excellente idée, mais ce qu'ils sont entrain de faire c'est très très critiquable à tout point de vue. La mise en pratique de la bonne idée est un désastre total

En théorie tout cycliste a une paire de freins sur la poignée desquels il faut garder la main, et une clochette dreling dreling pour avertir le piéton qui traverse n'importe où et sans regarder.

Signaler Répondre

avatar
69100 le 25/05/2021 à 15:47

Oui vous avez tous raison. Je vais laisser mon vélo au garage et reprendre mon vieux 4x4 diesel. Moins de risques de se faire renverser par un cycliste.

Signaler Répondre

avatar
RG79 le 25/05/2021 à 15:44

je suis automobiliste, cycliste et piéton...et je constate à chaque déplacement que la connerie n'est pas liée au mode déplacement mais est belle et bien humaine ! Dans la catégorie du grand n'importe quoi : tous le monde est éligible ! des voitures qui grillent les feus rouges, des cyclistes qui grillent les feus rouge et des piétons qui traversent n'importe où, n'importe quand sans regarder, et tous confondus les yeux rivés à leurs smartphones.

Signaler Répondre

avatar
Ca roule le 25/05/2021 à 15:18
Pourtant.... a écrit le 25/05/2021 à 13h53

Selon les propres dire de l'association "La ville à vélo" :
"plus de la moitié des piétonn·es blessé·es par des cyclistes le sont sur le trottoir ou un passage piéton !"
https://lavilleavelo.org/2020/12/15/securite-des-cyclistes-et-controles/

C'est aussi le cas pour les piétons blessés ou tués par un automobiliste, d'après leur graphique... La différence, c'est qu'il y a quand même beaucoup plus de piétons blessés/tués par des automobilistes que par des cyclistes !

Signaler Répondre

avatar
Jendouba7 le 25/05/2021 à 15:11

Merci doucet pour tes tracés à double sens Pour les voitures et les vélos surtout avenue Jean Jaurès si la voiture est au feu si elle veut tourner à droite il faut laisser les vélos passer pour tourner à droite et bloquer toutes les voitures derrières en tournant à gauche c’est la même chose votre écologie est absurde et irréfléchie

Signaler Répondre

avatar
Greebike le 25/05/2021 à 15:00
Moutou a écrit le 25/05/2021 à 14h39

Comme d'habitude les vélo respecte rien la police fait rien contre eux et c'est que le début faut mettre des amandes vélo avec plaque immatriculation sa sera vite réglé

Qu'ils s'occupent des autos déjà ...mais comme ils ont vu leur effectifs fondre , avec les réformes néo libérales dictées aux valets de l’Europe , il n'y a plus personne donc c'est pas pour maintenant

Signaler Répondre

avatar
Bob le 25/05/2021 à 14:50

Personne ne sait rien... Tout le monde commente !

Signaler Répondre

avatar
JM le 25/05/2021 à 14:42

Les pistes cyclables à contre sens sont un réel danger public. Je suis moi même cycliste et je trouve cela complétement délirant! Bon nombre de piéton, quelque soit leurs âges, n'ont pas le reflexe de regarder dans les deux sens avant de traverser une rue dite à sens unique. De plus, je remarque que les automobilistes sont fatigués des cyclistes et certain adoptent des comportement menaçant voir dangereux envers les cyclistes.
Je pense que vouloir dynamiser le vélo dans la ville de Lyon est une excellente idée, mais ce qu'ils sont entrain de faire c'est très très critiquable à tout point de vue. La mise en pratique de la bonne idée est un désastre total

Signaler Répondre

avatar
Moutou le 25/05/2021 à 14:39

Comme d'habitude les vélo respecte rien la police fait rien contre eux et c'est que le début faut mettre des amandes vélo avec plaque immatriculation sa sera vite réglé

Signaler Répondre

avatar
Pourtant.... le 25/05/2021 à 13:53
xcvbn a écrit le 25/05/2021 à 12h41

Et c'est reparti pour la rengaine "tous les cyclistes...". Nope, à vélo je respecte scrupuleusement tout et on est une très grande majorité, merci aurevoir.

Selon les propres dire de l'association "La ville à vélo" :
"plus de la moitié des piétonn·es blessé·es par des cyclistes le sont sur le trottoir ou un passage piéton !"
https://lavilleavelo.org/2020/12/15/securite-des-cyclistes-et-controles/

Signaler Répondre

avatar
Précision svp le 25/05/2021 à 13:43

Peut on savoir si le cycliste s'est arrêté ?

Signaler Répondre

avatar
Lagazet le 25/05/2021 à 13:42
mamipouzo a écrit le 25/05/2021 à 13h17

Auto-moto-vélo-trottinette-piéton. C'est l'anarchie dans le Grand Lyon. Chacun pour sa pomme.

J'aime la compote de pomme .

Signaler Répondre

avatar
greebike le 25/05/2021 à 13:38
Pas étonnant a écrit le 25/05/2021 à 12h36

Pas étonnant!

Les cyclistes ne respectent rien! On peut même plus sortir de son immeuble, ils/elles foncent comme des tarés en frôlant les murs des bâtiments notamment avenue Berthelot, résultat on peut se faire percuter en mettant un pied des parties communes de l'immeuble au trottoir.

Les cyclistes sont des fous du guidons des irresponsables égoïstes!

Et ils mangent les enfants !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.