Les agents de sûreté en grève à l'aéroport Lyon St Exupéry

Les agents de sûreté en grève à l'aéroport Lyon St Exupéry
photo d'illustration - Lyonmag.com

Les agents de sûreté de l'aéroport Lyon St Exupéry sont en grève ce jeudi.

Cela fait suite à un mouvement social lancé au niveau national. Les agents de sûreté entendent dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail depuis le début de la crise sanitaire ainsi que la modification des conditions d'obtention d'une prime annuelle.

Conséquence du mouvement, le temps de passage aux points de contrôle est rallongé pour les passagers de l'aéroport St Exupéry. Selon la CGT, 80% des agents de sûreté de la plateforme devait suivre la grève.

"Prévoyez d'anticiper votre arrivée à l'aéroport, des perturbations sont possibles sur les vols", prévient la direction de l'aéroport sur son site internet.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
PrimtempsNettoyage le 20/11/2021 à 22:52

Déjà fallait voir les files d'attentes hors grèves pour comprendre! Que se soit le concessionnaire, ou ses prestataires, voir les clients, on est sur la course à la rentabilité! Seulement voilà, nous arrivons à un moment ou le travail est quasi toujours effectué en sous effectif. Même après moulte réorganisations (a priori spécialité Vinci sur St Ex). Je parle des métiers du terrain qui sont eux indispensables pour la plupart. Quand je pense qu'il suffirait de passer en entreprise libérée toutes ces entreprises afin que l'encadrement inutile dégage une fois pour toute! Y compris les dirigeants qui prennent eux 10 smics voir plus! C'est donc 10 employés de perdus puisque le smic est systématique. Etrange coïncidence ça d'ailleurs, qu'au dernière nouvelle il faudrait 10x plus de personnel "terrain" pour que cela soit cohérent et que l'aéroport fonctionne convenablement. étrange tout ça...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.