Ultra-gauche absoute, Bayer soutenu : Grégory Doucet ménage la chèvre et le chou

Ultra-gauche absoute, Bayer soutenu : Grégory Doucet ménage la chèvre et le chou
Grégory Doucet - LyonMag

Ce jeudi, le conseil municipal a été tendu entre le maire de Lyon et le chef de l’opposition LR.

Pierre Oliver, maire du 2e arrondissement, réclamait notamment dans sa première prise de parole que Grégory Doucet prenne position sur le dossier Bayer, menacé par l’ultra-gauche. Plusieurs associations et collectifs ont fixé un ultimatum au géant allemand : s’il ne quitte pas Lyon d’ici le 5 mars, ils envahiront son siège situé à Gorge de Loup dans le 9e arrondissement.

"On ne peut pas d’un côté demander la dissolution de groupes haineux d’extrême-droite et d’un autre tolérer des groupes haineux d’extrême-gauche. Les deux sont condamnables", déclarait Pierre Oliver.

Une constatation que ne partageait absolument pas l’édile écologiste. "Je vous le dis clairement, répondait-il. Il m’est assez insupportable d’entendre que vous confondez, que vous mettez dans le même sac des groupes d’extrême droite qui pratiquent régulièrement des actes violents, des ratonnades avec des actions qui se sont révélées être non-violentes, qui ne font atteinte à aucune personne".

Une affirmation qui n’est pas vraie si l’on considère que les dégradations sont des violences. Car les antennes lyonnaises de Youth for Climate et Extinction Rebellion en ont réalisé plusieurs, qu’elles ont revendiqué sur les réseaux sociaux.

Le premier groupe avait par exemple déchiré une grande bâche publicitaire place Bellecour en juin dernier, entraînant un dépôt de plainte. Une action similaire était réalisée quelques semaines plus tôt par Extinction Rebellion. Ces derniers avaient aussi visé deux stations TotalEnergies de l’agglomération en rendant inutilisables des pompes à essence et des bornes de paiement en novembre, saboté des centaines de trottinettes en libre-service et s’étaient déjà rendus dans les locaux lyonnais de Bayer le 19 mars 2021 pour réaliser tags et dégradations.

S’il les absout pour leurs actes passés, Grégory Doucet n’entend pas soutenir les menaces qui pèsent de nouveau sur Bayer. Au contraire.

Dans la suite de sa réponse à Pierre Oliver, le maire de Lyon révélait au passage avoir été informé "en amont" de cette nouvelle action. Via les renseignements de la préfecture du Rhône ou directement par Extinction Rebellion ? Il ne le précisera pas. "Je peux vous le dire en toute transparence ici : ayant connaissance en amont de l’intention du groupe Extinction Rebellion, j’ai écrit aux représentants de Bayer Monsanto sur notre territoire pour leur dire que je ne tolèrerai aucune action violente à leur égard et que je ne soutenais pas les modalités de l’action d’Extinction Rebellion. Et je leur assurais, et surtout aux salariés de l’entreprise, de mon soutien. Tout en précisant que nous pouvions être en désaccord majeur sur les orientations de leur entreprise", poursuivait le premier magistrat lyonnais.

"Je n’en ai pas fait la publicité car l’urgence me semblait d’abord de venir au soutien des salariés de l’entreprise. C’est ce que j’ai fait", concluait Grégory Doucet sur le sujet sensible qui ne manquera pas de revenir sur le devant de la scène puisque Bayer n’a pas l’intention de quitter Lyon et qu’Extinction Rebellion n’envisage pas de revenir sur ses menaces.

X
45 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
khmer rouge le 12/02/2022 à 23:25
Bob a écrit le 12/02/2022 à 07h27

Il est un peu naïf de croire que Doucet pourrait s'auto-dissoudre....
Il est d'extrême gauche mais pas totalement idiot.

Comme sur la photo, l'écologie pue !

Signaler Répondre

avatar
lol le 12/02/2022 à 13:23
Gazou a écrit le 11/02/2022 à 13h45

J'aimerai bien avoir les preuves de ces soient disantes ratonades.

Procès verbaux, plaintes, actions judiciaires etc .....

Cela aiderait à clarifier le sujet.

En attendant, je comprends que Doucet et EELV jusifient la violence, enfin, celle qui les arrange ! Bref, la voix du totalitarisme ....

Ehh bien il serait tant d'enlever ses œillères...

Signaler Répondre

avatar
le GaGa le 12/02/2022 à 13:17

le en « même temps » de notre bon Greg: « Je ne soutiens pas cette revendication , mais je soutiens le droit à revendiquer! »
Même pas honte….

Signaler Répondre

avatar
A force d être consensuel le 12/02/2022 à 12:59

On se retrouve le cul entre deux chaises et on se casse la gueule.

Signaler Répondre

avatar
Bonne journée à tous . le 12/02/2022 à 12:50
2,21 gigowatts! a écrit le 11/02/2022 à 09h14

Il faudrait construire une vingtaine d'EPR pour la faire tourner.

ça fait plaisir de voir qu’il y’a encore des personnes qui ont de l’humour.

Signaler Répondre

avatar
Une honte pour la république le 12/02/2022 à 12:32

Comment pouvez vous Mr le Maire tolérer les actes de violences de vos associations amies effectuées dans des bâtiments privées appartenant à des entreprises qui créent de l'emploi et de la richesse pour notre métropole. Vous ne pouvez avoir des réactions à géométrie variable suivant vos affinités politiques. Toutes les extrêmes et notamment l'extreme gauche sont à combattre avec la plus fermeté. Votre laxisme partisan est intolérable.
Vous vous êtes fait ridiculisé lors de votre rencontre avec le maire du 8eme arrondissement par la bande des Daltons et vous sortez la menace de l'extreme droite...Beau tour de passe passe. Il ne faut surtout pas agacer vos électeurs dans le 8eme même si ce sont des délinquants notoires.
Votre laxisme légendaire ainsi que celui de votre adjoint est intolérable pour nous lyonnais qui aimons notre ville et que nous voyons jour après jour de plus en plus violente par ces actes de délinquance.
Quand allez vous demander la dissolution de XR, association d'extreme gauche bien connue pour ses actions coup de poing et violente? Au moins pour soutenir les salariés de Bayer qui ont du subir cette violence.
Vous n'êtes plus militant EELV, vous êtes maire de Lyon jusqu'en 2026.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 12/02/2022 à 07:27

Il est un peu naïf de croire que Doucet pourrait s'auto-dissoudre....
Il est d'extrême gauche mais pas totalement idiot.

Signaler Répondre

avatar
orgentil le 11/02/2022 à 17:19

Le maire de Lyon serait il un rescapé du stalinisme ? Comme lui, à l'époque, les intellectuels français juraient leurs grands dieux que l'URSS était un paradis sur terre alors que le nazisme, tout juste abattu, était là lie de l'humanité.... jusqu'à ce que l'on découvre le Goulag ...!

Signaler Répondre

avatar
Pareil le 11/02/2022 à 15:57
EcoloJ a écrit le 11/02/2022 à 15h53

Pour information Mr Doucet a déjà fait qqchose pour les pigeons... ou plutot contre, en défaveur des défenseurs des animaux.
Je vous laisse lire :
https://hirondelle.ovh/mais-que-se-passe-t-il-chez-les-ecologistes-a-lyon/

Ah merci, mais je parlais pas des animaux...

Signaler Répondre

avatar
EcoloJ le 11/02/2022 à 15:53
Pareil a écrit le 11/02/2022 à 08h41

Moi j'ai peur des pigeons! Il parait qu'ils portent des maladies horribles, faites quelque chose monsieur le maire!

Pour information Mr Doucet a déjà fait qqchose pour les pigeons... ou plutot contre, en défaveur des défenseurs des animaux.
Je vous laisse lire :
https://hirondelle.ovh/mais-que-se-passe-t-il-chez-les-ecologistes-a-lyon/

Signaler Répondre


avatar
Le benêt le 11/02/2022 à 13:48

Greg, lui, il ne sais toujours pas faire la différence entre un acte légal et un acte illégal.

En fait, tout acte illégal, mais qui corresponds à son idéologie, il considère que c'est légal.

LOL

Qu'il retourne en expatriation .....

Signaler Répondre

avatar
Gazou le 11/02/2022 à 13:45

J'aimerai bien avoir les preuves de ces soient disantes ratonades.

Procès verbaux, plaintes, actions judiciaires etc .....

Cela aiderait à clarifier le sujet.

En attendant, je comprends que Doucet et EELV jusifient la violence, enfin, celle qui les arrange ! Bref, la voix du totalitarisme ....

Signaler Répondre

avatar
1936 le 11/02/2022 à 13:23

j'ai bien lu LM, vous comparez le fait de déchirer une grande bâche à une ratonnade ?!

Signaler Répondre

avatar
Un rapport là dedans? le 11/02/2022 à 11:23
OnMetToutDansLeMemeSacOnSenFout.. a écrit le 11/02/2022 à 10h46

Lyonmag, vous sous-entendez qu'il n'y a pas de différence entre des violences sur des personnes et le fait de déchirer une bâche ?
A part ça tout va bien ?

Non ils parlent simplement de la violence des actes, maintenant si vous souhaitez faire une hiérarchie des violences, faites donc, mais ce n'est pas parce qu'une action est moins violente qu'une autre qu'il y a absence de violence.

Signaler Répondre

avatar
super WE à tous le 11/02/2022 à 10:46

Violences de l'ultra gauche:
C'est l'ultra gauche qui jette les vélos dans les fleuves, ils s'en vantent régulièrement sur les réseaux.
Ils volent des maisons également à Toulouse, vu qu'il y'a régulièrement des faits divers.
Ils commettent également des violences psychologiques sur la police, en faisant en dehors de leurs manifs en mode rébellion, des fichages en clair de leurs adresses ainsi que de celles de leurs familles.
Ils font des sabotages de radars, d'antennes, etc
Ils lancent des feux d'artifice et en fournissent aux délinquants de quartier, avec qui ils font des vidéos sur twitter, et les protéger, que soit disant ce sont des "victimes", alors que je le rappelle que ce sont des délinquants et qu'à cause d'eux, mon immeuble n'a plus droit à des concierges après le départ pour l'autre monde de l'ancien, qui avait vu sa camionnette démembrée par les mecs qui squattent en bas...
Ha et puis il y'a des rues au noms des victimes de l'ultra gauche, au cas où quelqu'un aurait réellement encore des doutes de leur potentiel.

Signaler Répondre

avatar
OnMetToutDansLeMemeSacOnSenFout.. le 11/02/2022 à 10:46

Lyonmag, vous sous-entendez qu'il n'y a pas de différence entre des violences sur des personnes et le fait de déchirer une bâche ?
A part ça tout va bien ?

Signaler Répondre

avatar
KAKOU69 le 11/02/2022 à 10:42

Les écolos c'est fini Jadot ---%

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 11/02/2022 à 10:40

Notre Grégory Biosourcet est complétement pommé en ce moment, c'est dur d'être maire, il n'avait jamais vraiment travaillé jusqu'à présent, il découvre le monde réel.

Signaler Répondre

avatar
EAÏ le 11/02/2022 à 10:16
Damien Rillette a écrit le 11/02/2022 à 07h54

n'importe quoi...
EELV font du sociétal "progressiste" mais ils sont majoritairement libéraux et ne remettent pas en question le capitalisme, ou alors a la marge..
En Allemagne les Verts participent a un gouvernement de droite, et ça plait a Jadot.
Ceci devrait rassurer les zemmouriens qui sont néolibéraux et soutenus par des milliardaires "libertariens" comme Charles Gave.
Faut vraiment etre completement barré pour croire que les Verts c' est l' extreme gauche.

Il paraît qu'ils n'ont jamais été vraiment verts;

Signaler Répondre

avatar
EAÏ le 11/02/2022 à 10:13
la peur explique le déni a écrit le 11/02/2022 à 09h13

Gregory Doucet fait semblant d'oublier que lors de sa campagne en 2020 il a lui même et son équipe été contraint de fuir devant un groupe haineux de fachos anti-fa...
Fanny Dubot, à qui il arrive d'avoir de brefs instants de lucidité, déclarant alors : "On les voit nous pousser dehors mais ils n’ont rien à proposer"...
https://www.lyonmag.com/article/106168/lyon-le-candidat-eelv-gregory-doucet-chasse-de-la-guillotiere-par-des-habitants-belliqueux

La vérité c'est qu'il s'en souvient très bien et qu'après l'histoire de "l'attaque à la bombe à eau" des Daltons soutenue par les anti-fa, il ressent maintenant une réelle menace de leur part...

N’osant et ne pouvant l'avouer, il ne cesse depuis le début de la semaine de leur faire passer des messages "d'apaisement" et des gages de "bonne conduite" en n'ayant, juste après cette "attaque à la bombe à eau", demandé la dissolution des groupes d'extrême droite et en niant maintenant les violences de l'extrême gauche dont chacun avait pu constater les effets lors des manifs habituelles de chaque samedi....

La prise du pouvoir par l'instauration du chaos via la violence est de l'essence même de l'extrême gauche. Celle-ci ne s'en cache d'ailleurs pas et le Maire de Lyon le sait parfaitement ! C'est même justement pour ça qu'il fait semblant de l'ignorer en tendant une main qui ne sera pas prise...

Très bien dit, et en attendant, comme il est "affairiste de par sa profession", il se ménage quelques retours de faveur(s) en se rapprochant du nerf de la guerre... "et en même temps!!"

Signaler Répondre

avatar
Scandaleux! le 11/02/2022 à 10:09

Quelle honte soutenir l’extrême gauche et ses violences. L’écologie politique portée par EELV est une mascarade et est porteuse d’une idéologie néfaste pour notre démocratie!

Signaler Répondre

avatar
2,21 gigowatts! le 11/02/2022 à 09:14
Cunégonde a écrit le 11/02/2022 à 08h52

A quand la machine à refouler les Cons de Lyon ?

Il faudrait construire une vingtaine d'EPR pour la faire tourner.

Signaler Répondre

avatar
la peur explique le déni le 11/02/2022 à 09:13

Gregory Doucet fait semblant d'oublier que lors de sa campagne en 2020 il a lui même et son équipe été contraint de fuir devant un groupe haineux de fachos anti-fa...
Fanny Dubot, à qui il arrive d'avoir de brefs instants de lucidité, déclarant alors : "On les voit nous pousser dehors mais ils n’ont rien à proposer"...
https://www.lyonmag.com/article/106168/lyon-le-candidat-eelv-gregory-doucet-chasse-de-la-guillotiere-par-des-habitants-belliqueux

La vérité c'est qu'il s'en souvient très bien et qu'après l'histoire de "l'attaque à la bombe à eau" des Daltons soutenue par les anti-fa, il ressent maintenant une réelle menace de leur part...

N’osant et ne pouvant l'avouer, il ne cesse depuis le début de la semaine de leur faire passer des messages "d'apaisement" et des gages de "bonne conduite" en n'ayant, juste après cette "attaque à la bombe à eau", demandé la dissolution des groupes d'extrême droite et en niant maintenant les violences de l'extrême gauche dont chacun avait pu constater les effets lors des manifs habituelles de chaque samedi....

La prise du pouvoir par l'instauration du chaos via la violence est de l'essence même de l'extrême gauche. Celle-ci ne s'en cache d'ailleurs pas et le Maire de Lyon le sait parfaitement ! C'est même justement pour ça qu'il fait semblant de l'ignorer en tendant une main qui ne sera pas prise...

Signaler Répondre

avatar
Generation Z le 11/02/2022 à 09:11
Gregory Gennaro a écrit le 11/02/2022 à 08h17

Des fois je mange de la lessive pour me blanchir les dents.

Vous etes le bienvenu a Reconquete, Monsieur Gennaro.

Signaler Répondre

avatar
Midnightfen le 11/02/2022 à 09:09
Damien Rillette a écrit le 11/02/2022 à 07h54

n'importe quoi...
EELV font du sociétal "progressiste" mais ils sont majoritairement libéraux et ne remettent pas en question le capitalisme, ou alors a la marge..
En Allemagne les Verts participent a un gouvernement de droite, et ça plait a Jadot.
Ceci devrait rassurer les zemmouriens qui sont néolibéraux et soutenus par des milliardaires "libertariens" comme Charles Gave.
Faut vraiment etre completement barré pour croire que les Verts c' est l' extreme gauche.

Damien Rillette:

Merci de m'avoir fait rire, des gens qui manifestent avec des barbus qui crient allah akbar ou qui disent qu'il faut déconstruire son mari ou qui dit que les antifas ne font jamais preuve de violence c'est pas l'extreme gauche ca ? Ah bon....

Merci de nous faire rire en tout cas.

Signaler Répondre

avatar
Veilleurdevie le 11/02/2022 à 08:56
Jolie Môme a écrit le 11/02/2022 à 08h46

DOUCET sur la photo , il a raison de se pincer le nez !! Ça sent mauvais pour lui .
A chaque fois qu'il ouvre la bouche s'est la même chose ! J.M

Mauvaise haleine peut être ? Il faut mâcher de la menthe bio

Signaler Répondre

avatar
Cunégonde le 11/02/2022 à 08:52

A quand la machine à refouler les Cons de Lyon ?

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 11/02/2022 à 08:46

DOUCET sur la photo , il a raison de se pincer le nez !! Ça sent mauvais pour lui .
A chaque fois qu'il ouvre la bouche s'est la même chose ! J.M

Signaler Répondre

avatar
Pareil le 11/02/2022 à 08:41
jesaistout a écrit le 11/02/2022 à 08h39

moi , ces groupes d'ultra gauche me font peur. Je ne me sens pas en sécurité. Agissez Monsieur le maire!!! il en est de votre responsabilité.

Moi j'ai peur des pigeons! Il parait qu'ils portent des maladies horribles, faites quelque chose monsieur le maire!

Signaler Répondre

avatar
jesaistout le 11/02/2022 à 08:39

moi , ces groupes d'ultra gauche me font peur. Je ne me sens pas en sécurité. Agissez Monsieur le maire!!! il en est de votre responsabilité.

Signaler Répondre

avatar
Confidence le 11/02/2022 à 08:35
Collusion a écrit le 11/02/2022 à 07h36

Concrètement, a part ddefendre les fachos de gauche, il n a rien dit

Je suis très très étonné que Doucet soit informé des actions de ces groupes violents sans que rien ne soit fait pour prévenir des débordements!!!
Les RG font quoi?
Les services de la préfecture font quoi?
La justice fait quoi?

Et bien comme toujours : rien!

Y en a marre!

Par définition les "RG" ...(Hum , ça sent bon les années passées ....). travaillent dans l'ombre et ne publient rien sur LM.
Confidence : ils ne le lisent meme pas .

Signaler Répondre

avatar
pas que clown le 11/02/2022 à 08:27

Quel beau numéro de contorsionniste !

Signaler Répondre

avatar
gracieux69 le 11/02/2022 à 08:26

Dehors. Dégage!

Signaler Répondre

avatar
Gregory Gennaro le 11/02/2022 à 08:17

Des fois je mange de la lessive pour me blanchir les dents.

Signaler Répondre

avatar
Un peu de courage Moussa Darmanin le 11/02/2022 à 08:11

Dissolution de EELV

Signaler Répondre

avatar
Damien Rillette le 11/02/2022 à 07:54
Ex Précisions a écrit le 11/02/2022 à 05h42

Doucet, ultra gauche ? Pléonasme....

n'importe quoi...
EELV font du sociétal "progressiste" mais ils sont majoritairement libéraux et ne remettent pas en question le capitalisme, ou alors a la marge..
En Allemagne les Verts participent a un gouvernement de droite, et ça plait a Jadot.
Ceci devrait rassurer les zemmouriens qui sont néolibéraux et soutenus par des milliardaires "libertariens" comme Charles Gave.
Faut vraiment etre completement barré pour croire que les Verts c' est l' extreme gauche.

Signaler Répondre

avatar
Comble le 11/02/2022 à 07:44

Normal qu'il absoud l'extreme gauche, c'est les memes gens qui votent pour lui, il est pas fou le bougre il va pas se tirer une balle dans le pied.

Signaler Répondre

avatar
Collusion le 11/02/2022 à 07:36

Concrètement, a part ddefendre les fachos de gauche, il n a rien dit

Je suis très très étonné que Doucet soit informé des actions de ces groupes violents sans que rien ne soit fait pour prévenir des débordements!!!
Les RG font quoi?
Les services de la préfecture font quoi?
La justice fait quoi?

Et bien comme toujours : rien!

Y en a marre!

Signaler Répondre

avatar
idée ! le 11/02/2022 à 07:33

Et si les gens qui se disent d'extrême-droite, se disaient plutôt d'extrême-gauche, on les laisserait tranquille ?

Signaler Répondre

avatar
Fritz le 11/02/2022 à 07:22

L'extreme gauche pas violente...mais ce maire est tout sauf un ecolo...comment eelv ont fait pour tromper autant les gens?!
Vite la fin de son mandat on aura perdu 5 ans...quelle honte cette municipalite pour une ville comme Lyon

Signaler Répondre

avatar
Carlton le 11/02/2022 à 07:20

Non c'est sûr ce n'est pas violent d'insulter et menacer des gens... je suis sur que les salariés de Bayer l'ont très bien pris.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 11/02/2022 à 07:11

Le roundup et les mauvaises herbes ..

Signaler Répondre

avatar
2026 ! le 11/02/2022 à 06:58

Il ne s'en cache pas, il partage leurs idées... et surtout, retenez bien une chose : si vous n'êtes pas d'accord avec lui, vous appartenez à la "fachosphere" ! Sinon, vous pourrez aussi aller voter dans 4 ans ...

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 11/02/2022 à 05:42

Doucet, ultra gauche ? Pléonasme....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.