Lyon : il s’introduisait chez des personnes âgées pour leur voler leur portefeuille

Lyon : il s’introduisait chez des personnes âgées pour leur voler leur portefeuille
Illustration - LyonMag

Les faits remontent à septembre 2021. 

Dans la rue Seignemartin du 8e arrondissement de Lyon, une nonagénaire regagnait sa maison après avoir sorti ses poubelles. Elle tombait nez à nez avec un intrus, qui prétextait être son voisin et vouloir lui rendre un trousseau de clef. Après cette visite, la personne âgée a remarqué la disparition de son sac à main. La victime a immédiatement déposé plainte et une enquête à la Sûreté Départementale a été ouverte. 

Les investigations ont permis d’identifier un suspect grâce à son véhicule, permettant le rapprochement avec une autre infraction commise le 23 février dernier. 

Dans le 4e arrondissement de Lyon, rue Pailleton, un homme avait sonné à la porte d’une personne âgée, lui réclamant un crayon et un papier pour laisser un mot à son voisin. L’intrus avait réussi à dérober le portefeuille de la victime, et l’enquête avait permis de constater l’utilisation du même véhicule que pour le vol dans le 8e arrondissement.

Ce lundi, le suspect de 53 ans habitant à Caluire a été interpellé. Défavorablement connu des services de police pour des faits similaires, il a reconnu les faits lors de sa garde à vue. L’homme a été présenté au parquet ce mercredi en vue d’un jugement en comparution immédiate. 

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Encore un le 17/03/2022 à 20:28

Encore un majeur bien entouré et bien domicilié...Mouarf!!

Signaler Répondre

avatar
Bob le 17/03/2022 à 12:08

Le pauvre.... Un rappel à la loi résoudra définitivement le problème.

Signaler Répondre

avatar
semper prorsum le 16/03/2022 à 18:04

Dingue de s’attaquer de voler ou d’agresser des personnes vulnérables ! Tt ces connards roulent des mécaniques façon «je suis un mec j’en ai dans le pantalon » alors qu’en fait ce sont des minables. Quel que soit l’âge s’attaquer a plus faible qui plus a plusieurs (comme souvent) fait de ces minus de minables petites frappes. Vivez une justice une vraie justice et pas une parodie de justice.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.