Un radar chantier provisoirement installé sur l’A7 au sud de Lyon

Un radar chantier provisoirement installé sur l’A7 au sud de Lyon
Photo d'illustration - DR

Depuis ce mercredi, un radar chantier est installé sur l’A7 au niveau de Sérézin-du-Rhône, au sud de Lyon, pour sécuriser un chantier en cours.

La préfecture du Rhône annonce dans un communiqué de presse "la mise en place d’un radar de contrôle de vitesse sur l’autoroute A7." Le contrôle de vitesse limitée à 70km/h se fait "dans le sens de circulation Marseille-Lyon à hauteur de la commune de Sérézin-du-Rhône." Le radar chantier autonome a été installé ce mercredi et "restera en place jusqu’à la fin des travaux", assure la préfecture de Lyon.

L’objectif est de renforcer "la sécurité des usagers […] et des agents aux abords des travaux de réfection de chaussée et de minéralisation de terre-plein central."

X
24 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Colere 2 le 15/05/2022 à 19:03
Gigi78 a écrit le 16/04/2022 à 23h27

Alors je suis complètement d'accord avec vous. Mais il faut préciser que les travaux sont de nuits. A partir de 21h. Et prenant cet axe tous les jours je peux vous dire qu il est tres difficile de rester à 70. Et par habitude je reste a 110. Et pas d'avertissement sur le terre plein centrale seulement en rive.
Ce radar est clairement une pompe a fric

Pompe à fric oui, je suis d accord avec vous.
Ras la casquette

Signaler Répondre

avatar
david2669 le 05/05/2022 à 12:10

J y suis passer hier et ce radar flash a tous va , meme moi je me suis laissé prendre et pourtant j etait a 70 , c est jackpot pour l etat ce radar.

Signaler Répondre

avatar
AlainTipo le 03/05/2022 à 23:56

Bien avant le Radar c'est 110 km/h, puis panneau 90 km/h un peu avant le Radar et le panneau 70 Km/h est bien après le Radar !!!! Et pourtant j'ai été flashé à 89/90 Km/h...

Signaler Répondre

avatar
Gigi78 le 16/04/2022 à 23:27
petite précision a écrit le 15/04/2022 à 10h35

On va essayer d'être un peu plus précis sur les propos : limiter un axe 2 x 3 voies à 70km/h n'est pas adapté.
En revanche, ce que je n'avais pas saisi initialement, c'est la présence d'un chantier de rénovation, d'où cette limite de vitesse aussi basse. Dans ce cas, bien entendu il est normal de rouler à faible allure, méa culpa !

Alors je suis complètement d'accord avec vous. Mais il faut préciser que les travaux sont de nuits. A partir de 21h. Et prenant cet axe tous les jours je peux vous dire qu il est tres difficile de rester à 70. Et par habitude je reste a 110. Et pas d'avertissement sur le terre plein centrale seulement en rive.
Ce radar est clairement une pompe a fric

Signaler Répondre

avatar
Logico le 15/04/2022 à 14:50

On est vraiment des bœufs qu'on mette des radars pour limiter la vitesse je ne suis pas contre je pense qu'on met la charrue avant les bœufs il faudrait peut être que les constructeurs ne sortent pas des véhicules qui roulent à plus de 200 à l'heure donc je reviens à mon impression nous sommes des vaches à lait ( no comment )

Signaler Répondre

avatar
Barnum Circus le 15/04/2022 à 14:11

Haha ça va rapporter des sous dis donc
Il faut dire que de plus en plus de gens qui peuvent se le permettre n'utilisent plus de voiture souvent surnommée "vache à lait"
Pas bon pour les caisses de l’État ça hein

Signaler Répondre

avatar
petite précision le 15/04/2022 à 10:35
Honteux a écrit le 14/04/2022 à 22h39

Si il est difficile de rouler aux vitesses max il faut mettrele limitateur... Je suis choqué d entendre qu il est difficile de respecter la limitation de vitesse. Il arrive de faire des écarts et c est pour ça qu il y a des amendes et des points mais si pour certains il est systématiquement difficile de respecter les limitations alors il faut repasser par la case apprentissage

On va essayer d'être un peu plus précis sur les propos : limiter un axe 2 x 3 voies à 70km/h n'est pas adapté.
En revanche, ce que je n'avais pas saisi initialement, c'est la présence d'un chantier de rénovation, d'où cette limite de vitesse aussi basse. Dans ce cas, bien entendu il est normal de rouler à faible allure, méa culpa !

Signaler Répondre

avatar
pas du tout le 15/04/2022 à 10:32
callahan a écrit le 15/04/2022 à 07h11

encore un écolo

mais alors pas du tout écolo selon la vision "lyonnaise"

Signaler Répondre

avatar
Mr mollard le 15/04/2022 à 08:36
Honteux a écrit le 14/04/2022 à 22h39

Si il est difficile de rouler aux vitesses max il faut mettrele limitateur... Je suis choqué d entendre qu il est difficile de respecter la limitation de vitesse. Il arrive de faire des écarts et c est pour ça qu il y a des amendes et des points mais si pour certains il est systématiquement difficile de respecter les limitations alors il faut repasser par la case apprentissage

Moi je roule avec de fausses plaques et je me fout des radars . Honteux non ?

Signaler Répondre

avatar
Motard 4,9 le 15/04/2022 à 07:13
Simple logique a écrit le 14/04/2022 à 18h07

Les panneaux de limitation existent et sont visibles, mais les idiots ne les regardent pas et cherchent les radars

Je suis passé devant l'autre soir à 80/90 pas plus
Et moi qui croyais avoir reçu un appel de faire 🤣🙆🤦

Signaler Répondre

avatar
callahan le 15/04/2022 à 07:11
nouvel exemple a écrit le 14/04/2022 à 22h19

Il n'y a pas de victime dans ce commentaire, mais peut être simplement votre compréhension et imaginaire trop restreint. L'abus et la honte est de limiter une voie de 2 x 3 voies à 70 km/h. C'est tellement plus facile d'automatiser un ponctionnement comme cela. Aux heures de pointes, c'est saturé, donc aucun soucis, mais difficile de maintenir une faible vitesse lorsque cet axe est vide de circulation.
A titre perso, je m'en fiche, je ne prends quasiment jamais ma voiture. Il s'agit d'un constat sur un sujet qui ne me concerne pas.

encore un écolo

Signaler Répondre

avatar
kikou le 15/04/2022 à 07:09

L'idée est que surtout ce genre de radar peut être déplacé très facilement puisque dotés de roues, il suffit de les atteler derrière un véhicule.

Signaler Répondre

avatar
Compréhensible le 15/04/2022 à 01:57
Ex Précisions a écrit le 14/04/2022 à 17h48

Au moins on les voit ceux-là.
Mais pourquoi sont-ils aussi gros ? Les autorités sont plus vicieuses que çà en temps normal quand il s'agit de verbaliser monsieur tout le monde...

L'idée n'est pas de piéger mais de dissuader.

La belle affaire si un gars se chope une prune juste avant de faucher un ouvrier...

Signaler Répondre

avatar
Honteux le 14/04/2022 à 22:39
nouvel exemple a écrit le 14/04/2022 à 22h19

Il n'y a pas de victime dans ce commentaire, mais peut être simplement votre compréhension et imaginaire trop restreint. L'abus et la honte est de limiter une voie de 2 x 3 voies à 70 km/h. C'est tellement plus facile d'automatiser un ponctionnement comme cela. Aux heures de pointes, c'est saturé, donc aucun soucis, mais difficile de maintenir une faible vitesse lorsque cet axe est vide de circulation.
A titre perso, je m'en fiche, je ne prends quasiment jamais ma voiture. Il s'agit d'un constat sur un sujet qui ne me concerne pas.

Si il est difficile de rouler aux vitesses max il faut mettrele limitateur... Je suis choqué d entendre qu il est difficile de respecter la limitation de vitesse. Il arrive de faire des écarts et c est pour ça qu il y a des amendes et des points mais si pour certains il est systématiquement difficile de respecter les limitations alors il faut repasser par la case apprentissage

Signaler Répondre

avatar
nouvel exemple le 14/04/2022 à 22:19
Honteux a écrit le 14/04/2022 à 21h24

Il faudrait avoir de l indulgence envers les gens qui ne respecte pas. Personne n est infaillible et c est pour ça qu on a 12 points. Mais alors dire qu on vous vole c est honteux. L amende est une sanction proportionné. Vous ne voulez pas d amende ?, respecté la limitation. Vous avez une amende ? Reconnaissez votre erreur et apprenait de celle ci et ne vous positionner pas en victime

Il n'y a pas de victime dans ce commentaire, mais peut être simplement votre compréhension et imaginaire trop restreint. L'abus et la honte est de limiter une voie de 2 x 3 voies à 70 km/h. C'est tellement plus facile d'automatiser un ponctionnement comme cela. Aux heures de pointes, c'est saturé, donc aucun soucis, mais difficile de maintenir une faible vitesse lorsque cet axe est vide de circulation.
A titre perso, je m'en fiche, je ne prends quasiment jamais ma voiture. Il s'agit d'un constat sur un sujet qui ne me concerne pas.

Signaler Répondre

avatar
Honteux le 14/04/2022 à 21:24
l'exemple de la perfection a écrit le 14/04/2022 à 19h20

Pour se donner la peine d'apporter une telle réponse, je suppose que vous vous approchez de la perfection.
Sur une portion de routes à 2 x 3 voies, limitée à 70km/h, lorsque le trafic est faible, pouvoir voir le radar est effectivement intéressant, pour toutes les personnes qui roulent normalement, donc pas nécessairement à cette limitation étonnemment basse (pour cet axe). En revanche, toutes les grosses berlines de location qui roulent facilement à plus de 200 n'en ont rien à faire de ce radar, et personne viendra leur expliquer que pourtant le panneaux de limitation de vitesse était bien visible.....

Il faudrait avoir de l indulgence envers les gens qui ne respecte pas. Personne n est infaillible et c est pour ça qu on a 12 points. Mais alors dire qu on vous vole c est honteux. L amende est une sanction proportionné. Vous ne voulez pas d amende ?, respecté la limitation. Vous avez une amende ? Reconnaissez votre erreur et apprenait de celle ci et ne vous positionner pas en victime

Signaler Répondre

avatar
Jéjé69 le 14/04/2022 à 20:11

Vu la vitesse à laquelle certains passent, malgres les travaux depuis quelques jours , ils ont intérêt a prevoir des ampoules de rechange pour le flash ...

Par contre moi qui rentre sur cet axe au niveau de la station (venant de serezin) , je ne suis pas sûr de passer devant un panneau 70 ... Habituellement je respecte scrupuleusement les limitations , mais dans ce cas là , as t on un recours ?

Signaler Répondre

avatar
oOOHH malheureux le 14/04/2022 à 19:25

je trouvai cela bien bizarre ,qu'il n'y pas de radar chantier là-bas. a mon avis il va falloir trouver des mécanos de la rondelle...sa va faire mal a l'entree de la tirelire .
aller si les truands !! continuer a nous faire mal...un jours il y aura un retour de monnaies des Français.

Signaler Répondre

avatar
l'exemple de la perfection le 14/04/2022 à 19:20
Simple logique a écrit le 14/04/2022 à 18h07

Les panneaux de limitation existent et sont visibles, mais les idiots ne les regardent pas et cherchent les radars

Pour se donner la peine d'apporter une telle réponse, je suppose que vous vous approchez de la perfection.
Sur une portion de routes à 2 x 3 voies, limitée à 70km/h, lorsque le trafic est faible, pouvoir voir le radar est effectivement intéressant, pour toutes les personnes qui roulent normalement, donc pas nécessairement à cette limitation étonnemment basse (pour cet axe). En revanche, toutes les grosses berlines de location qui roulent facilement à plus de 200 n'en ont rien à faire de ce radar, et personne viendra leur expliquer que pourtant le panneaux de limitation de vitesse était bien visible.....

Signaler Répondre

avatar
Les bingos de l’ETA voyou le 14/04/2022 à 18:16

Les voyous ont les bingos un peu partout dans les bars de France . Et les élites en cols blancs elles ont les radars .

Signaler Répondre

avatar
Il va falloir trouver du blé ? Celui des blaireaux ? Encore ? le 14/04/2022 à 18:13

C’est Les nouveaux radars ´ pecresse ´ pour rembourser là campagne à droite qui a dérapé ?

Signaler Répondre

avatar
kikou le 14/04/2022 à 18:07

C'est un matériel allemand qui au besoin de son utilité peut prendre plusieurs infractions simultanées, qui sont alimentés par batteries, la seule raison de son volume

Signaler Répondre

avatar
Simple logique le 14/04/2022 à 18:07
Ex Précisions a écrit le 14/04/2022 à 17h48

Au moins on les voit ceux-là.
Mais pourquoi sont-ils aussi gros ? Les autorités sont plus vicieuses que çà en temps normal quand il s'agit de verbaliser monsieur tout le monde...

Les panneaux de limitation existent et sont visibles, mais les idiots ne les regardent pas et cherchent les radars

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 14/04/2022 à 17:48

Au moins on les voit ceux-là.
Mais pourquoi sont-ils aussi gros ? Les autorités sont plus vicieuses que çà en temps normal quand il s'agit de verbaliser monsieur tout le monde...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.