"Soulagé de la défaite de l’extrême droite. Merci aux électeurs et électrices qui, comme moi, sont opposés aux politiques de casse sociale et de déni climatique menées depuis 5 ans, et qui ont utilisé le bulletin Macron pour faire barrage à Le Pen", a sobrement réagi l'élu écologiste sur Twitter. Présent au match de Ligue des Champions de l'OL féminin au Groupama Stadium, il est ensuite venu en préfecture pour davantage s'épancher sur le résultat de cette présidentielle.
Dimanche 24 Avril 2022 à 20h41
Bruno Bernard (Métropole de Lyon) : "Soulagé de la défaite de l’extrême droite"
La victoire et la réélection d'Emmanuel Macron ce dimanche soir a rassuré plusieurs élus. A commencer par Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon.
Sur le même sujet
- 08/02/2026 à 12:44 - Pris en photo dans un PMU à Lyon, Bruno Bernard (Les Ecologistes) et Florestan Groult (LFI) discutaient-ils d'une alliance au second tour des métropolitaines ?
- 04/02/2026 à 14:36 - Anticiper plutôt que subir : la feuille de route climatique de Bruno Bernard pour la Métropole de Lyon
- 29/01/2026 à 13:51 - Lyon pourrait encore changer : les grandes orientations urbaines de Grégory Doucet et Bruno Bernard dévoilées
- 28/01/2026 à 17:01 - Métropole de Lyon : soutien à la création, nouveaux lieux et collèges au cœur du projet culturel de Bruno Bernard et d’Avançons ensemble
- 26/01/2026 à 12:48 - Sondages métropolitaines : l'avance de Véronique Sarselli se réduit au second tour, Bruno Bernard vers une remontada ?
- 27/01/2026 à 07:30 - Bruno Bernard surpris en train de jouer sur son téléphone lors des voeux des acteurs économiques de Lyon : "En mars, il risque de ne pas passer au niveau suivant"
- 26/01/2026 à 12:50 - Sondages métropolitaines : un effet Coeur lyonnais pour Véronique Sarselli au premier tour, Bruno Bernard n'abandonne pas
- 25/01/2026 à 09:12 - Bruno Bernard dévoile ses têtes de liste pour les métropolitaines 2026 : Fabien Bagnon écarté, les députées à la rescousse
- 23/01/2026 à 12:02 - Propreté : la Métropole de Lyon et Bruno Bernard veulent durcir le ton face aux incivilités
- 21/01/2026 à 17:28 - Grégory Doucet et Bruno Bernard contre Lyon People : les élus réclament une somme XXL au média lyonnais
- 21/01/2026 à 17:09 - Métropolitaines : des maires accusent Bruno Bernard de promettre "ce qu'il a toujours refusé pendant son mandat"
- 20/01/2026 à 16:29 - Transports en commun : Bruno Bernard réplique aux projets de métros, l'écologiste veut faire mieux avec l'existant
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Plus de 40% de votes pour l'extrême-droite au second tour d'une élection présidentielle, j'ai du mal à voir ça comme une défaite.
Signaler RépondreJe me souviens d'une époque pas si lointaine où les journalistes étaient horrifiés en voyant un FN à 10%....
y avait tant que ça le feu à la baraque?y doivent avoir peur d un truc qu on ignore?je vais devenir complotiste....
Signaler RépondreQuesqu il attend le Bernard, pour aller manifester avec les ultrats gauches ...
Signaler Répondrevous avez tout à fait raison , mais la victoire et la réélection d'Emmanuel Macron ce dimanche soir a néanmoins rassuré plusieurs élus.
Signaler RépondreA commencer par Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon qui s'est dit soulagé de la défaite de l’extrême droite.
J espère que cela va vous rassurer
Toutes ces belles paroles, barrage cordon sanitaire etc ne règlent pas le problème de fond, de nombreux électeurs ont voté pour des extrêmes de gauche et droite. Il va bien falloir en parler un jour non ? On ne peu se contenter de dire ouf et ignorer des millions de gens, ça risque de nous exploser un jour ou l’autre, il va falloir autre chose que les éternels fachos ou islamo gauchistes pour régler le problème.
Signaler Répondrey s est aussi soulagé dans ses pissotieres?
Signaler Répondrebof!
Signaler RépondreBruno ne va pas être soulagé longtemps … Et Melench et Macron risquent de rapidement calmer son apaisement …
Signaler RépondreMerci Bruno et au revoir Marine...
Signaler RépondreCe fût un vrai plaisir dans les 2 sens !