Dans la région : une personne âgée à contresens sur l'A7 percute le véhicule familial, deux morts et quatre blessés

Dans la région : une personne âgée à contresens sur l'A7 percute le véhicule familial, deux morts et quatre blessés
Illustration - LyonMag

L'accident initial a provoqué un suraccident.

Il était environ 4h ce dimanche matin quand un homme âgé de 80 ans a emprunté l'autoroute A7 à contresens au niveau de d'Auberives-sur-Varèze en Isère, au Sud de Lyon.

Quelques instants plus tard, il a percuté de plein fouet un véhicule dans lequel se trouvait une famille qui roulait en direction du Nord. Comme le rapporte France Bleu, le choc a fait deux morts : la personne âgée ainsi qu'un occupant de l'autre voiture âgé de 40 ans.

L'accident a également fait trois blessés graves dont un petit garçon de 10 ans. Toutes les victimes ont été transportées en hélicoptère dans un hôpital lyonnais. Deux heures plus tard, un suraccident impliquant sept voitures a eu lieu au même niveau. Ce deuxième carambolage n'a fait qu'un blessé léger étant donné la faible allure des véhicules impliqués.

L'autoroute a été totalement fermée à la circulation après la sortie de Chanas en direction de Lyon pendant deux heures. Une première voie a rouvert à 6h avant d'être suivie par les autres peu avant 7h.

X
0-50 sur 56 commentaires
Laisser un commentaire

avatar
Encore une victime le 26/07/2022 à 16:55
Hakim69 a écrit le 25/07/2022 à 06h18

Je pense que les conduiteurs plus de 70 ans ne devrait plus exister g été victime d'un accident par une personne âgé de plus de 70 ans est son excuse g pa fait attention je suis âgé g rien vue je ne fait pa de constat je suis en tort puis après je ne suis pa en tort on va dire que certains son de vrais abruti de la route a 80 ans on devait plus pouvoir laisser conduire car il son des danger pour tout le monde tout le monde sens fiche est tout le monde les laisse tranquille est quand il y a des morts on di que ci seulement les plus de 70 devrait pa conduire il y aurait moin accident

Encore une victime de l’illettrisme. Et pourtant, avec tous les correcteurs d'orthographe et de grammaire, il y aurait moyen de rendre ce texte lisible, car il est probablement intéressant.

Mais cela demande un effort ......

Signaler Répondre

avatar
Et si non ça va la picole ? le 26/07/2022 à 16:41
Wheelers Dis Leurs a écrit le 25/07/2022 à 12h07

Merci de votre commentaire. Moi aussi je double à droite. Parfois même je klaxonne et là cela les rend fous et folles d'être dérangées, cela les scandalisent même.
Les squatteurs de bande centrale sur l'autoroute me rendent fous. A chaque qu'il y a des bouchons soudains et sans accidents c'est parce qu'une idiote (le plus souvent) ne veut pas se rabattre à droite.
Je crois que c'est 35 € l'amende, du coup les gendarmes ne les calculent pas.
Pourtant on roulerait beaucoup mieux.

Ma réponse à "Pigé" un peu plus bas vaut aussi pour toi.... 😘... Commence donc à être irréprochable avant de prétendre donner des leçons aux autres.. La paille, la poutre... tu connais l'histoire... "Pigé" et toi êtes des dangers pour les autres bien plus que ceux dont vous condamnez le comportement... Tu prends ta voiture ? Et bien c'est à toi de la maîtriser et de t'adapter aux conditions.... et les erreurs des autres en font partie ! ..
Tant que vous ne comprendrez pas ça, que votre responsabilité est engagée et que "ça fait partie du jeu" dès que vous prenez le volant..... Et bien VOUS serez AUSSI des dangers !!

Signaler Répondre

avatar
Et sinon, ça va la picole ? le 26/07/2022 à 15:33
Pigé a écrit le 25/07/2022 à 12h38

La voie du milieu est la voie des endormis.
J'en dépasse bcp par la droite et je suis dans mon droit : je circule sur la voie la plus à droite libre, ce qui correspond au code de la route tandis que ceux qui restent au milieu sont en tort et causent les ralentissements et le danger.
Je fais presque toujours un ou deux appel(s) de phare et souvent les personnes oublieuses se rabattent. Mais certains sont accrochés à cette voie comme les colonies de fourmis.
Je roule beaucoup et constatent que le danger survient lorsque la circulation est chargée les weekends, les jours de grandes migrations : les conducteurs du dimanche ayant oublié la bonne conduite sont de sortie.

"J'en dépasse bcp par la droite et je suis dans mon droit"... 🤣🤣🤣
Il est temps que tu repasses ton cade !!
Doubler par la droite est FORMELLEMENT INTERDIT ! C'est une infraction grave.... justement parce que la voiture sur ta gauche peut se rabattre à tout moment et est,... elle,.... dans son droit !!
T'es juste un imbécile qui veut dire "j'en ai une plus grosse que la tienne, tu me gènes donc je vais te donner une leçon"... En fait tu te prends pour un justicier.... mais t'es en carton...
Ok, un mec qui squatte la voie centrale, ça gave mais ce n'est pas un concours de connerie où, en le doublant par la droite au mépris des règles de sécurité les plus élémentaires et du Code de la Route,... t'es effectivement le grand gagnant du concours !... J'adorerais te voir expliquer ça aux flics.. Le fait de circuler sur la voir centrale est une infraction mineure alors que de doubler par la droite est une infraction majeure... Bravo le QI !!.. Attends de faire gauler par un hélico ou un contrôle.... tu vas voir si "t'es dans ton droit"... 🤣🤣🤣
Quel niveau ! Question : tu leur dis "Nananère" quand tu les doublent par la droite ?
L'autre est gênant.... Toi t'es dangereux !... tu crois que t'es 2 neurones vont choper l'info ?
Moi je roule à droite à 130 et si un imbécile roule sur la voie centrale à 100...et bien je mets mon clignotant, je regarde dans mon rétro, je change de file,... je le double à gauche en lui faisant un signe "Oh mec, atterris !"... puis je me remets à droite... J'en fais pas un fromage, je ne prends pas la route pour un circuit et je n'ai pas les chevilles qui enflent.... Mais bon, faut dire que j'ai été un professionnel de la route et donc, les réactions de gamin frustré,... je les laisse aux frustrés... la route est ce qu'elle est... l'intelligence c'est s'adapter aux aléas.... Quand un camion livre et bloque la rue... Bahh j'attends, c'est la vie.... je ne m'excite pas sur mon klaxon comme un tordu, si je ne peux pas doubler un cycliste... et bien je le suis tranquille jusqu'à pouvoir le doubler normalement et sans rien lui reprocher.... la route est à lui aussi.... Un crétin sors d'un parking sans regarder... je freine et je klaxonne avec un geste "Ohh, réveil Gars ! Ouvre les yeux !"... je ne pas m'engager dans une road-rage avec course poursuite et queue de poisson... Y'a que les débiles qui font ça !
Et si tu crées un accident grave où le "tête en lair" est une femme avec 2 mômes à bord... tu seras fier de la mettre dans un fauteuil roulant ou de tuer les mômes ? Hein ? Tu te diras.... "j'étais dans mon droit, elle n'avait pas à rouler au milieu"... Bouffon va ! Pauvre frustré !

Signaler Répondre

avatar
TRODAT le 26/07/2022 à 08:39

Pour info il n'est pas rentrée a contre-sens mais a fait demi-tour à la barrière de péage.

Signaler Répondre

avatar
A PEUR ! le 25/07/2022 à 17:55
Papaye a écrit le 25/07/2022 à 17h43

Effectivement TOUS les vieux et j’en fait parti devrait passer un examiner méditer Chaque Années pour savoir si , ils peuvent continu pas à conduire . Pour leur vie et celle des autres !

Il a raison, déjà vous tremblez 🥶 quand vous écrivez 🤣. Ton ami Parkinson ….

Signaler Répondre

avatar
Papaye le 25/07/2022 à 17:43

avatar
Déni cosmique le 25/07/2022 à 13:27
Pigé a écrit le 25/07/2022 à 12h38

La voie du milieu est la voie des endormis.
J'en dépasse bcp par la droite et je suis dans mon droit : je circule sur la voie la plus à droite libre, ce qui correspond au code de la route tandis que ceux qui restent au milieu sont en tort et causent les ralentissements et le danger.
Je fais presque toujours un ou deux appel(s) de phare et souvent les personnes oublieuses se rabattent. Mais certains sont accrochés à cette voie comme les colonies de fourmis.
Je roule beaucoup et constatent que le danger survient lorsque la circulation est chargée les weekends, les jours de grandes migrations : les conducteurs du dimanche ayant oublié la bonne conduite sont de sortie.

ça doit être sans doute l'infraction la moins punie du code de la route malheureusement... Difficile à appliquer puisqu'il faut rouler sur une bonne portion pour constater l'infraction ou non...

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 25/07/2022 à 12:38
pts722 a écrit le 24/07/2022 à 22h39

la lenteur est la plus grande cause des accidents, qd des routes sont limitées a 80km/h et que les gens roulent à 40 ou lorsque l'on voit sur des autoroute des voie de droite vide et la voie du milieu occuppé par des gens qui bloque la circulation à 100km/h on devrait commencer par verbaliser ces gens la car sans eux il y aurai 30fois moins d’inconscient à doubler n'importe comment, aujourd'hui je suis passé devant cet accident et 100km plus loin regulateur a 127km/h sur une route limité a 130 j ai du en restant sur la voie de droite doubler au moins 50 véhicule, je sais c 'est illégal mais on fait comment on laisse la voie de droite vide et on laisse les gens a 80 au milieu????? les lois doivent être appliqué dans les deux sens excès de vitesse mais aussi excès de lenteur et qu'on me dise pas c est pour la sécurité que les gens roulent si doucement car s'ils ont peur de la vitesse sur la route il y a le train ou le covoiturage !

La voie du milieu est la voie des endormis.
J'en dépasse bcp par la droite et je suis dans mon droit : je circule sur la voie la plus à droite libre, ce qui correspond au code de la route tandis que ceux qui restent au milieu sont en tort et causent les ralentissements et le danger.
Je fais presque toujours un ou deux appel(s) de phare et souvent les personnes oublieuses se rabattent. Mais certains sont accrochés à cette voie comme les colonies de fourmis.
Je roule beaucoup et constatent que le danger survient lorsque la circulation est chargée les weekends, les jours de grandes migrations : les conducteurs du dimanche ayant oublié la bonne conduite sont de sortie.

Signaler Répondre

avatar
Wheelers Dis Leurs le 25/07/2022 à 12:07
pts722 a écrit le 24/07/2022 à 22h39

la lenteur est la plus grande cause des accidents, qd des routes sont limitées a 80km/h et que les gens roulent à 40 ou lorsque l'on voit sur des autoroute des voie de droite vide et la voie du milieu occuppé par des gens qui bloque la circulation à 100km/h on devrait commencer par verbaliser ces gens la car sans eux il y aurai 30fois moins d’inconscient à doubler n'importe comment, aujourd'hui je suis passé devant cet accident et 100km plus loin regulateur a 127km/h sur une route limité a 130 j ai du en restant sur la voie de droite doubler au moins 50 véhicule, je sais c 'est illégal mais on fait comment on laisse la voie de droite vide et on laisse les gens a 80 au milieu????? les lois doivent être appliqué dans les deux sens excès de vitesse mais aussi excès de lenteur et qu'on me dise pas c est pour la sécurité que les gens roulent si doucement car s'ils ont peur de la vitesse sur la route il y a le train ou le covoiturage !

Merci de votre commentaire. Moi aussi je double à droite. Parfois même je klaxonne et là cela les rend fous et folles d'être dérangées, cela les scandalisent même.
Les squatteurs de bande centrale sur l'autoroute me rendent fous. A chaque qu'il y a des bouchons soudains et sans accidents c'est parce qu'une idiote (le plus souvent) ne veut pas se rabattre à droite.
Je crois que c'est 35 € l'amende, du coup les gendarmes ne les calculent pas.
Pourtant on roulerait beaucoup mieux.

Signaler Répondre

avatar
Alexandre75 le 25/07/2022 à 10:06
Déni cosmique a écrit le 25/07/2022 à 09h57

J'imagine que c'est couteux d'en mettre à toutes les sorties, mais il faudrait mettre des obstacles anti-contresens...

Les piquets au sol qui crèvent les pneus s'ils roulent dans le mauvais sens devraient être efficaces.

Impossible, les services de secours doivent pouvoir prendre les sorties à contresens à tout moment sans perdre de temps.

Signaler Répondre

avatar
Mauvaise idée le 25/07/2022 à 09:59
Déni cosmique a écrit le 25/07/2022 à 09h57

J'imagine que c'est couteux d'en mettre à toutes les sorties, mais il faudrait mettre des obstacles anti-contresens...

Les piquets au sol qui crèvent les pneus s'ils roulent dans le mauvais sens devraient être efficaces.

Cela signifie qu'un véhicule serait immobilisé sur la voie de sortie.
Moins grave qu'un choc entre deux véhicules à 100 km/h, mais il peut y avoir une meilleure façon de faire.

Signaler Répondre

avatar
Déni cosmique le 25/07/2022 à 09:57

J'imagine que c'est couteux d'en mettre à toutes les sorties, mais il faudrait mettre des obstacles anti-contresens...

Les piquets au sol qui crèvent les pneus s'ils roulent dans le mauvais sens devraient être efficaces.

Signaler Répondre


avatar
Bien fait 😂 le 25/07/2022 à 08:10
Hakim69 a écrit le 25/07/2022 à 06h18

Je pense que les conduiteurs plus de 70 ans ne devrait plus exister g été victime d'un accident par une personne âgé de plus de 70 ans est son excuse g pa fait attention je suis âgé g rien vue je ne fait pa de constat je suis en tort puis après je ne suis pa en tort on va dire que certains son de vrais abruti de la route a 80 ans on devait plus pouvoir laisser conduire car il son des danger pour tout le monde tout le monde sens fiche est tout le monde les laisse tranquille est quand il y a des morts on di que ci seulement les plus de 70 devrait pa conduire il y aurait moin accident

Si les Plus 60 doivent repasser le permis je te conseille de retourner à l'école communale pour apprendre le français. Ça t'évitera en plus de te faire entuber car remplir un constat ça s'apprend.

Signaler Répondre

avatar
Hakim69 le 25/07/2022 à 06:18

Je pense que les conduiteurs plus de 70 ans ne devrait plus exister g été victime d'un accident par une personne âgé de plus de 70 ans est son excuse g pa fait attention je suis âgé g rien vue je ne fait pa de constat je suis en tort puis après je ne suis pa en tort on va dire que certains son de vrais abruti de la route a 80 ans on devait plus pouvoir laisser conduire car il son des danger pour tout le monde tout le monde sens fiche est tout le monde les laisse tranquille est quand il y a des morts on di que ci seulement les plus de 70 devrait pa conduire il y aurait moin accident

Signaler Répondre


avatar
pagipajo le 24/07/2022 à 23:04
Et alors a écrit le 24/07/2022 à 10h35

Qu'est ce que cela peut te foutre ? T'es sa mère ?

c était de l humour ! et il n y a aucune légitimité à votre facon agressive de me repondre !

Signaler Répondre

avatar
pts722 le 24/07/2022 à 22:39
Marie Gabrielle a écrit le 24/07/2022 à 18h22

Bien d'accord papy Mouzot, le grand nombre d'accidents du aux comportements de neuneus décérébrés, on en voit tous les jours et pas provoqués par des anciens, téléphone au volant
Alcool, cannabis, vitesse excessive, doubler sans visibilité, coller au derrière car la voiture de devant respecte la limitation, vous voyez on peut en parler si vous voulez de ces abrutis qui déciment des familles avec leurs comportements d'attardés mentaux car ils n'ont toujours pas compris que la répression
Est faite pour éviter les morts et les handicapés à vie à cause de ces irresponsables
Assassins.
Si vous voulez ?

la lenteur est la plus grande cause des accidents, qd des routes sont limitées a 80km/h et que les gens roulent à 40 ou lorsque l'on voit sur des autoroute des voie de droite vide et la voie du milieu occuppé par des gens qui bloque la circulation à 100km/h on devrait commencer par verbaliser ces gens la car sans eux il y aurai 30fois moins d’inconscient à doubler n'importe comment, aujourd'hui je suis passé devant cet accident et 100km plus loin regulateur a 127km/h sur une route limité a 130 j ai du en restant sur la voie de droite doubler au moins 50 véhicule, je sais c 'est illégal mais on fait comment on laisse la voie de droite vide et on laisse les gens a 80 au milieu????? les lois doivent être appliqué dans les deux sens excès de vitesse mais aussi excès de lenteur et qu'on me dise pas c est pour la sécurité que les gens roulent si doucement car s'ils ont peur de la vitesse sur la route il y a le train ou le covoiturage !

Signaler Répondre

avatar
44t de c*nnerie le 24/07/2022 à 21:32

C'est certainement pas les seniors les plus dangereux, plus expérimentés en conduite, plus prudents aussi. Tenez, le vrai champion du jour, c'est lui : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/pres-de-nantes-au-volant-d-un-44-tonnes-avec-2-5-g-d-alcool-dans-le-sang-8f2e9416-0b5c-11ed-b097-79e7b59b36c3

Signaler Répondre

avatar
Pilote le 24/07/2022 à 21:26

C'est triste que tout les weekends de vacances d'été nous retrouvons des morts sur les autoroutes du sud de Lyon.
Je suis désolé ,mes il faut vraiment revoir le permis des personnes âgées.
a Feyzin ,il y a quelques mois une personne âgée de 80 ans prenait le rond point a contre sens a la sortie de l'autoroute . J'ai eu le réflexe de faire arrêter les autres voitures ,autrement c'était un gros accident ou beaucoup de camions emprunte .
IL Y A URGENCE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE !

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 24/07/2022 à 21:06
PapyMouzot a écrit le 24/07/2022 à 14h54

En résumé , selon vous , dès qu'un incident ou accident arrive (aussi dramatique soit-il) il faut établir une loi "anti" ??? Il serait plus sensé et judicieux que les pouvoirs publics concernés mettent en œuvre un moyen empêchant l'entrée en sens inverse d'un accès quelconque . L'âge dans ce drame, n'est pas forcément le premier responsable hélas . D'autres et bien moins âgés avant lui ont pris des autoroutes à contre-sens !!! Quand d'autres utilisent encore et encore leur tél au volant , ou d'autres se foutent totalement d'un sens interdit , ne respectent pas les vitesses etc etc . Je passe outre l'abus d'alcool ou la fumette , et pas toujours des "vieux" !!!

Ouf, merci.
Oui, on peut imaginer un détecteur déclenchant un flash rouge ou autre dispositif.
Pas bien compliqué alors qu'on met des millions dans les caméras destinées à surveiller les Français alors que la racaille n'est pas arrêtée.

Signaler Répondre

avatar
Malheureusement le 24/07/2022 à 20:43
Stphn69 a écrit le 24/07/2022 à 16h49

Un panneau lumineux clignotant à la détection d'un véhicule en contre sens sur les voies d'accès permettrait de prévenir ce type d'incident. On a les moyens technologiques d'empécher çà mais on préfère bien sûr le mettre au bénéfice d'outils tels que radars de vitesse.

Tout a fait d accord ... c est pourtant pas compliqué à mettre en place ..et une sirène d alarme qui se déclencherait

Signaler Répondre

avatar
William69800 le 24/07/2022 à 19:27

Je connais plein de gens de plus de 75 ans qui conduisent et très bien. En tout cas mieux que certains blair.aux de 18 à 35 ans

Signaler Répondre

avatar
Vous avez dit périodique le 24/07/2022 à 19:05
Lalune a écrit le 24/07/2022 à 09h59

Obligatoire pour tout le monde, tous les 5 ans lorsqu’on a moins de 60 ans.
Tous les 2 ans lorsqu’on a entre 60 et 76 ans.
Tous les ans après 76 ans.

Et Après 78 ans tous les 6 mois, après 80 tous les 2 mois etc.
Vu le délai d'attente pour les vieux de 18 ans !
Bientôt il n'y aura plus d'autos.

Signaler Répondre

avatar
potdeterrepotdefer le 24/07/2022 à 18:57

À lire certains commentaires, qu'est ce qu'il y'a comme imbéciles !
Ça me réjouis de savoir qu'ils sont là !
Au moins on peut lire leur conneries

Signaler Répondre

avatar
Vieille chouette le 24/07/2022 à 18:57
Et alors a écrit le 24/07/2022 à 10h35

Qu'est ce que cela peut te foutre ? T'es sa mère ?

Parce qu'il y a un âge pour être dehors à quatre heures du matin ? Avez-vous un document à me communiquer au sujet de ces règles ? Ex: 80 ans=sorties entre 8 heures et 18 heures,70= 7 heures/ 19 heures,etc..

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 24/07/2022 à 18:22
PapyMouzot a écrit le 24/07/2022 à 14h54

En résumé , selon vous , dès qu'un incident ou accident arrive (aussi dramatique soit-il) il faut établir une loi "anti" ??? Il serait plus sensé et judicieux que les pouvoirs publics concernés mettent en œuvre un moyen empêchant l'entrée en sens inverse d'un accès quelconque . L'âge dans ce drame, n'est pas forcément le premier responsable hélas . D'autres et bien moins âgés avant lui ont pris des autoroutes à contre-sens !!! Quand d'autres utilisent encore et encore leur tél au volant , ou d'autres se foutent totalement d'un sens interdit , ne respectent pas les vitesses etc etc . Je passe outre l'abus d'alcool ou la fumette , et pas toujours des "vieux" !!!

Bien d'accord papy Mouzot, le grand nombre d'accidents du aux comportements de neuneus décérébrés, on en voit tous les jours et pas provoqués par des anciens, téléphone au volant
Alcool, cannabis, vitesse excessive, doubler sans visibilité, coller au derrière car la voiture de devant respecte la limitation, vous voyez on peut en parler si vous voulez de ces abrutis qui déciment des familles avec leurs comportements d'attardés mentaux car ils n'ont toujours pas compris que la répression
Est faite pour éviter les morts et les handicapés à vie à cause de ces irresponsables
Assassins.
Si vous voulez ?

Signaler Répondre

avatar
Jackeline le 24/07/2022 à 17:33

Je pense clairement qu à partir d' un certain âge on ne doit plus conduire, moi j ai 69 ans , mais le jour où cela ne va pas qu on m enlève ma voiture et mon permis voilà

Signaler Répondre

avatar
Stphn69 le 24/07/2022 à 16:49

Un panneau lumineux clignotant à la détection d'un véhicule en contre sens sur les voies d'accès permettrait de prévenir ce type d'incident. On a les moyens technologiques d'empécher çà mais on préfère bien sûr le mettre au bénéfice d'outils tels que radars de vitesse.

Signaler Répondre

avatar
Moteur à explosion le 24/07/2022 à 16:20
boomer a écrit le 24/07/2022 à 13h21

Et si vous êtes de ce monde, dites merci aussi aux boomers.
Mais si ils avaient su qu'ils pouvaient créer des tarés comme vous, sûr qu'ils se seraient abstenus.

Bah moi je remonte pas l'autoroute à contre-sens, je suis pas gateux.

Signaler Répondre

avatar
PETRODOLLAR le 24/07/2022 à 16:16

Des voix vont réclamer plus de suivi médicaux...

Signaler Répondre

avatar
PapyMouzot le 24/07/2022 à 14:54
Pendant ce temps-là a écrit le 24/07/2022 à 11h04

Les "enjeux politiques" empêchent toujours de mettre un certificat d'aptitude à la conduite pour les personnes âgées... On nous sort des enjeux financiers (alors qu'il suffirait de le prendre en charge et qu'un accident coûte beaucoup de visites médicales), une stigmatisation (alors que ça se fait dans le milieu professionnel).

Perso, dans ma famille plusieurs fois la décision a été actée de faire arrêter la conduite à des proches à cause de leur âge/santé. Oui, c'est galère de perdre la mobilité dans un monde pas fait pour, mais perdre sa vie ou en enlever d'autres, est-ce préférable ?

En résumé , selon vous , dès qu'un incident ou accident arrive (aussi dramatique soit-il) il faut établir une loi "anti" ??? Il serait plus sensé et judicieux que les pouvoirs publics concernés mettent en œuvre un moyen empêchant l'entrée en sens inverse d'un accès quelconque . L'âge dans ce drame, n'est pas forcément le premier responsable hélas . D'autres et bien moins âgés avant lui ont pris des autoroutes à contre-sens !!! Quand d'autres utilisent encore et encore leur tél au volant , ou d'autres se foutent totalement d'un sens interdit , ne respectent pas les vitesses etc etc . Je passe outre l'abus d'alcool ou la fumette , et pas toujours des "vieux" !!!

Signaler Répondre

avatar
hénon le 24/07/2022 à 13:23
encore a écrit le 24/07/2022 à 09h41

C'est devenu courant ce genre d'accident !!!

Bien moins que les jeunes qui cartonnent après beuveries !

Signaler Répondre

avatar
boomer le 24/07/2022 à 13:21
Moteur à explosion a écrit le 24/07/2022 à 10h35

Boom! Merci les boomers.

Et si vous êtes de ce monde, dites merci aussi aux boomers.
Mais si ils avaient su qu'ils pouvaient créer des tarés comme vous, sûr qu'ils se seraient abstenus.

Signaler Répondre

avatar
brol le 24/07/2022 à 11:22
Lalune a écrit le 24/07/2022 à 09h59

Obligatoire pour tout le monde, tous les 5 ans lorsqu’on a moins de 60 ans.
Tous les 2 ans lorsqu’on a entre 60 et 76 ans.
Tous les ans après 76 ans.

Et tous les mois quand on a 20 ans !

Signaler Répondre

avatar
shit alors ! le 24/07/2022 à 11:20
Moteur à explosion a écrit le 24/07/2022 à 10h35

Boom! Merci les boomers.

Shit! Merci les fumeurs !

Signaler Répondre

avatar
Concert le 24/07/2022 à 11:20
pagipajo a écrit le 24/07/2022 à 10h19

A 80 ans que faisait-il sur l autoroute à 4h du matin ?? il sortait de discothèque ??

C'est Mick Jagger qui rentrait de son concert, un peu fatigué.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 24/07/2022 à 11:18

A titre indicatif en Belgique les sens interdit sont présentés sur fond d un carré jaune fluo.
Très efficace .

Signaler Répondre

avatar
Pendant ce temps-là le 24/07/2022 à 11:04

Les "enjeux politiques" empêchent toujours de mettre un certificat d'aptitude à la conduite pour les personnes âgées... On nous sort des enjeux financiers (alors qu'il suffirait de le prendre en charge et qu'un accident coûte beaucoup de visites médicales), une stigmatisation (alors que ça se fait dans le milieu professionnel).

Perso, dans ma famille plusieurs fois la décision a été actée de faire arrêter la conduite à des proches à cause de leur âge/santé. Oui, c'est galère de perdre la mobilité dans un monde pas fait pour, mais perdre sa vie ou en enlever d'autres, est-ce préférable ?

Signaler Répondre

avatar
Ma le 24/07/2022 à 10:54
Moteur à explosion a écrit le 24/07/2022 à 10h35

Boom! Merci les boomers.

Réponse de Looser…

Signaler Répondre

avatar
wat le 24/07/2022 à 10:37
pagipajo a écrit le 24/07/2022 à 10h19

A 80 ans que faisait-il sur l autoroute à 4h du matin ?? il sortait de discothèque ??

Qu'est-ce que c'est que cette question? Ca vous regarde en quoi ce que les gens font? Vous ètes de la police?

Signaler Répondre

avatar
Moteur à explosion le 24/07/2022 à 10:35

Boom! Merci les boomers.

Signaler Répondre

avatar
Et alors le 24/07/2022 à 10:35
pagipajo a écrit le 24/07/2022 à 10h19

A 80 ans que faisait-il sur l autoroute à 4h du matin ?? il sortait de discothèque ??

Qu'est ce que cela peut te foutre ? T'es sa mère ?

Signaler Répondre

avatar
En effet... le 24/07/2022 à 10:30
Ex Précisions a écrit le 24/07/2022 à 10h05

Les entrées et sorties d'autoroutes comme les voies rapides devraient être mieux compartimentées pour éviter de prendre à contre-sens...

En effet, cela se joue à peu de chose près parfois, avec l'impression de rouler sur un sens unique à deux voies avant de se séparer sans autre avertissement.

Signaler Répondre

avatar
Liverpool le 24/07/2022 à 10:27
pagipajo a écrit le 24/07/2022 à 10h19

A 80 ans que faisait-il sur l autoroute à 4h du matin ?? il sortait de discothèque ??

Paul McCartney vient de fêter ses 80 ans, toujours rockeur.

Signaler Répondre

avatar
Et que dire le 24/07/2022 à 10:23
Bad pitre a écrit le 24/07/2022 à 09h45

A partir de 70 ans une visite médicale périodique devrait être instauré comme pour les conducteurs PL !

Et que dire de tous ces drogués, alcoolisés, sans permis ni assurance qui créent des drames tous les jours ?

Signaler Répondre

avatar
pagipajo le 24/07/2022 à 10:19

A 80 ans que faisait-il sur l autoroute à 4h du matin ?? il sortait de discothèque ??

Signaler Répondre

avatar
Dark passenger le 24/07/2022 à 10:15

Oulala que de commentaires agressifs vous avez raisons sur toutes la ligne une petite visite médicale non remboursée par la secu et dont les revenus iraient aux améliorations de nos routes et aux victimes de chauffards. Mais c’est tellement logique et humain que pas un seul politique ne le propose. C’est leurs fonds de commerce la misère humaines non il préfère essayer de mettre en place un contrôle technique pour les motos suite a un rapport de Dekkra dont le patron est très ami avec un membre du gouvernement.

Signaler Répondre

avatar
ZEMZEM le 24/07/2022 à 10:12
Bad pitre a écrit le 24/07/2022 à 09h45

A partir de 70 ans une visite médicale périodique devrait être instauré comme pour les conducteurs PL !

Pourquoi 70ans , moi je dirais tous les 2 ans comme le controle technique avec test alcool et stup .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.