Lyon : un rassemblement en hommage à Lola ce jeudi

Lyon : un rassemblement en hommage à Lola ce jeudi
Lola - DR

Les appels à manifester se multiplient en France.

Ce jeudi, une manifestation va se dérouler devant le palais de justice du 5e arrondissement de Lyon en mémoire de la petite Lola, tuée dans de terribles circonstances vendredi dernier à Paris. Pour rappel, le corps torturé de la fillette de 12 ans avait été retrouvé dans une malle. Une femme de 24 ans est en détention provisoire, soupçonnée d’être l’auteure des faits.

Des particuliers sont à l'origine de la demande de manifestation déposée en préfecture d'après les autorités. La famille de la victime ne s'est pas exprimée sur le sujet mais avait affirmé qu'elle ne voulait "surtout pas de récupération politique" dans un article du Parisien. 

Dans un communiqué, l'ancien responsable Rhône de Reconquête Olivier Pirra (Via) indique qu'il sera présent au rassemblement et se dit être "sans mot devant un acte si barbare". Il assure aussi que "ses pensées et prières s’adressent avant tout à Lola, à sa famille et à ses proches dont nous partageons la souffrance".

De l’horreur à la politique donc, puisque ce dernier demande "la garantie de l’application effective des OQTF, la réduction drastique de l’immigration et s’assurer que le système judiciaire soit juste en lui donnant les moyens nécessaires pour cela, en instaurant des peines planchers et en expulsant les délinquants étrangers, avec déchéance de la nationalité française pour les criminels binationaux".

Devançant les critiques, Olivier Pirra s’explique : "qu’on ne vienne pas nous parler de récupération politique : le gouvernement doit pour de bon passer aux actes pour garantir la sécurité de tous, et en finir avec les postures politiciennes".

Des mouvements similaires sont aussi prévus dans d’autres villes en France. 

X
100-150 sur 108 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ces types sont pires que Sauron le 19/10/2022 à 13:00

L'extrême droite n'a vraiment pas de race pour faire de la récup' ainsi!
c'est à se demander si ils ont pas sabrés le champagne quand ils ont appris ce triste évènement, tout heureux de pouvoir exprimer leur haine des étrangers sous prétexte d'un "francocide".
Ces types me dégoutent.
Pauvres parents, si cela m'arrivait, je porterais plainte contre ces mange morts!

Signaler Répondre

avatar
Gibus et monocle le 19/10/2022 à 12:45

Une initiative excellente. Faire du ménage dans notre pays ne sera pas trop tôt pour garantir la sécurité de nos enfants menacés par des personnes qui n'ont pas du tout leur place en France. Trop c'est trop.

Signaler Répondre

avatar
Vlad Tepes le 19/10/2022 à 12:42

Veuillez m'excuser mais je pense que les défilés, les bougies, les fleurs blanches, les déclarations du type " vous n'aurez pas ma haine " je ne plus adhèrer, face aux problèmes extrêmes il faut prendre des solutions extrêmes, je n'ecrirais rien de plus, je présente mes condoléances à cette famille touchée par la barbarie.

Signaler Répondre

avatar
Horrible le 19/10/2022 à 12:34

Absolument épouvantable et d’une barbarie inimaginable. On est en droit de demander des comptes à l’état concernant des actes violents, meurtres, viols commis par des étrangers qui sont sous OQTF, notamment devant le nombre croissant de ces actes. Ceux qui parlent de récupération sont ignobles et dans le déni, les mêmes qui défilent pour Traoré ou avec les islamistes pour eux c’est ok pas de récupération ? Il se trouve que cette gamine est blonde elle ne mérite ni marche ni des comptes à rendre. Il est politiquement incorrect de s’émouvoir pour elle, si cela avait été une gamine issue des minorités les médias auraient hurlé au racisme islamophobie que sais-je encore, des banlieues en feu et des casseurs, là c’est normal. J’en ai marre de cette camisole intellectuelle et de cette chape de plomb, marre de la bonne et mauvaise récupération marre de la censure qui pousse les gens à la radicalisation.

Signaler Répondre

avatar
jaja le 19/10/2022 à 12:34

va te le mettre ou je pense ton commentaire,avec ton pseudo qui fait pitié !!!!
on t’a dit pas de récupération politique tu sais lire ou pas ?

Signaler Répondre

avatar
Antigauche69 le 19/10/2022 à 12:32

Il faut se venger contre ces traîtres et lâches qui se réjouissent d’accueillir des étrangers, des clandestins. Ils ne doivent pas s’en tirer à bon compte. Comme d’habitude. Ma haine est immense.

Signaler Répondre

avatar
laya le 19/10/2022 à 12:21

il ne faut pas accuser tous les étrangers,mais il faut reconnaître que les familles essayent de se débarrasser de leurs proches psychiatriques en les poussant à partir sur un autre continent,comme ç'à ,elles sont tranquilles.J'ai vu ç'à dans ma propre famille et c'est fréquent.Et bonjour les dégâts ailleurs!

Signaler Répondre

avatar
Walah Jai Rien Fait Msieur le 19/10/2022 à 12:06

Et qui sont les grands gagnants une fois de plus...
Vraiment atroce cette histoire c'est horrible 😔

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.