Propos racistes à l’Assemblée nationale : condamnation unanime des élus de Lyon

Propos racistes à l’Assemblée nationale : condamnation unanime des élus de Lyon
DR

Ce jeudi après-midi, un incident a provoqué un tollé dans l’Assemblée nationale. Jusqu’à la fin de séance décrétée par la présidente Yaël Braun-Pivet.

Alors que le député LFI du Val d’Oise Carlos Martens Bilongo s’exprimait sur l’immigration via la Méditerranée, le député RN Grégoire de Fournas a lancé "Qu’ils retournent en Afrique". Sur l’extrait vidéo, on entend plus volontiers "Retourne en Afrique". Difficile donc de déterminer si le parlementaire de la Gironde visait son homologue de la France Insoumise ou bien, comme il l’affirme, plutôt les migrants.

Le bureau de la chambre basse se réunira ce vendredi après-midi pour déterminer "une éventuelle sanction" contre Grégoire de Fournas. Tandis que le Rassemblement national évoque dans un communiqué "une manipulation dégueulasse" de la France insoumise.

A Lyon et dans le Rhône, la condamnation de ces propos racistes est unanime.

"Fachoter contre une personne ou plusieurs, c'est toujours fachoter. (donc ça mérite toujours une sanction). (…) « Retourne en Afrique ?! Mais on est où là ? Plein soutien à Carlos Bilongo face aux propos racistes tenus par un député RN à son égard dans l'hémicycle. Le RN est un parti raciste, xénophobe et dangereux", a indiqué sur les réseaux sociaux la députée EELV Marie-Charlotte Garin.

"Que Grégoire de Fournas ait voulu parler des migrants qui risquent leur vie pour venir en Europe, des bateaux ou de Carlos Bilongo ne change rien au problème. Ses propos sont de toute façon racistes et xénophobes et doivent être rapidement sanctionnés", a réagi Hubert Julien-Laferrière (GE).

Député LFI du Rhône, Gabriel Amard souhaite que "sans attendre l’Assemblée nationale doit prononcer la censure et l’exclusion de ce député qui insulte notre collègue".

Du côté de la majorité présidentielle aussi, ces propos ont choqué. Thomas Rudigoz estime que l’Assemblée nationale "doit le (le député RN) sanctionner avec la plus grande fermeté et l’exclure, le racisme n’a pas sa place dans le coeur de la démocratie française".

"Ces propos sont honteux et indignes de notre pays. Mais ils sont à l’image de ce qu’est réellement le RN : un FN en cravate, ni plus ni moins. Solidarité avec mon collègue Carlos Bilongo", a poursuivi Sarah Tanzilli.

Pour Anne Brugnera, "le racisme est un délit. Ces mots n’ont pas leur place dans notre démocratie. Une sanction de notre institution est nécessaire".

Au sein de la majorité à la Métropole de Lyon, le vice-président Renaud Payre évoque le "déshonneur d’un représentant de la nation. Les propos racistes sont interdits par la loi. Ils doivent être punis. C’est une ligne rouge qui a été franchie cet après-midi à l’Assemblée Nationale".

Son collègue écologiste Philippe Guelpa-Bonaro énumère le "racisme assumé, xénophobie revendiquée. Indignité totale. J'espère que ce député raciste sera exclu de l’Assemblée nationale. Le RN donne à voir son vrai visage".

Les adjoints du maire de Lyon Mohamed Chihi et Valentin Lungenstrass de leur côté évoquent respectivement "le racisme décomplexé de l'extrême-droite contre lequel nous lutterons toujours" et  "Voter pour l'extrême-droite RN, c'est voter et cautionner des racistes, des xénophobes, des homophobes, etc."

Pour Raphaël Arnault, porte-parole de la Jeune Garde à Lyon, "les conseils de Marine Le Pen sont pourtant clairs au RN 'tenez-vous, faut pas qu’on montre trop ouvertement qu’on est raciste'. Puis sur 89 députés, forcément y en a qui craque. Qu’on dégage tous ces fachos de merde".

X
100-150 sur 155 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Don corleone le 04/11/2022 à 07:55
BasDePlafond69001 a écrit le 04/11/2022 à 07h23

WTF, vous prenez vous pour un député RN?

Se prendre pour un comédien ? Mdr. La politique et le crime organisé sont la même chose . Sauf que les politiciens ne passent pas par la case prison . Seul celui qui arrivent à survivre aux crimes organisés, le patron de tous les parrains fait de la politique pour se blanchir la réputation après avoir gravit tous les échelons dû crimes organisés. Parrains politiciens mêmes combats .

Signaler Répondre

avatar
Mais oui bien sûr. c'est ceeeeelaaa 🙄 le 04/11/2022 à 07:48
Zig a écrit le 04/11/2022 à 06h31

Tout ce baratin pour finalement dire cela:
"personne ne détient la vérité sur l'orientation de ses propos."

En tout cas, tout le monde connaît l'orientation des propos du RN sur le sujet des migrants.

Donc on se doute bien qu'un élu RN ne va pas interrompre un élu LFI abordant ce sujet pour lui jetter des fleurs.

Que le député RN ait dit
*Qu'il" ou "qu'ils" suivit de "retourne" ou retournent" "en Afrique", c'est de toute façon une proposition totalement hors sujet et inadaptée pour répondre à l'urgence de la situation humanitaire dans laquelle se trouve ces migrants

C'est évidemment juste une proposition clairement xénophobe, il n'y a pas besoin d'être expert pour le dire.

Vouloir gérer l'immigration, c'est donc être xénophobe....selon vous... 🤣🤣🤣
Et puis quoi encore ? Un Mars ?
L'immigration est un sujet sérieux, elle est aussi source de délinquance, elle fait exploser le coût des aides sociales... et la gérer serait donc xénophobe ? Faut vous soigner ! Plus de 70% des Français,... dont des immigrés légaux et des "issus de l'immigration" reconnaissent que l'immigration est un problème et réclament sa régulation... comme le font TOUTES les Démocraties..
La vérité est qu'en France, une fois de plus RIEN n'est géré, que c'est le bordel complet.. et il faudrait laisser courir sans rien faire ? ... Vous êtes un idiot, adepte des raccourcis démagogiques et idéologiques et qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez..... On les connaît ceux qui, comme vous, crient systématiquement au racisme, à la xénophobie, à l'islamophobie, ceux qui crient au loup... Ce sont eux qui ont fait de la France ce qu'elle est aujourd'hui... le pays où les taxes et prélèvements sont les plus élevés d'Europe et même du monde et où pourtant tout s'effondre... Des Français attendent 15 ans pour un logement social mais des OQTF en ont un, on relâche des délinquants multirécidivistes faute de places de prisons mais 25 % des prisonniers sont étrangers, des agriculteurs ont des retraites de misère inférieures aux aides données à des étrangers, des Français n'arrivent plus à se soigner mais des étrangers bénéficient de l'AME.....
Être OBJECTIF et constater que la France a un problème avec la gestion de l'immigration... serait donc xénophobe !... Quelle imbecilité !! Faut vraiment pas être une lumière pour comprendre que si rien n'est fait, on va droit dans le mur... demandez donc au Calaisiens ce qu'ils en pensent, demandez donc au Parisiens ce qu'ils pensent du fait que 50 % des actes de délinquance sont commis par des étrangers et que la Justice des Mineurs compte 75 % d'affaires liées au MNA, et que c'est quasiment les mêmes proportions à Lyon, Marseille Nantes, Rennes, etc...,demandez aux touristes asiatiques s'ils se sentent en sécurité en France, demandez aux forces de l'ordre ce qu'ils constatent du profil des délinquants... Regardez les faits divers aussi, ça vous nettoiera peut-être la m**** que vous avez dans les yeux ! Voyez ce qui se passe à la Guillotière, au Jardins d'Eole, à Stalinngrad, etc...
QUI selon vous subit les conséquences de ce bordel ? Les "riches des beaux quartiers" ? Bien sur que Non ! Ce sont TOUJOURS les plus pauvres qui payent l'addition ! Alors vos gesticulations victimaires qui consistent à vouloir mette la poussière sous le tapis en criant au racisme et à la xénophobie... 70 % des Français savent que c'est du cinéma... et c'est d'ailleurs la même chose dans toute l'Europe ! Votre discours, c'est l'argumentaire d'un gamin de 10 ans fils d'un militant de LFI.... Ça ne dupe personne et ça ne tient même pas la route ! La remarque du député RN était dans le cadre de la question sur le rôle et la responsabilité de SOS-Méditerranée dans l'immigration clandestine et son statut effectif de réel complice et passeur et il est évident qu'elle ne s'adressait pas au député LFI et n'avait rien de "raciste" ... Prétendre le contraire est de la manipulation et de la mauvaise foi à des fins politiques, c'est jouer la victime pour étouffer et détourner le vrai débat et rien d'autre !

Signaler Répondre

avatar
zip le 04/11/2022 à 07:48
jaja a écrit le 03/11/2022 à 21h55

oh mais y a que des racistes sur Lyon mag ??
c est abusé y a qu eux qui parlent .
oui c’est un acte raciste alors taisez-vous et acceptez d être raciste au lieu de venir vouloir détourner la chose en parlant de tout et n importe .
vous faites pitié et heureusement que vous êtes minoritaire dans ce pays .

si le député LFI avait été blanc … la phrase sortie du contexte aurait jamais eu lieu ! donc c est bien eux les racistes …

Signaler Répondre

avatar
L’assemblée nationale = le petit théâtre de BOUVARD . le 04/11/2022 à 07:46

Personnellement je suis apolitique et je me marre de tout d’une extrême à l’autre. Je suis sidéré, pas par des paroles , qui ne sont que mensonges et du vent venant de tous les politiciens. Mais surtout, de l’adhésion d’un peuple pour une minorité de richissime élus comme ce Gregoire DE fournas ´ millionnaire certainement vue sont titre . Représentés par une milliardaire ´´le pen ´ etc etc ….. comment voulez vous que ses gens richissimes soit pour le Petit peuple ? Celui des sans dents ? Personnellement je n’y a crois pas , ni pour eux ni pour TOI les autres d’ailleurs qui ne sont QUE des COMÉDIENS du théâtre français de la politique politicienne des riches familles d’improductifs de France .

Signaler Répondre

avatar
BasDePlafond69001 le 04/11/2022 à 07:23
rasta69000 a écrit le 03/11/2022 à 21h39

Elle dit rien, elle fait une turlute a GD et BB

WTF, vous prenez vous pour un député RN?

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 04/11/2022 à 07:13

Qu ils retournent en France, en Belgique, en Angleterre, en Afrique.. qu y a t il de raciste à dire qu'il existe une option qui est de retourner au point de départ ??

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 04/11/2022 à 07:11
Zig a écrit le 04/11/2022 à 06h31

Tout ce baratin pour finalement dire cela:
"personne ne détient la vérité sur l'orientation de ses propos."

En tout cas, tout le monde connaît l'orientation des propos du RN sur le sujet des migrants.

Donc on se doute bien qu'un élu RN ne va pas interrompre un élu LFI abordant ce sujet pour lui jetter des fleurs.

Que le député RN ait dit
*Qu'il" ou "qu'ils" suivit de "retourne" ou retournent" "en Afrique", c'est de toute façon une proposition totalement hors sujet et inadaptée pour répondre à l'urgence de la situation humanitaire dans laquelle se trouve ces migrants

C'est évidemment juste une proposition clairement xénophobe, il n'y a pas besoin d'être expert pour le dire.

Vous n'avez qu'à les prendre et payer pour eux, moi j'en veux pas. Et quoi ? Je devrais faire entrer tous les mecs qui viennent gratter l'amitié à ma porte sous prétexte qu'ils ont deux bras et deux jambes ? Mais bien sûr...
Si vous voulez entretenir cet imaginaire de gens de toutes les couleurs vivant harmonieusement ensemble sous un Soleil radieux libre à vous. Mais la réalité est là: on ne se supporte pas et économiquement ce n'est pas viable. Vous allez prétexter que nombre d'entre eux se sont intégrés et c'est vrai. De plus, je n'ai rien contre ceux-là et je dirais que cela marche tant que les étrangers ne sont pas nombreux. Mais quand la population locale doit se serrer et se restreindre parce qu'on a décidé qu'il fallait faire de la place a des gens qui n'ont rien à voir socialement et qui manifestement n'ont pas envie de s'intégrer, c'est là que ça pose problème. De plus quand ces énergumènes viennent former des groupes compacts et revendiquer des territoires dans lesquels on ne peut plus rentrer sans se faire agresser, il y a là aussi un problème.
Alors votre urgence humanitaire vous vous démerdez avec, on a assez payé. Et si vous voulez sérieusement faire quelque chose et pas choisir la facilité en disant "on les accueille" sans se préoccuper ensuite des conséquences alors je vous suggère d'aller là d'où ils viennent pour les aider à y rester. Trop facile de mettre le box dans un pays pour calmer sa soit-disant conscience et de dire "j'ai fait quelque chose".

Signaler Répondre

avatar
CHOC le 04/11/2022 à 07:11
Pirate a écrit le 03/11/2022 à 23h29

Je ne crois pas un seul instant que le député RN a demandé à son collègue de retourner en Afrique.
Par contre s'agissant des migrants illégaux, pseudo mineurs non accompagnés ou bénéficiaires inappropriés de l'asile politique qu'effectivement ils retournent chez eux ça me parait sain pour notre pays.
Quant aux cris d'orfraie poussés par les nupesses, macronistes et autres LR en mal de repères, ils ne servent qu'à renforcer la crédibilité du RN parmi nos concitoyens.
Nota1: le plus efficace serait que la population citée plus haut ne passe jamais nos frontières
Nota2: je n'ai jamais été un électeur du RN.

Vous avez pleinement raison
Les Français ne sont pas dupes de cette grossiere manipulation

Signaler Répondre

avatar
Vous êtes abject le 04/11/2022 à 07:01
rasta69000 a écrit le 03/11/2022 à 21h39

Elle dit rien, elle fait une turlute a GD et BB

Je ne comprends pas que de tel propos ne soient pas censurer, et comme bien souvent sur LL, les signaler n'a aucun effets.

Signaler Répondre

avatar
Assume tes idées jusqu'au bout. le 04/11/2022 à 06:42
Pirate a écrit le 03/11/2022 à 23h29

Je ne crois pas un seul instant que le député RN a demandé à son collègue de retourner en Afrique.
Par contre s'agissant des migrants illégaux, pseudo mineurs non accompagnés ou bénéficiaires inappropriés de l'asile politique qu'effectivement ils retournent chez eux ça me parait sain pour notre pays.
Quant aux cris d'orfraie poussés par les nupesses, macronistes et autres LR en mal de repères, ils ne servent qu'à renforcer la crédibilité du RN parmi nos concitoyens.
Nota1: le plus efficace serait que la population citée plus haut ne passe jamais nos frontières
Nota2: je n'ai jamais été un électeur du RN.

Avez vous écouter les propos du député de LFI, ou juste retenu ceux du député du RN?

Car le député de LFI parle de la survie de quelques 900 migrants retenus en mer.

Face à cela, vous nous répondez
"Nota1: le plus efficace serait que la population citée plus haut ne passe jamais nos frontières"
Donc dans l'immédiat, qu'ils "crèvent" en mer?

Et pour montrer vos bonnes intentions, vous en rajoutez un peu de trop
"Nota2: je n'ai jamais été un électeur du RN."
Mais vous partagez exactement les mêmes convictions.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 04/11/2022 à 06:31
Pitrerie et manipulation wokiste !!! a écrit le 03/11/2022 à 19h29

Le citoyen lambda que je suis, à diversifier ses sources d'informations, avant de venir ici réagir a chaud.

Les huissiers de l'Assemblée Nationale ont enregistrer sur le PV de séance : "...qu'ils retournent en Afrique !".
La forme plurielle des propos, ne vise donc pas ce député.

Cette forme plurielle, constitue t-elle des propos raciste ?
De mon point de vue non.

Il convient de rappeler deux faits.

Il y a quelques mois, un député de macron, avait fait en pleine séance un salut nazi.
Hormis les député du RN et quelques députés Républicains, tous les autres avaient tourner la tête...
Ce député qui fait honte a son mandat avait été sanctionner, plus de 3 semaines après les faits !!!
Et encore, une sanction en mode "tape sur les doigts" !!!

Ensuite, sur le plan pénal.
Les propos ou geste injurieux, délictueux tenus par un député dans l'hémicycle, ne peuvent faire l'objet d'aucune poursuite.

En conclusion,
Hormis le député RN , personne ne détient la vérité sur l'orientation de ses propos.

Tout ce baratin pour finalement dire cela:
"personne ne détient la vérité sur l'orientation de ses propos."

En tout cas, tout le monde connaît l'orientation des propos du RN sur le sujet des migrants.

Donc on se doute bien qu'un élu RN ne va pas interrompre un élu LFI abordant ce sujet pour lui jetter des fleurs.

Que le député RN ait dit
*Qu'il" ou "qu'ils" suivit de "retourne" ou retournent" "en Afrique", c'est de toute façon une proposition totalement hors sujet et inadaptée pour répondre à l'urgence de la situation humanitaire dans laquelle se trouve ces migrants

C'est évidemment juste une proposition clairement xénophobe, il n'y a pas besoin d'être expert pour le dire.

Signaler Répondre

avatar
CLECO le 04/11/2022 à 06:16
Pirate a écrit le 03/11/2022 à 23h29

Je ne crois pas un seul instant que le député RN a demandé à son collègue de retourner en Afrique.
Par contre s'agissant des migrants illégaux, pseudo mineurs non accompagnés ou bénéficiaires inappropriés de l'asile politique qu'effectivement ils retournent chez eux ça me parait sain pour notre pays.
Quant aux cris d'orfraie poussés par les nupesses, macronistes et autres LR en mal de repères, ils ne servent qu'à renforcer la crédibilité du RN parmi nos concitoyens.
Nota1: le plus efficace serait que la population citée plus haut ne passe jamais nos frontières
Nota2: je n'ai jamais été un électeur du RN.

Merci pour votre bon sens. Pas besoin de gens venus d'ailleurs. On leur doit rien. L'humanisme est devenu notre fardeau.

Signaler Répondre

avatar
avec gregoire de...... "fournaise"? le 04/11/2022 à 06:13
Du pain béni a écrit le 03/11/2022 à 19h27

Du pain béni pour les élus de tout poil qui voient là une opportunité en or de s'outrager à peu de frais.

J'aimerais les voir aussi réactifs vis à vis de la délinquance qui nous pourrit la vie au quotidien, mais là, il n'y a plus grand monde.

ça chauffe à l assemblee nationale

Signaler Répondre

avatar
EVIDEMMENT le 04/11/2022 à 05:41

Raciste ! Vous me dites ça parce que je suis noir ?

Signaler Répondre

avatar
MIC-MACRON le 04/11/2022 à 04:44

C'est Macron par l'intermédiaire de Darmanin qui ont levé le lièvre du trafic de migrants.
Je pense qu'avec ça qu'il peut s'attendre que Marine ou un représentant du RN ou de Zemmour prenne la succession de Macron à la tête du pays...

Signaler Répondre

avatar
kool le 04/11/2022 à 04:34

Mais si le 'vrai' français se fait traiter de sale blanc,la justice ne reconnait pas les insultes !!!Allez faire votre propagande ailleurs

Signaler Répondre

avatar
Bah non le 04/11/2022 à 00:24
toutou a écrit le 03/11/2022 à 20h07

Est ce que ce député aurait dit la même chose concernant les Ukrainiens,je ne pense pas.

Bien sûr que non, les Ukrainiens ne viennent pas d'Afrique

Signaler Répondre

avatar
Pirate le 03/11/2022 à 23:29

Je ne crois pas un seul instant que le député RN a demandé à son collègue de retourner en Afrique.
Par contre s'agissant des migrants illégaux, pseudo mineurs non accompagnés ou bénéficiaires inappropriés de l'asile politique qu'effectivement ils retournent chez eux ça me parait sain pour notre pays.
Quant aux cris d'orfraie poussés par les nupesses, macronistes et autres LR en mal de repères, ils ne servent qu'à renforcer la crédibilité du RN parmi nos concitoyens.
Nota1: le plus efficace serait que la population citée plus haut ne passe jamais nos frontières
Nota2: je n'ai jamais été un électeur du RN.

Signaler Répondre

avatar
Mousquetaire69 le 03/11/2022 à 23:20
ordrejuste a écrit le 03/11/2022 à 21h15

Voilà une occasion pour tous nos élus biens pensants de se faire vertueux à moindre coût.
Voila une occasion à tous nos élus biens pensants de faire un communiqué pour faire parler d'eux.
Taper sur le rassemblement national pourquoi pas s'il le mérite. Les propos tenus n'avaient pas à l'être, c'est une faute. Cependant ces propos ne s'adressent pas à la personne du député du val d'oise mais sur le sujet abordé par celui-ci.
Malgré tous nos problèmes et nos difficultés car la vie devient de plus en plus difficile en France quand on est un citoyen dernier de cordé. (Travailler pour un smic et payer ses charges est de plus en plus difficile, bientôt impossible. Beaucoup de Français ne se chauffent plus, et les queues s'allongent au restaurant du coeur comme chez les autres associations qui distribuent des denrées alimentaires) nous comprenons que des personnes prennent des risques pour venir en Europe ou ils viendront gonfler les rangs des sans papiers, travailler au noir ou bien être exploités par quelques patrons verreux et marchand de sommeil souvent resortissants de leurs propres pays. Cette traversée de la méditéranée fait le jeu de véritable mafias qui se moquent de l'humain mais aiment les billets verts ou les euros. Certaines associations voulant sans doute bien faire, il ne faut pas les blâmer alimentent le processus et contribuent à mettre en danger les personnes qu'elles secourent.
C'est une réalité. Le député RN n'a pas été très brillant dans ces commentaires. Cela démontre le faible niveau de nos élus. Ce n'est gère plus brillant du coté des autres partis.
Notre pays part en déconfiture complète. Il n'y a pas un secteur qui ne prenne l'eau. Pauvre France

Les associations pro-migrants (de gauche, mais c'est un pléonasme) ont tout intérêt à continuer à faire venir des clandestins. Sans eux, elles n'existeraient pas et ne pourraient donc pas bénéficier des subventions qu'elles reçoivent, payées par nos impôts. Et n'oubliez pas que certains membres de ces associations se gavent tout en exigeant que ce soient les bénévoles qui fassent le sale boulot. Et bien sûr, tout est bon pour crier au racisme, quitte à tordre ou détourner des propos.

Signaler Répondre

avatar
QuelRapport le 03/11/2022 à 23:09

Vos exemples ne sont pas raison. Il est aussi possible de lister les crimes imputables aux français. Si on doit exclure toutes les personnes d une communauté car un a réalisé un mefait il faut exclure tous les humains de France. Et pourquoi pas commencer par ceux qui ne réfléchissent pas ? Nous somme le pays des lumières après tout

Signaler Répondre

avatar
Pascal 12 le 03/11/2022 à 22:18

Nous avons les gouvernants que nous méritons.

Signaler Répondre

avatar
Emmanuelle le 03/11/2022 à 22:12

Manipulation, mensonges, mauvaise foi, avec alliance de NUPES/Macronerie pour se donner bonne conscience à peu de frais : c’est lamentable.

Le niveau 00 du débat parlementaire.

Et le comédien Macron qui se vautre là dedans par dessus le marché pour en remettre une couche.

Il faut bien détourner l’attention des français… Mais
ils sont de moins en moins dupes de ces mascarades politiciennes du camp islamo-socialo-macroniste.

Signaler Répondre

avatar
fahi le 03/11/2022 à 22:11
ordrejuste a écrit le 03/11/2022 à 21h15

Voilà une occasion pour tous nos élus biens pensants de se faire vertueux à moindre coût.
Voila une occasion à tous nos élus biens pensants de faire un communiqué pour faire parler d'eux.
Taper sur le rassemblement national pourquoi pas s'il le mérite. Les propos tenus n'avaient pas à l'être, c'est une faute. Cependant ces propos ne s'adressent pas à la personne du député du val d'oise mais sur le sujet abordé par celui-ci.
Malgré tous nos problèmes et nos difficultés car la vie devient de plus en plus difficile en France quand on est un citoyen dernier de cordé. (Travailler pour un smic et payer ses charges est de plus en plus difficile, bientôt impossible. Beaucoup de Français ne se chauffent plus, et les queues s'allongent au restaurant du coeur comme chez les autres associations qui distribuent des denrées alimentaires) nous comprenons que des personnes prennent des risques pour venir en Europe ou ils viendront gonfler les rangs des sans papiers, travailler au noir ou bien être exploités par quelques patrons verreux et marchand de sommeil souvent resortissants de leurs propres pays. Cette traversée de la méditéranée fait le jeu de véritable mafias qui se moquent de l'humain mais aiment les billets verts ou les euros. Certaines associations voulant sans doute bien faire, il ne faut pas les blâmer alimentent le processus et contribuent à mettre en danger les personnes qu'elles secourent.
C'est une réalité. Le député RN n'a pas été très brillant dans ces commentaires. Cela démontre le faible niveau de nos élus. Ce n'est gère plus brillant du coté des autres partis.
Notre pays part en déconfiture complète. Il n'y a pas un secteur qui ne prenne l'eau. Pauvre France

Tout a fait

Signaler Répondre

avatar
Guillotiere-2 le 03/11/2022 à 22:06

Quel cirque pour quelques mots. La moindre occasion est saisi pour stopper le pseudo travail dans l'hémicycle... Et dézinguer les un et les autres. Une vraie cours de maternelle. Ils feraient mieux de s'occuper des vrais problèmes.

Signaler Répondre

avatar
jaja le 03/11/2022 à 21:55

oh mais y a que des racistes sur Lyon mag ??
c est abusé y a qu eux qui parlent .
oui c’est un acte raciste alors taisez-vous et acceptez d être raciste au lieu de venir vouloir détourner la chose en parlant de tout et n importe .
vous faites pitié et heureusement que vous êtes minoritaire dans ce pays .

Signaler Répondre

avatar
Raf le 03/11/2022 à 21:53

Quel pitoyable spectacle que nous donne la Nupes ! Une tempête dans un verre d’eau !

Signaler Répondre

avatar
La victimisation a outrance ! le 03/11/2022 à 21:51

Il est incontestable que le débat portait sur le transfert de migrants (illegaux donc) par l'ONG "SOS-Méditerranée" qui les récupère en mer et les dépose dans des ports EUROPÉENS.
Dans le cadre de cette discussion, il est quasi ÉVIDENT que la remarque "Qu'ils retournent en Afrique" concernait bien les bateaux ou les migrants qu'ils transportent.... et n'était en aucun cas une remarque raciste à l'encontre du député Carlos Martens Bilongo.

Mais comme d'habitude, les "racisés" voient du racisme à leur encontre partout, c'est un mélange de paranoïa et de victimisation permanente....
Une anecdote : je me suis pris la tête avec un Tunisien qui donnait des coups de pied dans la porte un ascenseur parce qu'il était en panne.... Le ton est monté jusqu'à ce qu'il me dise "T'es qu'un sale raciste".... alors même que j'ai des ex-copines qui sont l'une d'origine juive, une autre algerienne de 2ème génération et que la mère de mes enfants est portugaise de 2ème génération... et qu'en fait, je n'ai JAMAIS été raciste !
LFI fait son cinéma, comme d'habitude, ce député n'a jamais été insulté, il le sait parfaitement mais essaie de tirer partie de la confusion que lui et ses acolytes créent artificiellement....
Il est le joueur de foot qui se roule par terre et simule un coup reçu pour obtenir un coup franc... alors même que son adversaire ne l'a même pas touché ! Et quand l'arbitre est partial et n'attend qu'une chose, trouver un prétexte, même fallacieux, pour mettre un carton rouge,.... alors l'occasion est trop belle !
Renaissance et la NUPES ont une trouille bleue du RN et surtout de sa progression et tous les moyens, même les plus dégueulasses, tous les coups bas, tous les prétextes pour lui nuire sont mis en œuvre...

Marre de cette politique spectacle qui n'est que dans la posture et dans le paraître pour mieux masquer l'incompétence et détourner l'attention des VRAIS problèmes qui gangrènent la France et pourrissent la vie des Français... (insécurité, pouvoir d'achat, pauvreté, immigration, effondrement des services publics, Hôpital/Police/Éducation_Nationale/Justice/Pénitentiaire, etc..). Même le Régalien n'est plus assuré !

Borne en est à son 4ème 49.3, ce gouvernement piétine la Démocratie et ça dure depuis 2017...On a eu droit à une Assemblée de beni-oui-oui LREM de 2017 à 2022 en majorité absolue.....et maintenant c'est le 49.3 pour court-circuiter l'Assemblée !
C'EST ÇA QUI EST GRAVE... Pas les gesticulations orchestrées par LFI et reprises de volée par Renaissance parce que ça les arrange !.... Tous ces bouffons s'en foutent des préoccupations et galères des Français... LFI veut renverser le régime et Renaissance ne sert que ses propres intérêts politiques, pas ceux de la France et des Francais...

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 03/11/2022 à 21:43

il est vrai qu’entre il et ils … il y a le pluriel ! mais bon rien n’est singulier chez LFI.

Signaler Répondre

avatar
rasta69000 le 03/11/2022 à 21:39

Elle dit rien, elle fait une turlute a GD et BB

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 03/11/2022 à 21:15

Voilà une occasion pour tous nos élus biens pensants de se faire vertueux à moindre coût.
Voila une occasion à tous nos élus biens pensants de faire un communiqué pour faire parler d'eux.
Taper sur le rassemblement national pourquoi pas s'il le mérite. Les propos tenus n'avaient pas à l'être, c'est une faute. Cependant ces propos ne s'adressent pas à la personne du député du val d'oise mais sur le sujet abordé par celui-ci.
Malgré tous nos problèmes et nos difficultés car la vie devient de plus en plus difficile en France quand on est un citoyen dernier de cordé. (Travailler pour un smic et payer ses charges est de plus en plus difficile, bientôt impossible. Beaucoup de Français ne se chauffent plus, et les queues s'allongent au restaurant du coeur comme chez les autres associations qui distribuent des denrées alimentaires) nous comprenons que des personnes prennent des risques pour venir en Europe ou ils viendront gonfler les rangs des sans papiers, travailler au noir ou bien être exploités par quelques patrons verreux et marchand de sommeil souvent resortissants de leurs propres pays. Cette traversée de la méditéranée fait le jeu de véritable mafias qui se moquent de l'humain mais aiment les billets verts ou les euros. Certaines associations voulant sans doute bien faire, il ne faut pas les blâmer alimentent le processus et contribuent à mettre en danger les personnes qu'elles secourent.
C'est une réalité. Le député RN n'a pas été très brillant dans ces commentaires. Cela démontre le faible niveau de nos élus. Ce n'est gère plus brillant du coté des autres partis.
Notre pays part en déconfiture complète. Il n'y a pas un secteur qui ne prenne l'eau. Pauvre France

Signaler Répondre

avatar
ex-socialo-communistes ! le 03/11/2022 à 21:01
Cindy a écrit le 03/11/2022 à 19h19

Chacun peut défendre ses idées mais il y a une façon de s’exprimer.

Ça vole très bas à l’Assemblée Nationale.
J’ai mal à ma France…

Il est vrai qu'avec les gourous de LFI on a mal aux oreilles de les entendre s'exprimer !

Signaler Répondre

avatar
nakba56789 le 03/11/2022 à 20:59

"L'antiracsime sera au XXI° siècle ce qu'a été le communisme au XX° "

Signaler Répondre


avatar
oipliuy le 03/11/2022 à 20:54

la politique est morte il y a déjà des dizaines d'année ...tout n'est que manipulation et communication... et de toute façon c'est l'europe qui decide de la politique migratoire de tout ses etats membres... et ils vont certainement pas arreter l’immigration massive... bien au contraire...

Signaler Répondre

avatar
pagipajo le 03/11/2022 à 20:52

phrase tronquée… on a l habitude des méthodes de gauche ! et un député RN de moins ça les arrangeraient bien …. mais il faudrait que LFI parle mieux la France

Signaler Répondre

avatar
bipbip le 03/11/2022 à 20:50
Pitrerie et manipulation wokiste !!! a écrit le 03/11/2022 à 19h29

Le citoyen lambda que je suis, à diversifier ses sources d'informations, avant de venir ici réagir a chaud.

Les huissiers de l'Assemblée Nationale ont enregistrer sur le PV de séance : "...qu'ils retournent en Afrique !".
La forme plurielle des propos, ne vise donc pas ce député.

Cette forme plurielle, constitue t-elle des propos raciste ?
De mon point de vue non.

Il convient de rappeler deux faits.

Il y a quelques mois, un député de macron, avait fait en pleine séance un salut nazi.
Hormis les député du RN et quelques députés Républicains, tous les autres avaient tourner la tête...
Ce député qui fait honte a son mandat avait été sanctionner, plus de 3 semaines après les faits !!!
Et encore, une sanction en mode "tape sur les doigts" !!!

Ensuite, sur le plan pénal.
Les propos ou geste injurieux, délictueux tenus par un député dans l'hémicycle, ne peuvent faire l'objet d'aucune poursuite.

En conclusion,
Hormis le député RN , personne ne détient la vérité sur l'orientation de ses propos.

tout à fait bien dit ! cette façon de déformer la vérité est grave

Signaler Répondre

avatar
Chouchou le 03/11/2022 à 20:48
Vive les politiques a écrit le 03/11/2022 à 20h37

Vous condamnez unanimement cet acte raciste, c'est bien. Mais je vois tout un tas de ces politiques cités qui n'ont pas condamné par contre certains élus qui ont violenté leur tout petit et on essayé de le nier en plus...vous avez l'indignation sélective....chassez les véreux dans vos rangs et on vous prendra peut être alors au sérieux

Bizarrement on ne l’entend pas

Signaler Répondre

avatar
Tak le 03/11/2022 à 20:48

Et dire que c'est avec notre fric que sont payé ces abrutis, l'assemblé ressemble grâce à la nupes et à la FI a une basse-cour ou toutes les poules et les coqs caquettent ensembles. Grace a ces incompétents J'ai honte d'être FRANCAIS.
LM va t'il censurer mon commentaire?

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 03/11/2022 à 20:43
Cindy a écrit le 03/11/2022 à 19h19

Chacun peut défendre ses idées mais il y a une façon de s’exprimer.

Ça vole très bas à l’Assemblée Nationale.
J’ai mal à ma France…

Ah bon c'est à l'assemblée nationale ? On aurait dit un comptoir de bistrot...

Signaler Répondre

avatar
Vive les politiques le 03/11/2022 à 20:37

Vous condamnez unanimement cet acte raciste, c'est bien. Mais je vois tout un tas de ces politiques cités qui n'ont pas condamné par contre certains élus qui ont violenté leur tout petit et on essayé de le nier en plus...vous avez l'indignation sélective....chassez les véreux dans vos rangs et on vous prendra peut être alors au sérieux

Signaler Répondre

avatar
Jihos le 03/11/2022 à 20:21

Par contre on soutient pleinement des gens qui attaquent des pompiers ou des policiers. Ça c’est la démocratie. Deux poids deux mesures. La division de la France est parfaite, la guerre civile n’est pas loin, la gauche et l’extrême-droite la cherchent depuis longtemps.

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 03/11/2022 à 20:12

Il est ou le racisme ? La nupes à poussé à la roue comme d'habitude. Même Darmanin veut renvoyer une certaine population, on ne le taxe pas de raciste pour autant. Le député nupes avec un brassard " en grève " la député Rousseau à la manif interdite ETC .. ETC ..Que ces gens balayent déjà devant leurs portes..

Signaler Répondre

avatar
toutou le 03/11/2022 à 20:07

Est ce que ce député aurait dit la même chose concernant les Ukrainiens,je ne pense pas.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 03/11/2022 à 20:06
Calahann a écrit le 03/11/2022 à 19h44

Est-ce vraiment raisonnable pour cet élu de la République , allias Grégoire de Fournas , impliqué dans la secte et mouvement RN, de tenir des propos sans ambiguïtés, sans équivoque, sans tromperie?

La DEMOCRATIE Française, c'est la loi du 49-3

Signaler Répondre

avatar
kikou le 03/11/2022 à 20:04
Calahann a écrit le 03/11/2022 à 19h44

Est-ce vraiment raisonnable pour cet élu de la République , allias Grégoire de Fournas , impliqué dans la secte et mouvement RN, de tenir des propos sans ambiguïtés, sans équivoque, sans tromperie?

La réponse est oui et non. OUI parce que ce monsieur dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, c'est d'une franchise absolue, sans équivoque. NON, car ces paroles sont blessantes à qui veut bien le ressentir ainsi.

Signaler Répondre

avatar
Q le 03/11/2022 à 19:50

Pour Anne Brugnera, "le racisme est un délit. Ces mots n’ont pas leur place dans notre démocratie. Une sanction de notre institution est nécessaire".le mot ''democratie" est de trop Mme brugnera venant d'un gouvernement qui vient de censurer Rumble et qui vient d'ordonner a YouTube toutes informations venant de la fraude électorale au Brésil.toijours aussi marrante et médiocre

,

Signaler Répondre

avatar
Top50 le 03/11/2022 à 19:50

Cette chanson qu'ils nous sonnent encore, sa saison est passée, c'est comme les tubes de l'été, ça marche à fond et ensuite, ça lasse, ça se vide, on veut plus l'entendre.

Signaler Répondre

avatar
On n'a pas finit de les entendre le 03/11/2022 à 19:48

On n'a pas finit de les entendre les gauchistes.

Quand ils déclarent que "la police tue", cela ne les gêne pas.

Ils sont à gerber !

Signaler Répondre

avatar
et moi alors ? le 03/11/2022 à 19:47

on m'a souvent dit de rentrer cher moi.. c'est raciste ?

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 03/11/2022 à 19:44

Est-ce vraiment raisonnable pour cet élu de la République , allias Grégoire de Fournas , impliqué dans la secte et mouvement RN, de tenir des propos sans ambiguïtés, sans équivoque, sans tromperie?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.